Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Doute Métaphysique et existanciel

+18
ayfer
Nioco
kartoman
Montaine33
ocaria
Ninepy
lolli
keltoi
HandRox
crazybig
Berien
Lamby
MarieAnge
gaby_K
patoche62
lhommeloiret
phi
Niten
22 participants
Aller en bas
Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 1:07
Lolli, ça m'a vachement émue de lire ça de la part d'une fille de ton âge. Je déteste tout ce qui est tragique, c'est ma plus grand peur, je ne pourrais pas vivre comme tu le fais. Tu es extrêmement courageuse.
J'imagine que pour l'artiste, s'extérioriser en musique, en dessin, etc... Ça aide à se construire un monde, à oublier le reste. Mettre parfois en chanson, sur papier, tout sa souffrance mais aussi à côté tous ses espoirs, tous ses rêves qu'on croit vivre parce qu'on leur donne vie.
En tout cas pour moi c'est ce qu'il y a de plus important.
J'espère que tu arriveras toujours à sortir un maximum de chose, à écrire toute cette souffrance et à la partager. Non pas pour qu'on te plaigne mais pour qu'on t'admire et qu'on partage avec toi ce que tu vis même si ça sera toujours imagé et abstrait.

Moi je vis juste pour ça à vrai dire, juste extérioriser comme dis Niten. Je n'ai pas grand chose à donner à qui que ce soit, je ne saurais jamais quoi ni à qui d'ailleurs. Alors je pense que je peux juste partager une partie de moi, de mes rêves, tant pis si ça n'intéresse pas. (Mais c'est vrai qu'au fond, on désire toujours qu'une personne au moins soit sensible à ça.)

Excuse moi Lolli, j'ai un peu du mal à te répondre quelque chose de plus vu que j'ai peur d'être maladroite et de dire une bêtise.
Mais je t'admire ! Vraiment.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 1:34
Ben je t'admire, t'as le courage d'en parler, d'en râler, de te demander pourquoi. Tu ne subis pas tant que ça je pense. A partir du moment où tu dessines, c'est comme si tu voulais t'en séparer. C'est sûr qu'on ne peut faire autrement mais c'est déjà ça, c'est une autre façon de se battre et c'est tout aussi admirable.
J'ai pas vraiment de réalisme dans ce que je dis, je vis un peu ailleurs, j'attends que les choses me tombent dessus ou je les saisis si je les remarque (euh, j'essaie en fait parce que je rate souvent.)
Enfin c'est dur à expliquer, j'suis juste une chieuse insatisfaite de tout xD

Tu sais t'es jeune, t'as 14 ans, (j'me sens vieille à dire ça...) j'imagine que toutes ses conneries ça s'acquiert mais c'est pas le plus important. Le plus important tu l'as déjà.


Et oui c'est sûr, je veux pas te traiter différemment même si maintenant je te trouve très courageuse.
Mais je peux pas m'arrêter de me mettre à ta place, de me dire que je deviendrai juste folle dans ta situation. Moi j'suis le genre de personne à qui faudrait pas m'en parler sinon y a des coups qui se perdent xD
Mais bon, je suis pas dans le genre fille forte, j'ai peur de tout, pourtant rien ne m'est encore tombé dessus de tel.
En tout cas les gens qui te regardent mal t'as juste à leur envoyer un truc à la gueule, c'est ce que je fais ! (Comment ça je suis pas un exemple? D: )

Et peut-être que les choses sont brouillons dans ta tête parce que tu as du mal à te dire qu'elles te mèneront à quelque chose.
Je te comprends, je ne sais pas m'exprimer non plus, j'écris beaucoup mais la plupart du temps je ne dis que ce que je veux que les gens sachent. Je parle très peu parce que j'ai souvent rien à dire. Mais quand j'ai quelque chose à dire je parle beaucoup et j'écris des pavés comme ça ou je gave les gens xD Mais en tout cas je m'exprime mal aussi parce que j'en ai pas l'habitude. Mais bon, on a le dessin pour ça.
J'écris aussi des histoires pour raconter tout ce que je ne pourrai jamais dire de moi-même. Les choses qu'on invente sont nos reflets, nos porte paroles. Mais je me dis tout le temps que personne ne les écoutera jamais.
Boarf, c'est que c'est ptetre pas intéressant ! xD
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 1:37
C'est plus que normal, tu es très jeune, et comme je te l'ai déjà dit, tu est très intelligente. A ton age je ne pense pas qu'aucun d'être nous ne s'exprimait ni se posait des questions comme tu le fait. Tu l'as dit, et je sais que c'est dur pour toi, mais ça vient avec le temps. Ce n'est pas grave ni important. Les choses les plus importantes sont très simples. Ne cherche pas à comprendre nos détours personnel, notre réflexion semble plus aboutit, mais elle est juste plus compliqué et enrichie d'expérience.
Tu n'aura pas le temps pour l'expérience, alors ouvre grand tes yeux, ouvre grand ton cœur, les réponses sont là devant toi. Les réponses ne sont pas des mots, tu ne le comprendra pas, tu les sentira et tu les vivra, c'est n'est pas la partie de notre cerveaux qui nous sert a parler qui te soulagera. Continue de dessiner, cela repose ton hémisphère gauche et réveil le droit. La réponse est dans un état de conscience ou le temps et les mots n'existent pas.
Ouvre les yeux pour ton coeur, ton ame et laisse reposer ce cerveau fatigué qui te fais des misères.
Pour les cheveux et tout, il n'y a qu'une chose que tu doit savoir, le sourire est le plus bel attribut d'une femme. Sourit au peu de vie qu'il te reste et tu sera magnifique, avec ou sans cheveux.

Comme Lamby, je t'admire. (j'adhère a 100% a lamby)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 8:33
Loli, j'ai été très ému par tes paroles. Si jeune et déjà beaucoup d'expérience qui passe par l'abnégation de ton "moi" au profit de C que tu aimes.
J'ai été doublement touché parce que C matin j'ai reçu un émail qui m'annonçait le décés d'une jeune femme handicapé de mon club de tir à l'arc.
Puisque tu sais que tu vas mourir jeune et bien crache tes trippes dans le dessin, dans la peinture, dans nimporte quoi, fait qu'une année en comble 10.
Toi qui pense d'abord a C qui t'aimes, ils seront fier de tes oeuvres
Un modeste cadeau pour toi


Pou Lamby
J'avais écrit :
moi le 1er j'ai moments de flemmes. Je suis en vacances depuis lundi et je dois terminer un tableau et je n'ai pas encore touché un pinceau, et alors le monde va pas s'écrouler.
On a tous une année de travail et pour certain de scolarité d'ou un besoin de décompresser pour repartir pour une nouvelle année et C ton corps qui te demande de ralentir.
Qu'est C q'une semaine, un mois; une année dans une vie.
Tu vas passez plusieurs années pour apprendre un métier et un jour tu change de route, tu changes de métier et alors C années précédentes ou tu as bossé pour apprendre sont elles perduent.
Il faut laisser au temps le temps et l'énorme différence entre le plaisir et le travail, C qu'un ait justement un plaisir.



tu avais répondu :
Malheureusement, je ne résonne pas comme ça, je trouverai ce genre de vie totalement ennuyeuse xD

Loli te montre que la vie vaut d'être vécu et surtout d'être relativisée.
Loli vie sa vie à 100% de la vitesse que lui permet son handicap qu'elle subit et qu'elle accommode a sa sauce. Elle prend tous C quelle peut prendre, elle donne tous C qu'elle peut donner, juste pour le plaisir et moi je lui dit chapeau pour avoir cette philosophie et je connais C que s'est que d'avoir un handicap

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 11:32
Hum, je pourrais pas expliquer la façon dont je vois la vie. De toute façon on s'en fout Very Happy
Ceci étant dit, en effet je peux pas penser comme tout le monde, comme toi ou comme Lolli, j'imagine qu'il se passe des choses dans la vie de chacun qui les fait évoluer différemment.
Je n'ai pas de grosses souffrances, du moins pas que je sache. Ou alors c'est différent.
De toute façon je ne vais pas m'étaler là dessus, ma vie n'a rien d'intéressant et j'peux juste pas exprimer mes ressentiments là dessus. x)

Après, je me suis reposée, du moins je l'estime, j'ai rien d'autre à faire que travailler de toute façon.
ocaria
ocaria
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : 40
Art de prédilection : le crayon et la couleur ^^
Autres passions : animaux, musique, lecture, nature, photo

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 11:32
je suis tout à fait d'accord avec lhommeloiret la vie vaut d'être vécu. Il y a des hauts et des bas. Tu n'as peut être tout simplement pas encore trouver ta voie mais on sens que tu as envie de trouver. Regarde il y a des gens comme loli qui veulent vivre mais qui savent qu'il ne vont pas rester longtemps sur cette planète que l'on appelle terre mais qui rime aussi avec enfer... La vie est faîte de belle comme de moins belle choses. Tu trouveras ta voie petit à petit il te faut le déclic. Tu y arriveras j'en suis certaines
Après loli je trouve que tu es vraiment courageuse et que tu dois te sentir très très seule. Personne n'ai dans ta tête personne ne sait ce que tu pense parce que tu ne veux pas forcément en parler et que tu sais ce qui t'attend au bout. Tu as peur de ce qu'il y a comme on dit de l'autre côté. Je te rassure tu n'es pas la seule loin de la. A ton âge tout le monde pense aux copains à ce choper une MST pour certains ado de nos jours Toi tu pense à vivre tes derniers instant comme tu peux... la vie est plus ou moins longue selon les personnes et c'est vrai que c'est moche comment on termine... Malheureusement on termine soit bruler vif ou alors on pourri dans une caisse. Je m'excuse pour les âme sensible mais c'est ce que je pense. J'ai déjà perdu trop de gens que j'aimais... J'aimerai te dire ce qu'il y a après la mort mais je crois que personne ne sait. C'est que je trouve de beau surtout loli c'est ton énergie. Dans ta tête tu es comme tout le monde avec juste un rouage un peu rouillé et alors toi tu ne le vois pas. Ce suis est bête par contre c'est que les autres ne voit que ça ua lieu de voir la jolie et très intelligente avec laquelle nous parlons. Et la je te baisse ma casquette ^^ Et continue à dessiner je veux en voir d'autre de tes dessins et même de tes écrits aussi si tu veux ^^
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 11:49
Mordez la vie à belle dent avec C joies et C peines, elle passe trop vite


Dernière édition par lhommeloiret le Mar 9 Aoû 2011 - 11:52, édité 1 fois
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 11:50
Bha didon, petite Lolli, t'en aura fait lever des chapeaux! et c'est amplement mérité! Allez, maintenant au boulo, tu as toute ta petite ame à coucher sur le papier! On attend ça avec impatience!
et nous jugerons la petite lolli pleine de vie et d'humour que nous connaissons. Je suis sur que tu préfère qu'on critique la petite artiste au grand cœur plutôt qu'on s'apitoie sur ton sort! Il y a un temps pour tout, et maintenant que tu as tirer des conclusion "créatrices", il est temps d'agir! tu te reposera en fin de retraite^^
J'imagine que ton entourage pour l'instant ne s'interresse que rapidement à tes dessins parce qu'ils s'inquiètent pour toi et qu'ils te voient souffrante plutôt qu'artiste. Ne t'en fais, et je dirai même garde en de coté (des dessins, et garde tout!! surtout les gribouillons), aujourd'hui ils préfèrent profiter de ta présence mais une fois le deuil réalisé, ils chériront tu ce que tu leurs a laissé...

Ne t'inquiète pas, peu importe la suite, tu fais déjà partie de notre monde!
Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 11:53
Génial Niten, la fin de ta phrase on dirait une secte xD
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 11:56
Et oui ma pétité, yé souis lé grrrrran gourrrrroux. Méfitoua, yé diiiimeeeeense pouvoirrrrr. Maintenant : "ARGENT!"
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 59
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 12:00
bonjour, les amis artistes
que d'émotions, et quoi ajouter d'autre au risque de se sentir, ridicule face à l' histoire de Lolli qui m'a ému. Tu nous a fais une belle surprise Niten, en ouvrant cette rubrique qui permet de mettre notre esprit d'artiste à nu, c'est une manière de dévoiler une partie de notre intimité, et ça peut-être très beau, et comme tu l'a souligné plus haut c'est se qui fait la sensibilité d'un artiste, l'ouverture d'esprit et savoir donner et montrer ses émotions sur la toile, ça va faire couler pas mal d'encre cette rubrique, place à l'intelligence, bravo à tous pour ces beaux commentaires, à plus

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 12:15
Comme je l'ai dit plus haut, si l'on commence a comparer les malheurs, on ne s'en sort jamais!

Les sectes s'intéressent aux gens faibles ET qui ont de l'argent!! Je ne pense pas que tu soit une bonne cliente Lolli, tu as 14 ans et tu es très forte!

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 302586 Et c'est vrai qu'un toutou, ça fait beaucoup de bien, car même s'ils font des bêtises (rip ma CB et carte vitale^^) et nous offrent l'amour (désintéressé) le plus pur qui soit, et une hygiène de vie impeccable!
Je pense que les animaux sont plus que ce qu'ils nous laissent percevoir, donc explique bien a ton toutou ce qui t'arrive et que tu ne l'abandonne pas. Tu lui manquera c'est sur.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ocaria
ocaria
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : 40
Art de prédilection : le crayon et la couleur ^^
Autres passions : animaux, musique, lecture, nature, photo

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 12:23
XD et niten depuis quand on drague les filles avec des dessins XD tu m'as trop fait rire avec ça
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 12:25
Comme le mien!! Il fait pareil! Au début je pensais comme tout le monde que ça voulais dire "quoi?" mais en fait il fait ça dès que je lui propose un truc qu'il comprend très bien (et j'ai essayé avec d'autres chiens!)
Mais la on s'égare...
Vive les toutou!!!

@ Ocaria, depuis la maternelle!! ça marchait très bien jusqu'au lycée! après bof
Nioco
Nioco
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 12:32
Que de messages et de partage !


J'ai aborder la création par la musique il y a quelques années, et encore aujourd'hui, celle-ci m'inspirais des paysages, des images.
Et suite à une année de fac difficile, le dessin s'est imposer a moi. ^^

Le dessin, c'est simplement le plaisir de la création à l'état brut, j'en ai du mal à trouver mes mots tant c'est un sentiment personnel.
Je crois qu'il n'y a que peu de chose "vrai" en ce monde,
je crois qu'au final, il n'existe meme rien en dehors de qui nous sommes, et du chemin que nous parcourons.
Les gens, le monde, ce qui nous entoure n'est que ce que nous voyons ou entendons : notre réalité n'est que ce que nous percevons d'elle, et que quelque soit les épreuves, c'est notre seul facon d'y faire
face qui définis qui nous sommes.
Et si le monde n'est que le fruit de notre perception, et que cette perception dépends uniquement de nous, alors il ne tient qu'à nous de redéssiner notre monde ^^.

La vie ne serait finalement qu'un voyage introspectif où la connaissance viendrais de soit.
C'est une vision du monde que j'apprécie. ^^

Alors dans tout ca, la création, c'est le véhicule de ma pensée pour mes voyages introspectifs.

Depuis j'ai constament envie de dessiner, de peindre, de gribouiller un truc, tout ce qui me passe par le tête, une véritable obsession !

Mais je dois faire face au retour de baton, je manque encore de technique, et mon coup de crayon n'est pas parfait. Et avec cela, je manque de temps,
c'est là aujourd'hui mon seul frein.


Merci d'avoir lu grin !


Ps : fuck ! Je pensais pas avoir autant écris =).
ocaria
ocaria
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : 40
Art de prédilection : le crayon et la couleur ^^
Autres passions : animaux, musique, lecture, nature, photo

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 13:03
lolli et niten: a votre avis pourquoi je travaille au milieu des animaux parce que c'est génial (sauf quand il bouffe mes dessins)
D'ailleurs je vais vous le présentez XDDoute Métaphysique et existanciel - Page 4 Photo_13ouais il a l'air sympa comme ça mais quand il a attrapé un de vos dessin et sauvagement bouffé ou alors qu'il vous a pique votre poulet il est comme ça Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Photo_14
Voilà lucky cavalier king charles de 2 ans et c'est pas parce qu'il est mal monté qu'il ne peux pas faire toutes les conneries du monde
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 59
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 13:22
du coup, je sais plus quoi dire, jusque moi aussi je suis entouré d'animaux, j'ai
ma petite chienne Maya qui a 13 ans, une veille mémére qui je l'espère vivra
encore longtemps, des moutons, des lapins et des poules, ma vie sans animaux,
c'est impossible Very Happy
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 13:31
Bon j'ouvre un topic pour poster nos photos d'animaux !

https://forum-dessin-peintur.1fr1.net/t9509-le-trombi-de-nos-namimos#139641

Parce la je nous sent bien partit!
ocaria
ocaria
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : 40
Art de prédilection : le crayon et la couleur ^^
Autres passions : animaux, musique, lecture, nature, photo

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 13:35
^^ desoler d'avoir lancer les photos ^^""
Contenu sponsorisé

Doute Métaphysique et existanciel - Page 4 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum