Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
lotus
lotus
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 35

La copie : comment avez vous commencer ? Empty La copie : comment avez vous commencer ?

Mer 18 Avr 2012 - 13:26
Je pense que certains personnes ont débuter par la copie ... J'aimerais bien que vous me partager , la façon dont vous avez commencer la copie et par quoi vous avez copiée ?
Kality ~
Kality ~
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Manga, Digital Art
Autres passions : Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://kality.deviantart.com/

La copie : comment avez vous commencer ? Empty Re: La copie : comment avez vous commencer ?

Mer 18 Avr 2012 - 14:16
J'ai commencé le dessin (serieusement du moins) par les mangas.
J'avais des modèles des mangas comme shaman king (mon premier manga) et l'anime mai hime...
J'ai commencé avec un simple critérium et une feuille de papier toute simple, faut dire qu'a l'époque j'avais 10-11ans donc la qualité des dessins laissais a désirer ^^
J'ai donc copier et copier des pages de manga =)
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

La copie : comment avez vous commencer ? Empty Re: La copie : comment avez vous commencer ?

Mer 18 Avr 2012 - 14:18
bah en faite j'ai commencer vraiment la copie c'était surtout pour reproduire mes personnages de dessins animés préfères à la suite des personnages de mangas.
mais à force j'arrive à les faire sans copier.
j'utilise toujours la copie pour m'entrainer, observer un truc que je ne sais pas encore de manière à m'éduquer à tel ou tel forme, tel ou tel expression etc tout dépendant de ce que je veux faire.

mais après c'est surtout ta mémoire qu'après tu vas mettre en marche afin de sortir de ta copie et faire à ton style.
lotus
lotus
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 35

La copie : comment avez vous commencer ? Empty Re: La copie : comment avez vous commencer ?

Mer 18 Avr 2012 - 17:39
Moi , j'avais commencer la copie mais en recopiant que des mangas . Depuis j'ai envie de m'y mettre au realisme en dessinant du victoria frances , car j'aime le côter fantastique ! Je cherche avoir un style de realisme fantastique ... connaisez vous des illustratreure/trice de ce style , afin que je puis copiée leur oeuvre ... je connais aussi luis royo .....
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

La copie : comment avez vous commencer ? Empty Re: La copie : comment avez vous commencer ?

Mer 18 Avr 2012 - 18:12
alors je te conseille Mélanie delon, Arantza et Chris Ortega. dans le même genre. bon courage!
Lo-Laurine
Lo-Laurine
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 25
Localisation : Dans les nuages?
Autres passions : Sing.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

La copie : comment avez vous commencer ? Empty Re: La copie : comment avez vous commencer ?

Mer 18 Avr 2012 - 18:20
Moi je fait souvent de la copie, je prends différents livres avec des traits pas trop complexe pour débuter, et j'essaye de refaire les mêmes sur le côté quitte à gommer et regommer jusqu'à être satisfaite du résultat. C'est très simple. Wink
lotus
lotus
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 35

La copie : comment avez vous commencer ? Empty Re: La copie : comment avez vous commencer ?

Jeu 19 Avr 2012 - 17:31
Merci pour tes références !
minichips
minichips
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Art de prédilection : Déssins , photos

La copie : comment avez vous commencer ? Empty Re: La copie : comment avez vous commencer ?

Jeu 19 Avr 2012 - 21:23
Oh je suis tombée amoureuse de tes illustrateurs , particulièrement pour Mélanie delon & Chris Ortega !!!
C'est trop beau ce qu'ils font !!!!!!!
Ça ne vous étonnera pas si je vous met un dessin qui ressemble à une de leur œuvres ^^ ( quand je dit "ressemble" , c'est surtout que je vais essayer ! ) grin
lotus
lotus
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 35

La copie : comment avez vous commencer ? Empty Re: La copie : comment avez vous commencer ?

Jeu 19 Avr 2012 - 21:28
non , ce n'est rien . Bien au contraire celà permetras de partager les dessins copier si c'est possible ^^
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

La copie : comment avez vous commencer ? Empty Re: La copie : comment avez vous commencer ?

Jeu 19 Avr 2012 - 21:49
hum
luis royo
dans le style ta julie bell
euh
boris vallejo aussi =)
sa le fait =)
Contenu sponsorisé

La copie : comment avez vous commencer ? Empty Re: La copie : comment avez vous commencer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum