Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Doute Métaphysique et existanciel

+18
ayfer
Nioco
kartoman
Montaine33
ocaria
Ninepy
lolli
keltoi
HandRox
crazybig
Berien
Lamby
MarieAnge
gaby_K
patoche62
lhommeloiret
phi
Niten
22 participants
Aller en bas
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 13:36
Repost dans nouveau topic!!^^
Ninepy
Ninepy
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Marseille - Liège
Art de prédilection : Fusain, graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 14:11
lol en effet bien joué pour ce topic il délie les langues (ou les doigts plutot ^^) je me replonge au bon moment dans le fofo ... sauf que du coup j'en décolle plus ... mauvais plan d'avoir un cours a étudier sur l'ordi c'est trop tentant de changer de page XD

Lolli ... que dire a part exprime toi un maximum tes crayons a la main, comme a dit Niten garde tout c'est une part de toi que tu met sur le papier.

Et ocaria : Mais quelle bête féroce ^^ ... ok je vais sur l'autre topic lol

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 59
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 14:15
oups, il est vrai qu'on c'est éloigner du sujet, oui donc pour relancer le débat, cela permet aussi de mieux nous connaître les uns les autres, nous les artistes nous avons la chance d'explorer les contrées de notre imaginaire et ça sens limite et de pouvoir les illustrées à notre guise et c'est génial de partager ça. Grasse à vous je trouve la motivation, ça faisait longtemps que je n'avais pas toucher à l'aérographe qui prenait la poussière dans les cartons, maintenant j'ai des idées qui fusses plein la tête, j'ai même pensée à un scénario du style avatar et les 7 crânes de cristal, qui mettrais deux civilisations d'extraterrestres en conflit par notre ignorance, nous saurions pris entre d'eux feux d'une technologie qui nous dépasse et impossible d'en sortir, un voyage aux confins de l'infini, j'ai plusieurs projets de dessins, ça pourrait prendre tout une vie, pour écrire un tel scénario, comme on dit, chaqu' un son métiers à plus, bises Very Happy


Dernière édition par kartoman le Mar 9 Aoû 2011 - 14:18, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 59
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 9 Aoû 2011 - 17:50
pour l'instant Lolli, je fini la planète et le vaisseau Alien. La suite se passera dans
le fameux vaisseau alien en cour d'expérience sur le corps d'une femme, dans une salle aménager pour ça, il faudra plancher sur le dessin préparatoire, il va y avoir du boulot, mais j'ai mon idée déjà bien roder, à plus, bises Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 59
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mer 10 Aoû 2011 - 9:37
salut, lolli
as-tu étais voir le début des étapes de mon tableau dans "la nébuleuse d'Orion". mis a part ça, je me réveille un peu en retard, mais vu le nombres grandissants des dessinateurs qui s'inscrive je n'ai pas vu ta présentation, mais j'ai étais voir dans tes messages, maintenant je te connaît un peu plus, donc j'ai mis la suite
pour vous faire patienter N°6, à plus bises Very Happy
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 11 Aoû 2011 - 7:32
En vous lisant tous je me rends compte d'à quel point la manière de créer est représentative de l'histoire de l'artiste et de sa personnalité. je ne me sens pas trop de raconter la mienne (cela n'aurait pas grands intérêt à mon avis), mais en tout cas je trouve vos récits très enrichissant. et Lolli, la maturité dont tu fais preuve m'éblouit. Ocaria je trouve ton histoire touchante également et ne penses que je te prenne pour une cinglée^^

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 11 Aoû 2011 - 10:33
Ayfer, il n'y a pas de vie inintéressante, et on sera tous heureux de connaître ton petit truc pour te rebooster lorsque qu'il y une baisse de créativité!! En tout cas merci pour la lecture.

Lolli, on traverse tous des épreuves, et tout le monde n'en tire pas de réflexion! La preuve, il y a des handicapés ou des cas sociaux très c** et des gens sans histoire très mûres!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 59
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 11 Aoû 2011 - 13:03
merci, Lolli c'est gentil
ça fait quand même depuis l'âge de 16 ans que je pratique l'aérographie, je croyais à l'époque que c'était réserver à une certaine catégorie de gens, et je me suis dis, pourquoi pas moi, un simple petit ouvrier dont tout le monde se fou, et bien à force de travail, j'y suis arrivé, à plus bisou Very Happy
ocaria
ocaria
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : 40
Art de prédilection : le crayon et la couleur ^^
Autres passions : animaux, musique, lecture, nature, photo

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 11 Aoû 2011 - 14:57
alalala il faudrait un jour faire un placard ou l'on pourrait enfermer tous les imbéciles oh mais suis je bête!!
Il n'y aurait jamais assez de personne pour fermer les portes -_-'
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 11 Aoû 2011 - 15:36
Simpa comme topic (T'as eu de l'idée mister Niten) Very Happy

et je me suis dis, pourquoi pas moi, un simple petit ouvrier dont tout le monde se fou
C'est vrais qu'en menuiserie j'me suis jamais dit qu'on pouvais faire tous sa avec l'aéro! Faut dire j'avais fait que de la laque.. et surtout nettoyé le pistolet a chaque utilisation... Patron abuseur Rolling Eyes T'es un chef en la matière!

Allez j'aporte aussi mon galet qui feras monter la stèle Smile

sifflote Pour ce qui est des coup de pied au cul, c'est vrais qu'il faille déjà avoir l'envie, si l'on se force à trop dessiner l'envie n'est plus de la partie! Perso j'fait toujours des pauses (plus ou moins longues) et des qu'une chose me titille par la, Hop j'prend une feuille, un crayon et c'est parti! Bon de temps en temps je m'oblige un peu sinon j'me laisse trop allez est 4mois s'écroule entre 2 dessins... "Allez Phil, bouge toi un peu l'fion! histoire de voir si j'suis encore dans le coup!"

surpris Quand j'étais en première un gas ma dit "l'inspiration se trouve dans tous se que tu regarde, sa peut-être la poubelle de la classe, comme la forme de ta gomme.." depuis j'y repense à chaque jours. Par exemple une fois à 5h30 alors que j'attendais mon bus, la lune était pleine et les nuages qui l'entouré me faisais penser à un œil démoniaque, Hop j'met sa sur feuille dans un cour passionnant et le résultat étais vraiment nickel, surtout en sachant que se n’était presque pas copier Rolling Eyes
Je pourrais vous en citer plein des exemples comme ça... mais.. Bref juste pour dire que cette technique bien connus porte bien ses fruits à a création Very Happy

Ce qui motive bien entendus c'est la musique:
https://www.youtube.com/watch?v=mmZH3P70aoo&feature=related
Pour moi la drum'n bass voyageante comme "Big Bud" c'est l'idéale!! Puis du chinese-man, high tones, high fidelity et tous s'qui sent suit sont un vrais régale pour les tympans ^^

A vous les studios!!!
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 59
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:55
salut, SpacePhil
ouais, j'suis un peu comme toi, j'ai pas mal la tête dans les nuages, je pourrais
passer des heures à les regarder, car si on se donne la peine de bien observer, on s'aperçoit que la nature dessine des formes magnifiques en tout genre à l'infini, mais je pense que ce n'est pas la copier, on s'en inspire, c'est l'œil de l'artiste qui fige l'instant présent. merci pour le compliment, moi aussi j'ai eu des patrons, cons comme des manches, ce sont de petites gens sans intérêts.
pour ma part je rame un peu sur la fin de mon tableau, il faut que je trouve une technique pour les traits du vaisseau spatiale, tout en gardant de la transparence, car il faut que ça reste d'origine organique, oui je sais, j'suis un peu tordu de l'esprit, mais ça devrait être correct comme rendu Very Happy
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 20 Déc 2011 - 11:16
La transparence de ton vaisseau me fait penser au film Abyss Kartoman et je partage ton avis sur la nature qui nous entoure? Que l'on sen inspire ou qu'on la copie elle est superbe, elle possède des formes des couleurs ont découvrent des êtres que l'ont auraient même pas inventé
*********************
SpacePhil tu fais de la menuiserie et moi de la charpente (2ans) et des escaliers(11ans) et beaucoup de dessin
Le mot ouvrier ne veut rien dire a par savoir C servir de C mains et créer, vous n'avez pas à vous rabaisser, C bureaucrate dont je fais parti aujourd'hui sont bien incapable d'avoir autant de créativité et de dextérité que vous
*********************

Depuis début septembre les pinceaux ont quitté mes mains d'ou la difficulté de faire ma Sissi.
Je suis en recherche, une envie très forte de goutter à la peinture au couteau.

De mélangé mon côté classique (l'éducation est aussi responsable de cet état de fait) à C style ou on C lâche.
Croyez moi C loin d'être facile de C dire après avoir passé des heures sur un portrait je rajoute un autre style, même si on a le résultat dans la tête C pas sur que sur la toile le résultat sois le même et C la peur au ventre de raté la toile que j'avance.
J'apprends tout seul, donc pas évident, je tâtonne
J'ai suivi de séance de 4h chacune avec un artiste de ma région qui pratique le couteau (Jean Louis PELÉ).
Il faut savoir que C peintre est autoditacte, mais par contre il ne fait pas de portrait. Il vous explique mais n'utilise que très peu le couteau pour vous montrer, il veut que C soit vous qui ressentiez le couteau, d'ou un lacher prise sur plusieurs toiles a mon avis est necessaire pour une bonne pratique.
1er séance un portrait (vous le verrez bientôt, j'espère)que j'ai fais au pinceau.
2ième séance reprise complète du portrait au couteau. A par les cheveux, le reste est catastrophique mais je vous ferrez découvrir les étapes.
Il est vrait que cette situation je me l'impose involontairement.
J'ai pleins d'idée dans la tête, pleins de chanteurs(es) que je voudrais peindre, mais C comme si mes mains étaient des aimants qui jusqu'au mois de septembre attiraient les pinceaux et maintenant les repoussaient.

Je suis comme certains d'entre vous j'ai C besoin d'écouter de la musique et si possible en rapport avec la toile.
C qui ma surpris, C qui me surprend encore aujourd'hui, C le comment j'en suis arrivé là, moi qui avait horreur de la peinture.
Vous allez sourire, mais C comme si une autre personne dirigeait ma main, mes pinceaux, même pour mélanger les couleurs sur ma palette
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 59
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 20 Déc 2011 - 12:59
bonjour, et merci lhommeloiret c'est sympa Very Happy
oui, quand on veux bien se donner la peine, on y arrive toujours et comme toi le côté pédagogique pour retransmettre le savoir me plais aussi, Very Happy
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 20 Déc 2011 - 13:05
phi
phi
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://sborgnet.free.fr/index.htm

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 20 Déc 2011 - 14:46
Très beau message l'hommeloiret... Je suis certaine que les couteaux vont t'aider à avancer; j'ai hâte de voir ta progression (à moins qu'elle soit déjà sur ton blog je vais regarder) mais à mon avis ce changement est inscrit dans un cheminement personnel général, tu t'ennuies peut être à force d'utiliser la même technique (même si on n'en a jamais fait le tour, surtout pour quelque chose d'aussi complexe) et le couteau est un outil que je trouve très particulier, très complexe à utiliser et libérateur d'une certaine façon. Je n'ai jamais fait de portraits avec, seulement quelques natures mortes et paysages.

Je suis (comme je crois beaucoup de membres ici) amateur et autodidacte (enfin presque entièrement, j'ai pris des cours de dessins plusieurs années il y a maintenant bien longtemps, avec un professeur extraordinaire d'ailleurs) et je crois qu'il ne faut surtout pas se sentir inhibé par ça, joyeuses fêtes et bonne continuation à tous Wink
(Bon et je vais changer mon avatar sinon je vais me faire gronder Razz)
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 20 Déc 2011 - 16:50
Merci Phi pour 2 choses
la prem, ton soutien, tes paroles
la deuse lol! d'avoir mis une photo à la place de l'avatar
corinnepnh
corinnepnh
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Cambodge
Autres passions : Danse, Flamenco, musique, lecture

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Lun 16 Jan 2012 - 5:48
Bonjour à tous,

larme Ici(chez moi) c'est "tout et rien".
Merci pour ce post, je n aurai jamais osé le créer mais s'est bien volontiers que j'y participe.
Pour ceux qui ont lu ma présentation vous savez que je suis pure pure débutante (moins de 1 an). Et depuis qq jours, plus exactement depuis que j'ai fini ma 1ere toile, je suis submergée d'idées et de questions. Pour moi mon tableau "arbre de vie, arbre d'amour" est un tableau décoratif, je l'ai fait pour décorer ma chambre d'après un modèle trouvé sur le net, même si j 'y ai apporté des modifs je m en suis bien inspirée (sujet, couleurs, proportions). Et j'ai envie de créer mais je n'arrive pas à me lancer, j'hésite je me pose 300 000 questions, j'ai envie de sortir des cadres de couleurs et des formes prédéfinies. A côté de ça j'ai un dessin de 2 yeux qui attend son nez (c plutôt réaliste comme dessin) et des idées de peinture de formes bien rondes bien harmonieuses dans des jolies tons gris perle et bleu, et un montage paysage+coucher de soleil+frise sur le côté le tout en acrylique...
Voilà j'ai vraiment l'impression d'avoir envie de tout et de ne rien faire, car je n'arrive pas à commencer quoi que ce soit...de plus cette envie de tout me perturbe.
Enfin voilà, j'aimerai bien savoir si certain d'entre vous ont connu pareil situation et si vous arrivez à faire plusieurs dessins ou tableaux de styles très différents dans une même période.
surpris mes motivations : VOUS, ce forum et tous vos réalisations, j'en prends pleins les yeux....Merci
et ce plaisir que j'ai quand je me concentre pour dessiner ou peindre, j'oublie tout..

keltoi
keltoi
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Salta
http://amp.prod.free.fr

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Lun 16 Jan 2012 - 16:58
Trop en vouloir fini par signifier ne rien vouloir.... Attention au TOUT. Chaque chose en son temps, donc prendre son temps, l'art demande du temps, car la création demande du temps, contrairement à la destruction.
Maintenant, faire plusieurs chose en même temps, pourquoi pas. Mais il faut savoir que très souvent, après avoir laissé de coté une œuvre, il est très dure de s'y remettre car l'inspiration est généralement un sentiment spontané, qui va, qui vient, qui change... bref, c'est tout comme nous, bien capricieux.
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Lun 16 Jan 2012 - 17:16
tout à fait d accord avec keltoi!
il n'y a pas de règles, certaines oeuvres peuvent être spontanée et d'autre peuvent demander beaucoup de temps. parfois c'est juste une question d'attendre le bon état d'esprit ou le gros coup de pieds au derrière du genre "ça fait trop longtemps que ça traine allé!". l'astuce c'est de ne pas trop empiler de truc incomplet au risque de ne plus connaitre la satisfaction du travail terminé. il faut savoir s’arrêter et passer a autre chose lorsqu'on est au bout de notre elan et d'autre fois il faut s'acharner...

hmm hmm.... c'est pas très clair tout ça, non?
phi
phi
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://sborgnet.free.fr/index.htm

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Lun 16 Jan 2012 - 18:11
Je suis d'accord aussi... Mais ça dépend également un peu de chacun, je sais que j'ai souvent sur le feu plusieurs choses, souvent extrèmement différentes. On peut me le reprocher mais en même temps, je m'en fiche un peu, 98% du temps je ne le fais que pour le plaisir, alors c'est ce qui me fait plaisir qui compte.
Cependant surtout si tu débutes vraiment tu as à mon avis besoin de cadre, par exemple "j'ai un dessin de 2 yeux qui attend son nez (c plutôt réaliste comme dessin)" ça me fait tiquer, j'ai peur que tu ailles dans une impasse, parce que commencer un visage par 2 yeux en espérant rajouter le nez plus tard, surtout quand on commence, c'est un peu courir à la cata, il vaut mieux commencer par dessiner des choses simples, en allant de la forme générale vers les détails et pas l'inverse Wink
Bon courage pour tout Wink


Dernière édition par phi le Mar 17 Jan 2012 - 11:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Doute Métaphysique et existanciel - Page 5 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum