Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
One-Two
One-Two
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Art de prédilection : Dessin au crayon, feutre, pinceau

Cherche conseils pour trouver un prix Empty Cherche conseils pour trouver un prix

Mar 8 Déc 2009 - 10:38
Voila je suis en train de faire une série de dessin sur les super héros que j'affectionne pour les proposer à la vente (les originaux et aussi des reproductions). Seulement je me suis aperçu que les gens veulent souvent l'original, alors j'ai décidé de les reproduire à la main mais à la craie blanche sur papier noir (tout l'inverse de celui que je montre en fait mais ce sera exactement le même dessin sur fond différent), il sera sur format 50x65cm.
Le problème c'est que je ne sais pas quel prix annoncer, je n'ai pas envie d'abuser mais en même temps je passe plus de 20h (3h pour les versions craie) sur chaque travail au crayon alors ça m'embêterait de recevoir seulement 5 ou 10 euros...
Je voudrais savoir si vous avez des suggestions de prix qui pourraient correspondre à mes dessins.
Cherche conseils pour trouver un prix Spawn_11
avatar
Invité
Invité

Cherche conseils pour trouver un prix Empty Re: Cherche conseils pour trouver un prix

Mar 8 Déc 2009 - 10:44
Bon... Voyons le problème...
Il y a deux possibilités :
Ou tu as besoin de fric et alors il faut que le prix soit attractif.. (entre 20 et 30 euros, c'est le prix moyen que les gens mettent pour faire un cadeau)
Ou tu n'as pas spécialement besoin de pognon et là tu vas chercher à obtenir une côte ! Tu mets un prix cher, tu ne vendra pas vite et pas beaucoup... Mais tu vas être coté ! Ne fais pas plus de 8 copie ou tirage par dessin, et tu en gardes 5 pour toi, que tu vendras quand ta cote seras au plus haut !
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Cherche conseils pour trouver un prix Empty Re: Cherche conseils pour trouver un prix

Mar 8 Déc 2009 - 12:54
En tout cas j'adore ton dessin, il est magnifique Cherche conseils pour trouver un prix 177379 ! Mais pour le reste je ne peux pas t'aider, désolé. Cherche conseils pour trouver un prix Icon_silent
One-Two
One-Two
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Art de prédilection : Dessin au crayon, feutre, pinceau

Cherche conseils pour trouver un prix Empty Re: Cherche conseils pour trouver un prix

Mar 8 Déc 2009 - 13:34
Clovis de Monoclodon a écrit:Bon... Voyons le problème...
Il y a deux possibilités :
Ou tu as besoin de fric et alors il faut que le prix soit attractif.. (entre 20 et 30 euros, c'est le prix moyen que les gens mettent pour faire un cadeau)
Ou tu n'as pas spécialement besoin de pognon et là tu vas chercher à obtenir une côte ! Tu mets un prix cher, tu ne vendra pas vite et pas beaucoup... Mais tu vas être coté ! Ne fais pas plus de 8 copie ou tirage par dessin, et tu en gardes 5 pour toi, que tu vendras quand ta cote seras au plus haut !
Intéressant ton histoire de côte. Il faudrait que je trouve un évènement où je pourrai exposer mes dessins pour me faire connaître en attendant. Merci pour ta réponse en tout cas


Sjoelie a écrit:En tout cas j'adore ton dessin, il est magnifique Cherche conseils pour trouver un prix 177379 ! Mais pour le reste je ne peux pas t'aider, désolé. Cherche conseils pour trouver un prix Icon_silent
C'est pas grave, j'aurai d'autres réponses pour mon histoire de prix. Merci pour le compliment, ça me fait plaisir.
avatar
Invité
Invité

Cherche conseils pour trouver un prix Empty Re: Cherche conseils pour trouver un prix

Mar 8 Déc 2009 - 13:51
Oui, le jour où tu vendras un dessin 1000 €... ta côte sera de 1000 euros... A condition que tu n'ai pas vendu des travaux moins cher !
Le jour où tu vas assurer ta maison, déclare la valeur de tes oeuvres présentent chez toi. L'assurance enregistrera "ta côte". (que tu auras fixé toi même)

Tu as raison, il faut médiatiser son travail. Il y a pour celà des techniques. Mais je ne veux pas paraitre professoral ! Bonne chance !
Séraphin
Séraphin
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 460
Localisation : sur un nuage
Art de prédilection : BD, Figurines
Autres passions : Jeux de Rôle et Animés

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Cherche conseils pour trouver un prix Empty Re: Cherche conseils pour trouver un prix

Mar 8 Déc 2009 - 14:49
ton dessin est génial.

j'attire juste ton attention avant de vendre : as-tu pensé au copyright?
ton dessin ressemble beaucoup à HellSpawn ; ce qui ne m'étonne pas puisque tu dis faire des super héros.
One-Two
One-Two
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Art de prédilection : Dessin au crayon, feutre, pinceau

Cherche conseils pour trouver un prix Empty Re: Cherche conseils pour trouver un prix

Mar 8 Déc 2009 - 15:35
Séraphin a écrit:ton dessin est génial.

j'attire juste ton attention avant de vendre : as-tu pensé au copyright?
ton dessin ressemble beaucoup à HellSpawn ; ce qui ne m'étonne pas puisque tu dis faire des super héros.

Oui j'y ai pensé, certains amis m'ont dit que ça pourrait aller et d'autres que j'aurais des problèmes. C'est pour ça que je n'en vendrai que quelques uns et que ça restera occasionnel.
Contenu sponsorisé

Cherche conseils pour trouver un prix Empty Re: Cherche conseils pour trouver un prix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum