Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

+44
Malivol
Shisenka
Mallowontheflow
Myska
seizoss
Lighoppe
Coco
lkJ
Ailina
Tropicana
marieannie
EM
Pistachette
Ammodyte
Eph
Karmiïna
Manupain
patoche62
Titou
Dawncartes
safy
louistik
kardessin
masteraran
Nanabanana
kazouille
juliedu33
AlpagolD
furia
Elvennmor
korinne
manson
Kaalédrix
kartoman
Loupclier
Shirow
EstelleW
Jennyfer P.
ayfer
SpacePhil
Jah
atsumimag
Mathieu67000
Zawel
48 participants
Aller en bas
Maams
Maams
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Ledenon
Art de prédilection : Peinture à l'huile et aquarelle
Autres passions : Jeu d'échecs
http://peinture-portrait.com

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Mar 13 Mar 2018 - 12:12
Alors pour ma part, c'est la passion pour les images de synthèses qui m'ont pratiquer la peinture.
Il y a presque 20 ans, n'ayant pas les bases de dessin, je voulais exprimer des formes correcte sur un logiciel de 3D, mais quelle galère !
Du coup je me suis acheté un livre pour expliquer comment dessiner les portraits et le corps humain ! c'était la révélation , j'ai adoré !

Ensuite, de fil en aiguille, je me suis perfectionné dans des cours pour adultes pour maitriser la peinture puis après beaucoup de travail, me voila à mon tour intervenant dans des associations.
Tartine
Tartine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Autres passions : pâtisserie

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 4 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Mer 14 Mar 2018 - 11:08
Salut !
Moi, j'ai commencé à dessiner, puisque je m'ennuyais.

Pour tout dire, j'ai toujours admirer les gens qui savaient dessiner. Ma tante, ses sœurs, ma cousine, Aimless...Toutes ces personnes qui savaient dessiner autour de moi, je les admirais.
Quand j'étais plus jeune (genre en primaire) je m'étais mise en tête de devenir architecte d'intérieur. Donc je dessinais ma chambre. Je pense que ça m'a aidé à me familiariser avec l'espace et la copie. Mais j'ai vite arrêter, comme tout ce que je fais.

Puis un jour, en cours de maths à l'université, je m'ennuyais d'une force surhumaine. Au lieu de penser au cours, je me disais "et si j'essayais de dessiner ?". Donc j'ai pris, tout bêtement, une feuille blanche et ai essayé de dessiner. J'ai été étonné du résultat, pas trop moche pour une vraie première fois.

C'est uniquement parce que je n'ai pas raté ce dessin que j'ai continué à dessiner.

Tout bête ! Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum