Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Doute Métaphysique et existanciel

+18
ayfer
Nioco
kartoman
Montaine33
ocaria
Ninepy
lolli
keltoi
HandRox
crazybig
Berien
Lamby
MarieAnge
gaby_K
patoche62
lhommeloiret
phi
Niten
22 participants
Aller en bas
phi
phi
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://sborgnet.free.fr/index.htm

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Dim 31 Juil 2011 - 21:50
Mouaaaa ma connexion est en rade je suis obligée de passer par mon ni-phone pour répondre. En fait j'écoute France inter aussi et ma discothèque va de la musique médiévale aux sorties de la semaine dernière, l'expression "vieux trucs" est donc totalement inappropriée en fait ^^
sinon merci et j'ai hâte de voir la dernière création de l'homme Loiret Wink

(sauf que pour le moment je ne peux pas lire de video, je ne sais même pas qui est le maître de niten!!)
Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Dim 31 Juil 2011 - 22:18
Phi, c'est clair que dès qu'on a un peu de reconnaissance ça fait plaisir. Je pense que ça me manque énormément xD

Sinon je vous comprendre hein, Luce et Janis Joplin, j'adhère. Very Happy

Et c'est sûr que de montrer son travail en cours, avoir des conseils, des critiques et des compliments (souvent juste le fait d'entendre dire que l'idée est bonne ça encourage) ça aide énormément.

Et je tenterais bien aussi les concours je pense, faut juste que je me donne un coup de pied au cul~

(Sinon ouais, MCR en live, c'est juste du bonheur et ça donne envie.)
crazybig
crazybig
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Art de prédilection : Dessins crayons a papier, numérique
Autres passions : Basket ball

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mar 2 Aoû 2011 - 23:59
larme

Hello, ca m'arrive souvent aussi, parfois quand je commence un dessin je me dis : Punaise mais c'est pourri !

Finalement c'est peut être pas ma véritable passion, ca m'arrive d'avoir une incroyable flemme de dessiner, le comble alors que je fais des études pour ca !

Encore aujourd'hui ca m'arrive fréquemment meme de plus dessiner du tout pendant des semaines jusqu'à ce que l'envie me reprenne.

J'ai remarqué qu'il y a des moment précis ou j'ai de l'inspiration et me sent plus apte à réussir mes dessins, généralement le soir ou je commence à être fatigué.

Neutral

Je reve de pouvoir etre au top de mes capacités n'importe quand et non pas à des "moment", j'espere vraiment qu'avec le temps ca viendra.

Mais j'ai remarquer que c'est pas uniquement dans le dessin que je suis comme ca, je fais également du basket, autant il y a des jours ou j'enchaine les paniers facilement de loins, et d'autres ou quasiment rien ne rentre..

Sinon niveau musique, ya celle la que je passe souvent en boucle :
Elle vient de Final fantasy XIII



Dernière édition par crazybig le Mer 3 Aoû 2011 - 0:04, édité 1 fois
Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mer 3 Aoû 2011 - 0:03
Crazybig => Comme je compatis, je suis un peu comme ça aussi :/ (et mon amie aussi, c'est terrible.)
J'imagine qu'il faut simplement continuer sans s'arrêter pendant un trop long moment mais c'est sûr que ça arrive souvent les moments de vide et c'est juste trop horrible D:
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mer 3 Aoû 2011 - 10:39
Je viens poster un message ici pour tout simplement vous dire : JE N'AI PAS LU TOUT VOS POSTS TROP SUPER MEGA LONGS AVANT ET JE NE LES LIRAI PAS ! HAHA ahahah
Fin voila quoi ..... :X
*S"enfuit sur un overboard ... super hero
_________________________--------___ (C)Niten2011 :X
Oh non, y a de l'eau ! L'overboard ne marche pas sur l'eau ! >< *PLOUF!* *

PS : Référence au plus grand culte du cinéma qui est jamais eu ... :X


Dernière édition par HandRox le Mer 3 Aoû 2011 - 10:47, édité 1 fois
phi
phi
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://sborgnet.free.fr/index.htm

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mer 3 Aoû 2011 - 10:45
Ca arrive un peu à tout le monde de ne plus faire de dessins pendant un long moment (enfin à moi et à un peu tous ceux que je connais et qui font du dessin ou de la photo etc...) je ne pense pas que ce soit grave ni qu'il faille se forcer (du moins tant que ça reste un loisir, c'est justement ce qu'on fait quand on en a envie normalement non?)
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Mer 3 Aoû 2011 - 23:05
larme Pareil pour moi! je pense que c'est normal... tant que c'est une passion et pas un métier nous n'avons pas d'obligation niveau "production"... Mais c'est vrai que ça me stress aussi ces moment sans... C'est souvent dans ces période que l'on doute beaucoup et que l'on perd confiance en soit... Après dire duquel découle l'autre...

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 302586 Ca me fait penser au film "Kiki la petite sorcière" de Miyazaki , a un moment Kiki rencontre une peintre dans la foret, et Kiki doute beaucoup a ce moment sur sa "voie" et cette fille semble plus mure que kiki (même si elle vit en autiste dans la foret). Bref cette fille dit que des fois elle bloque elle aussi et ne croit plus en elle, elle explique alors qu'elle ne se force pas mais au contraire qu'elle arrête jusqu'à ce que ça la démange tellement de reprendre et s'y remet avec encore plus d'entrain. J'ose y voir un message personnelle de Miyazaki Sama à l'adresse de tout les jeunes artistes qui admire ses œuvres...

et vous? c'est quoi votre "coups de pied au luc?"
crazybig
crazybig
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Art de prédilection : Dessins crayons a papier, numérique
Autres passions : Basket ball

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 1:58
HandRox a écrit:Je viens poster un message ici pour tout simplement vous dire : JE N'AI PAS LU TOUT VOS POSTS TROP SUPER MEGA LONGS AVANT ET JE NE LES LIRAI PAS ! HAHA ahahah
Fin voila quoi ..... :X
*S"enfuit sur un overboard ... super hero
_________________________--------___ (C)Niten2011 :X
Oh non, y a de l'eau ! L'overboard ne marche pas sur l'eau ! >< *PLOUF!* *

PS : Référence au plus grand culte du cinéma qui est jamais eu ... :X

Troll.
Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 11:30
Malheureusement moi c'est pas un loisir, j'ai l'impression que je suis en pleine régression chaque fois que je bloque ._.

D'ailleurs en ce moment je manque de tout, inspiration, motivation, envie, et tout le tralala (j'arrive même plus à faire un truc correct.)
J'ai beau sortir, passer le temps, essayer de m'occuper, je me change en légume.
AIDEZ MOA.

J'essaie de trouver des coups de pied au cul, des fois c'est le hasard qui m'en donne. Genre une fois c'était un type de ma classe qui disait que des conneries et j'avais tellement envie de le démonter dans le domaine que j'ai trouvé la soudaine inspi tout ça... (Pourtant j'ai pas du tout l'esprit de compétition), j'imagine ça dépend des jours D:
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:11
Autre "truc" que j'utilise souvent pour les passages à vide : je m'attaque à des activités qui me gonflent et qui ont tendance à me faire fuir...

Et comme en général il n'y a pas d'autre endroit où se réfugier que l'imaginaire quand je dois terminer un boulot un peu rébarbatif, ça m'aide pas mal à rebondir...
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:43
Lamby a écrit:Malheureusement moi c'est pas un loisir, j'ai l'impression que je suis en pleine régression chaque fois que je bloque ._.
D'ailleurs en ce moment je manque de tout, inspiration, motivation, envie, et tout le tralala (j'arrive même plus à faire un truc correct.)
J'ai beau sortir, passer le temps, essayer de m'occuper, je me change en légume.
AIDEZ MOA.
J'essaie de trouver des coups de pied au cul, des fois c'est le hasard qui m'en donne. Genre une fois c'était un type de ma classe qui disait que des conneries et j'avais tellement envie de le démonter dans le domaine que j'ai trouvé la soudaine inspi tout ça... (Pourtant j'ai pas du tout l'esprit de compétition), j'imagine ça dépend des jours D:
moi le 1er j'ai moments de flemmes. Je suis en vacances depuis lundi et je dois terminer un tableau et je n'ai pas encore touché un pinceau, et alors le monde va pas s'écrouler.
On a tous une année de travail et pour certain de scolarité d'ou un besoin de décompresser pour repartir pour une nouvelle année et C ton corps qui te demande de ralentir.
Qu'est C q'une semaine, un mois; une année dans une vie.
Tu vas passez plusieurs années pour apprendre un métier et un jour tu change de route, tu changes de métier et alors C années précédentes ou tu as bossé pour apprendre sont elles perduent.
Il faut laisser au temps le temps et l'énorme différence entre le plaisir et le travail, C qu'un ait justement un plaisir.
Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:52
Malheureusement, je ne résonne pas comme ça, je trouverai ce genre de vie totalement ennuyeuse xD
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 17:57
Oh ma pov lamby c'est tout mignon:
je me change en légume.
AIDEZ MOA
Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 348184

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 583960 Je te comprend très bien, les moments comme ça me bouffent aussi, je ne sais pas si je dessine par ce que ça me détend ou si j'en ai "besoin" mais c'est vrai que lorsque c'est dur de s'y mettre et de sortir quelque chose, c'est très frustrant... et j'en souffre pas mal.
Maintenant je suis beaucoup moin "créatif" que toi ou phi (et les autres) et je me fuis un peu en rendant hommage à mes idoles (je ne suis qu'un vilain copiteur) plutot que de m'extérioriser dans la création.... donc le problème est grave aussi...

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 302586 je pense que ce serais le moment pour découvrir la peinture abstraite et partir dans un trip d'exploration du subconscients, mais c'est loin d'être évidant. Des fois c'est un nouveau média qui aide à repartir... Mais comme dit LoiretMan, la vie "quotidienne" n'est pas sans effet sur notre "créativité" et je pense que notre cerveau comme notre corps fait ce qu'il peut pour nous faire comprendre qu'il est exténué.
C'est le moment de se reposer (surtout si tu viens de terminer ton année scolaire) un bon coups et de s'écouter un peu pour se tourner , pourquoi pas, vers une pratique plus légère et détendu de l'art...
Si j'étais capable d'être à 100% plus souvent je serai bien meilleurs... mais non.
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 19:10
Lamby, je ne veux pas jouer les vieux mais j'ai l'âge que j'ai et la vie m'a apportée cette philosophie.
Ma vie C chargée de m'apporté C problèmes comme tout un chacun à ton âge j'étais fougeux je pratiquais beaucoup de sport et un jour un problème de santé.
Le feu, tu peux l'éteindre, l'arrêter
L'eau tu ne peux rien faire et tu subit
Il est des choses comme de ta vie, certaines tu les gères d'autres non
Tu dois et C certain chaque jour te mettre des coups de pieds au fesses, mais sans exgagération

Niten, je voudrais savoir pourquoi "LoiretMan"????
Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 19:35
Tu sais, ça me donne absolument pas envie de vivre que de ne pas m'accrocher à un truc aussi petit soit-il. Même si ça risque de casser, tant pis.
Je peux pas me permettre de pas faire les choses jusqu'au bout et au maximum, je pense que je suis née comme ça.
Je sais déjà assez que les choses sont dures. Mais si je me mets à penser comme ça, je peux aller m'enterrer, je ne supporte pas ça.

Niten => Je comprends xD
Huummm Je pense que le côté créatif se montre au fur et à mesure. Plus t'as d'idoles, d'admiration, plus tu t'en inspires et au final ça donne un nouveau truc. J'imagine qu'il y a juste ça et le travail et ça viendra tout seul.

J'ai terminé mon année y a un mois, c'est pu le moment de glander xD
De toute façon, je suis sortie, j'ai joué, j'ai lu, regardé des films, et ça change rien. Je suis pas trop du genre vacances à la plage et choses tranquilles. Je suis assez hyperactive donc restée bloquée à rien faire ça me fait vraiment du mal.
Du coup j'fais beaucoup d'activités différentes en essayant de varier à chaque fois, mais y a des jours comme ça où y a rien qui passe ! x'D
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:44
@ Loiretman : tout simplement parce que c'est plus court, plus simple et plus drôle que "hommeloiret"... j'espère ne pas t'offenser... (en plus ça donne un coté comicsodramatique à mes tirades!).

Ha on est jeune et tu peux prévenir autant de fois quelqu'un du danger, il ne saisira malheureusement qu'après avoir expérimenté lui même.
papa : "ne touche pas ca brule!! "
gosse : " AIIIIIEEEEEEEUUUHH!! maman j'ai mal je me suis brulé!!!"

(vous sentez un peu l'émotion là^^)


Lamby:
si tu as besoin de CA (le dessin) , tu pourra faire n'importe quoi, ça ne t'enlèvera pas l'idée....tu attend un déclic pour relancer la machine...c'est pas simple je comprend... tu as un projet en ce moment? un truc qui te boost? une envie particulière?
Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:01
Baaah j'ai mon projet perso sur mon blog où j'fais juste quelques dessins là. On travaille le scenario, les persos, le décors avec mon amie là. Mais bon c'est vrai que quand on a rien de concret c'est pas évident de s'en satisfaire et d'en tirer quoi que ce soit.

Mais sinon nan, pas vraiment, j'ai pas grand chose qui me boost pour le moment xD

Et toi t'as un projet ? Histoire de tenir un truc ou quoi que ce soit au niveau du dessin :o
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:26
Moi j'ai deux trois projets :


- finir ce que j'ai commencé...
- trouver ma muse, pour moi, l'amour est le carburant de la passion et la passion une raison de vivre
- Exister créativement par moi même, donc trouver ma façon de m'exprimer graphiquement (je demande pas la perfection juste le plaisir de coucher sur papier MES trip(pes)...) J'y arrive en musique donc pourquoi je n'y arrive pas sur papier....
- Reprendre mes études et réussir...
- attaquer des mini projets semi pro seul ou en collab, genre petits contes illustrés...

Je doit commencer par finir mes peintures en cours....
Donc en gros je suis paumé... je ne sais par comment attaquer la chose et vaincre la faiblesse de mon coeur... (oula pour une fois que je dit pas des conneries... ça fait drole^^)
Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:01
Hum hum les muses c'est bien mais faut pas que tout s'effondre avec u_u

Awai t'fais de la musique ? Awai j'vois guitare, j'voudrai entendre ça aussi 8D
Ben comme j'ai dit tu devrais juste t'entrainer avec ce que tu aimes, chercher dans ce qui ne t'attire pas vraiment. Même moi j'trouve que j'me cherche encore, c'est pas évident. u_u

Tu faisais quoi comme études?

Des contes illustrés, ça doit être chou Very Happy T'avais des idées?

Haha c'est pas évident, je comprends, on peut se soutenir, bonne chance !
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:24
Pour la musique voila deux trois bricoles
http://takezoshinmen.unblog.fr/2011/06/15/deepresong/
http://takezoshinmen.unblog.fr/2007/12/06/petite-compo-du-jours/
http://takezoshinmen.unblog.fr/2008/03/21/nouvelle-compo/
http://takezoshinmen.unblog.fr/2011/06/16/scratch-it/ (mais ça c'est du scratch c'est particulier)
http://takezoshinmen.unblog.fr/2007/10/15/4/ (ça c'est vieux mais pas si nul j'adore vers 1:20)

Pour les Muses... il n'y a rien a détruire puisqu'une muse inspire la création que l'histoire soit triste ou heureuse...

Pour les contes illustrés je pensais faire des petites histoires genre "le monstre sans visage" en intro de Monster de Noaki Urazawa (donc genre conte métaphorique ou contes Zen) ou des petits délires (dont un déjà à 50% avancé) qui raconte "l'histoire" des quelques grands maitres que j'ai pu rencontrer...

se soutenir!! c'est une bonne idée d'où l'interet d'un forum aussi joyeux et d'un topic aussi "causant"!!!

Edit : J'avais oublié
voila un truc que je rêve d'illustrer, encore un musique que j'adore
Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 705217
Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:47
Tain t'es douééééé ! Niveau piano j'devrais m'enregistrer aussi des fois mais j'arrive jamais à me mettre bien pour ça xD
Ah tu gères ! Ben écoute si t'arrives à faire quelque chose en musique, je pense qu'en dessin ça viendra aussi, c'est le même feeling. Moi c'est le contraire, j'sais pas encore trop comment faire au piano pour mettre ma touche, même si j'ai quelques idées.

C'est une bonne idée ! J'aimerais bien voir ça Very Happy
Moi j'dois chercher une nouvelle pour l'année prochaine, ou sans doute un conte qui me plait... Mais j'ai du mal à trouver (à chercher plutôt) vu que je veux rester dans mon univers. C'est un projet où faut illustrer l'histoire (en BD) qu'on a à l'école. Bon c'pas pour tout de suite mais j'pref m'y prendre à l'avance étant donné que je trouve pas xD

Nine Inch Nails ! Very Happy
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Jeu 4 Aoû 2011 - 23:04
Une autre histoire que je rêve d'illustrer car c'est un génie qui l'as écrite (haaa quand est ce qu'ils lui donnent ce prix nobel de la littérature qui lui pend au nez!!!), elle est pleine d'images "multidimensionnelles" (degrés de compréhension) si bien que mon cerveau surchauffe quand je réfléchit à son sens. Je comprend pas ce que ça me dit, mais ça me parle c'est certain!!
Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 829707 http://www.tagtele.com/videos/voir/53510
c'est plein d'idée à creuser et rien qu'un couplet donne envie de chercher quelque chose!!

Pour moi un artiste, c'est quelqu'un qui inspire les autres et les poussent à vivre l'art avec leur coeur.
De notre siècle, je pense que Dylan est l'artiste le plus influant musicalement parlant. (rien qu'a voir le nombre d'artistes qui l'admirent!!d'ailleurs tout un tas de gens plus "célèbre" que lui, le cite comme "idole" principale)

Ton univers est tellement "kawaidestroy" ... c'est dur de te trouver une idée...mais il te faut un truc pausé genre "eternal sunshine of the spotless mind", doux visuellement mais très technique "caché" mais à l'histoire un peu bizarre....
keltoi
keltoi
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Salta
http://amp.prod.free.fr

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Ven 5 Aoû 2011 - 16:35
Sympa ce post, malheureusement pas tout lu car parfois trop long, mais sympa. Pour ma part, j'ai eu une époque, ou le dessin était en totale osmose avec l'écriture: j'écrivais un poème et cela m'inspirait un dessin, j'ébauchais un dessin, et cela m'inspirait un poème. Ensuite, je ne cherche en aucun cas à faire une œuvre sensass, mes dessins sont du dégobillement, de la gerbe si vous préférez. une idée me traverse l'esprit, et je la retranscrit. En règle générale cela dure de 15mn à 2 heures, mais rarement plus, cette retranscription, elle est ce qu'elle est, je ne suis pas là pour la jugé, ce qui signifie que je ne suis jamais déçu ou satisfait de mes dessins, ils sont ce qu'ils sont, en l’occurrence moi. Mon site consacré à mes dessins commence par cette phrase: "Pourquoi signerai-je mes œuvres, en elles se trouvent déjà ma propre signature". Desgraciadamente (excusez moi je ne serais traduire ce mot) mes dessins ne sont qu'un défouloir thérapeutique, du moment que cela me fait du bien, le reste... Avec la 3D, la relation au temps est quelque peu différente, mais c'est en gros, le même processus de défection. Depuis peu, avec de digit painting, la frustration arrive, car maniant un stylet, je souhaite retrouver la spontanéité de mes dessin, mais je n'y arrive pas, je tache d'insister.

Sinon, quand je fais de la 3D, pas de musique, car ma machine a besoin de toutes les ressources, quand je digit peint, j'écoute Djemdi:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Sam 6 Aoû 2011 - 23:31
Merci Keltoi et lolli!!

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de variante à la flemme du gribouilleur...

Keltoi a vraiment une réflexion mure, mais un peu bizarre (surtout qu'il utilise des mots qu'on ne comprend pas...lui non plus dailleurs...^^),
et Lolli je comprend pas trop, mais c'est drôle!!!
Contenu sponsorisé

Doute Métaphysique et existanciel - Page 2 Empty Re: Doute Métaphysique et existanciel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum