Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Doute Métaphysique et existanciel

+18
ayfer
Nioco
kartoman
Montaine33
ocaria
Ninepy
lolli
keltoi
HandRox
crazybig
Berien
Lamby
MarieAnge
gaby_K
patoche62
lhommeloiret
phi
Niten
22 participants
Aller en bas
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 59
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 17 Jan 2012 - 9:45
oui, Phi, je rejoins ton commentaire,
(il vaut mieux commencer par dessiner des choses simples), par exemples des
feuillages, on peux en dessiner à la pelle, sans que les défauts se voie réellement dans ce genre de dessin, on se sens beaucoup plus à l'aise et du coup la main,
devient plus souple, on se détend et le plaisir de dessiner est plus grand, vous avez du avoir aussi cette sensation, il me semble? Very Happy
corinnepnh
corinnepnh
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Cambodge
Autres passions : Danse, Flamenco, musique, lecture

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 17 Jan 2012 - 16:41
Bonsoir à tous, merci pour vos commentaires
Non Non Non je veux TOUT....loool
Comme aujourd'hui est un autre jour et demain aussi...loool je pense que je vais m'essayer au visage, la difficulté étant assez importante pour me passionner des heures et des heures ça sera parfait. Je sais je vise haut mais j'en ai besoin.
Pour répondre à Phi mes yeux sont le résultat d une vidéo pas à pas que j'ai suivi et comme j'ai été surprise du résultat obtenu j'ai fait le 2eme et maintenant j'aimerai lui faire un nez...
Et promis je vais essayer de prendre mon temps, réfléchir mais pas trop, et travailler les détails, fignoler...s'est ce qui fait la différence entre griffonner et dessiner enfin pour moi, et avoir encore de bonnes sensations...toutes nouvelles...lool
avatar
Invité
Invité

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Dim 22 Jan 2012 - 15:14
"Il faut mieux commencer par des choses simples ?" Mm.. pas sure, j'ai commencé le dessin en maternelle et je dessine essentiellement des filles (quelle originalité grin , mais j'ai toute une vie devant moi pour approfondir le reste ) j'ai tout de suite essayé de faire réaliste et c'est un regardant mes dessins d'avant qui étaient boourrés d'erreurs que j'ai su me corriger. Je pense que comme j'ai commencé le dessin en apprenant par moi même j'ai un style et je suis déja avancé pour mes 13 ans. (pas autant que vous oups )
avatar
Invité
Invité

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Dim 22 Jan 2012 - 16:38
^^ nous n'en avons pas la preuve ^^
mais si tu te sens "avancé" comme tu dis ...
alors je voudrais bien voir tes dessin car je pense que tu t'en vente un petit peu ...
mais bon pour moi je trouve qu'il faut commencer par des choses simples et recopier apres il faudra créer mais on doit juste etre pret pour le faire moi c'est ca.
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Lun 23 Jan 2012 - 7:46
le dessin n'est pas une compétition où chacun doit "prouver" ce qu'il vaut. le réduire à ça est très dommage à mon avis.
avatar
Invité
Invité

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 24 Jan 2012 - 9:32
je n'ai jamais dit ca
je n'ai pas dit que c'est une competition et je serais peut etre la derniere a le dire alors
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 24 Jan 2012 - 11:31
d'accord j'ai mal compris, excuse moi. après c'est vrai qu'il faut commencer par des choses simples, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle faut recopier avant de créer. un jour on m'a expliqué que c'etait comme la cuisine: quand tu n'y connais rien tu suis la recette mais une fois que tu as plus d'expérience que tu peux te permettre d'innover.
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mer 25 Jan 2012 - 23:17
tatatata!!!!! mesdemoiselles!!! on relit le haut de la page! et on évite le flood en mode mauvaise humeur!!! chacun peu avoir des motivations qui lui sont propre! pour certains c'est l'argent, d'autres la célébrité, la compétition, le lien social, l’introspection, l'épanouissement personnelle.... chacun son délire!
quel est le votre?

sifflote on ne juge pas mais on partage nos façons de fonctionner et les petits leviers qui nous poussent vers le haut! tout ne marche pas avec tout le monde mais parfois quelqu'un peu trouver le petit déclic qui a de grand effet!!!

donc:

RECONCIMATION!!
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 34
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mer 25 Jan 2012 - 23:43
dans le domaine du dessin:
sifflote : depuis que je suis sur le forum j'ai fait la moitié d'un carnet à dessin en un mois de temps alors qu'avant il me fallait six! Very Happy je pense que c'est grâce à la bonne ambiance qui règne ici! tongue

surpris : le forum me motive!

par contre personnellemen
t
larme : par contre en ce moment je ne sais pas où je vais, Neutral en faite je n'ai jamais vraiment su. silent
Donc j'avoue parfois je me cherche, parfois quand je me trouve ou me retrouve, souvent voir toujours, un événement perturbateur arrive pour tout détruire. pale

surpris : heureusement que j'ai mes chats pour me consoler, et mes mangas pour me cacher dans mon petit monde. Rolling Eyes
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 33
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 26 Jan 2012 - 0:26
Atsumimag, les chats sont de merveilleuses créatures pour consoler et appaiser les gens Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 24131 Je ne serais pas ce que je ferais sans eux!!!

Sinon:

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 302586 Ah, le fofo, c'est un excellent motivateur! Voir les autres oeuvres, les sites perso, les pas a pas etc.. Et surtout l'ambiance ici est formidable, que demander de plus^^ Et un autre motivateur c'est le projet nacridan. Ca permet de dessiner des trucs qu'on a pas l'habitude et et de changer de style et sujet!

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 583960 Arrive pas a trouver un boulot!!! C'est l'enfer Sad ça fait super longtemps maintenant... C'est trés découragant pale
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Dim 29 Jan 2012 - 23:07
larme au secours!!! je suis en crise! je trouve tout ce que je/j'ai fait vraiment pourrit et très loin de ce que j'exige de moi même...
je suis très fatigué par le(s) reste(s) de ma vie et je n'ai pas vraiment la force de me bouge le luc.... en plus mon gros kiff en ce moment (la terre) me frustre parce qu'elle casse et ne convient pas au sujet que je souhaite traiter en sculpture... j'ai enfin conscience que j'ai quand meme un espèce de style perso mais ça ne me plait pas vraiment non plus...j'ai un tas de projet concret en route mais je bloque... bref en mode relou...

que faire les namis???
en plus j'ai trop honte d'être dans cet état...
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 34
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Dim 29 Jan 2012 - 23:31
sifflote : fait pause et reprend en allant chacun de tes projets et tranquillement juge si ces projets doivent rester à l'état d'idées et de croquis etc ou bien doit être finaliser.

sifflote : parfois il m'arrive de faire une liste des dessins à réaliser (avec détail si j'ai déjà le dessin en tête) quand j'ai plein d'idées comme çà je me vide la tête et me concentre sur le premier de la liste. je sais c'est bête mais çà m'aide! =B
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 59
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Lun 30 Jan 2012 - 11:16
rassure, toi, moi aussi j'ai des passages à vide, sans trouver la solution sur des
créas qui n'aboutissent pas, c'est le lot quotidien de l'artiste, pour ma part, quant je suis en manque d'inspiration, je vais faire un tour sur les sites des artistes très talentueux, tels que MANCHU, Rodney MATTHOUSE, Boris VALEJIO, FRAZETTA et bien d'autres, je place le barre très haut, mais ça donne un bon coup de boost, j'arriverais jamais à leurs chevilles, mais peut importe, j'y crois quant même, à plus et bon courage pour la suite de tes œuvres. Very Happy
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Lun 30 Jan 2012 - 22:59
merci a tout les deux, vos conseils me sont précieux!

surpris
et hop! mon gros délire du moment!pour rigoler un peu!
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 34
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Lun 30 Jan 2012 - 23:04
de rien!

et merci pour cette petite vidéo toute drôle!
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 33
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Lun 30 Jan 2012 - 23:24
Haha, Niten, merci pour la vidéo rigolo Very Happy Quand il disais "les oiseaux siffle..." ça ma tout d'un coup fait penser a une scène avec Coluche, dans 'Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine'

Une vidéo qui me remonte le moral aussi Very Happy



Contenu sponsorisé

Doute Métaphysique et existanciel - Page 6 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum