Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

+44
Malivol
Shisenka
Mallowontheflow
Myska
seizoss
Lighoppe
Coco
lkJ
Ailina
Tropicana
marieannie
EM
Pistachette
Ammodyte
Eph
Karmiïna
Manupain
patoche62
Titou
Dawncartes
safy
louistik
kardessin
masteraran
Nanabanana
kazouille
juliedu33
AlpagolD
furia
Elvennmor
korinne
manson
Kaalédrix
kartoman
Loupclier
Shirow
EstelleW
Jennyfer P.
ayfer
SpacePhil
Jah
atsumimag
Mathieu67000
Zawel
48 participants
Aller en bas
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Ven 30 Mai 2014 - 18:33
haha oui c’est sympa ! c’est très sympas de voir que certains y ont trouvé de l’interet très tard ! Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Et je ne sors pas trop du moule. Il me semble avoir commencé dès l'école primaire (probablement le CP) sans raison particulière en reproduisant des cartes DBZ sur des feuilles d'imprimante au crayon à papier. Je passais le plus clair de mon temps à faire ça et tenais même un classeur pour les garder ! J'ai la chance de disposer d'un jumeau qui avait à l'époque la même passion que moi. Il était d'ailleurs plus soigneux que moi mais dessinait moins.
J'ai commencé assez rapidement à détourner les univers que j'appréciais (DBZ, et Rayman) pour créer mes propres univers, peut etre pour m'enfermer dans un cocon qui me rassurait je sais pas. Ça m'est resté jusqu'à aujourd'hui.
Il n'y a aucun dessinateur dans mon entourage ce qui m'enferme plus que jamais sur moi même. Je dessine plus pour moi que pour mon entourage. C’est peut être ce qui me donne tant de difficultés à terminer des commandes qu'on me donne, même si c'est pas l'envi qui me manque.
avatar
Invité
Invité

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 31 Mai 2014 - 8:54
De mon côté, les premières fois ou j'ai dessiné, petite, les gens présents m'ont félicitée, donc j'ai gravé ça comme quelque chose de positif. J'ai pas pris ça sérieusement avant très tard cependant j'ai toujours dessiné un peu.

Quand je m'y suis mise pour de bon, un £~@#&, m'a descendue en flèche sans au final me donner aucun conseils, alors que c'est ce que j'avais demandé à la base. Ça m'a découragée et j'ai arrêté de dessiner sérieusement pendant quelques mois. En reprenant de nouveau, j'étais meilleure qu'avant pour une raison X ou Y, ça m'a encouragé et j'ai continué.

Sinon, je suis Masteraran, aucun dessinateurs dans mon entourage et ça me déprime à mort. D:
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 31 Mai 2014 - 9:53
Masteraran ? Kesako Sad C'est pour cela qu'internet existe pour pouvoir communiquer avec pleins de gens qui partagent la meme passion Smile  hiiiii 
avatar
Invité
Invité

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 31 Mai 2014 - 21:28
Je suis du verbe suivre, et Masteraran est une personne xD !
kardessin
kardessin
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : région lyonnaise
Art de prédilection : dessin - peinture
Autres passions : PC!! musique, histoire, architecture...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: BD

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 31 Mai 2014 - 21:40
je dessine depuis toujours (mes plus vieux dessins que j'ai datent de la maternelle). ma mère dessinait a l'aquarelle (elle a arrêter) une de mes tantes dessines aussi, mon père ainsi que ma famille m'on encouragé a continuer.

c'est plus qu'une passion c'est une partie de moi même. c'est un plaisir, une arme ultime contre l'ennui. avant je dessinais aussi pour faire plaisir en faisant des cartes ou en les donnant mais en ce moment moins. c'est un de mes rares point fort auquel je peux me venter (je suis pas très bon en sport, je ne suis pas le foot, je galère en cours et la culture général soul vite les gens a 17 ans). c'est aussi là ou je libère mon imagination et mes émotions: quand je suis énerver je dessine jusqu'à en casser mon crayon, quand je suis triste je dessine aussi, ça me redonne confiance en moi. le dessin est une bulle voire un monde parallèle ou je m'enferme.

j'ai progressé en dessinant ce qui m'entoure, des images... en observant et surtout grâce au conseil , a l'art plastique en primaire et (quand c'était possible) au collège et plus tard au livre d'art et de dessin.
j'ai comme projet de vendre des dessins pour me faire de l'argent de poche, mais j'ai un don incroyable pour la désorganisation et je passe mon temps sur le pc (l'une de mes addictions) sans parler des [insérer insultes ici] de cours et de bac (je sature en cours).

je suis content d'avoir découvert ce forum car moi aussi je ne connais pas beaucoup de dessineux dans mes amis dans mon lycée Razz
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 1 Juin 2014 - 11:35
Kardessin ^^ courage j'ai moi aussi que le bac soit terminer ^^ car on vient d eme propsoer un petit boulot de graphisme a 100€ pour les vacances... C'est un peu utopique de ce dire que lon veut vivre de ces dessin plus tard non ? EN tant qu'artiste pur et dur tu vois... A moins que tu compte faire de setudes sinon j'ai bien peur que ce soit une voie très dangereuse...
kardessin
kardessin
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : région lyonnaise
Art de prédilection : dessin - peinture
Autres passions : PC!! musique, histoire, architecture...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: BD

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Lun 2 Juin 2014 - 15:02
merci nanabanana Smile c'est vraie c un peu utopique :p faut vraiment faire des études pour espérer en vivre et encore :/ perso je pense a faire des études d'archi car il y a un peu de dessin dans ce metier :p après vendre des dessins four se faire un peu d'argent de poche ce serait bien mais jsais pas trop comment m'y prendre Razz

c'est super pour ton boulot de graphisme pour les vacances congratulation! Smile et courage a toi aussi pour le bac Smile
louistik
louistik
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 25
Autres passions : Natation, théâtre, cinéma, Jeux-vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Hypperéalisme

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Lun 25 Mai 2015 - 21:47
Petit, j'aimais bien dessiner des mangas (je recopiais les images), mais je n'étais pas très bon! ^^
En 3e, je m'y suis mis sérieusement, j'ai pris de cours de BD, que j'ai beaucoup apprécié, j'avais créé des personnages, tout un univers. Puis j'ai commencé à bosser sur ma technique il y a un an environ, en me mettant au graphite! ^^ Aujourd'hui, je suis en term', et je suis vraiment satisfait des progrès que j'ai fait (en particulier grâce à mon super prof de dessin)! Mais il me reste encore beaucoup de boulot pour atteindre un niveau réellement bon!

Edit:Désolé pour le déterrage de sujet! ^^'
safy
safy
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Belgium
Autres passions : Jeuxvideo,anime

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: BD

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 20 Juin 2015 - 22:59
Pour ma part, je dessine depuis que je suis toute petite même si au début c'était souvent des dessins d'anniversaire (aucune idée pourquoi), je recopiais aussi bêtement des dessins.

En secondaire, j'ai essayé un nouveau style, c'est à dire au stabilo, d'ailleurs mon prof de dessin a tellement aimé que j'ai eu des 20/20 au bulletin (ça aurait été tellement beau si j'aurai eu ça à tous les cours).

Après j'ai arrêté, je me suis mise au noir et blanc, crayon de couleur et j'étais très irrégulière donc je ne me suis pas trop amélioré.

Maintenant, très récemment, je me suis remise au stabilo, je travail mon style (ça se rapproche du enfantin/kawaii) et comme toujours les personnages/portraits et je compte cette fois-ci ne pas abandonné Smile . Disons que je suis le genre de personne qui se rabaisse "je suis bonne à rien et les autres ont la belle vie".
manson
manson
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : entre le ciel et la terre au milieu de la foret
Art de prédilection : portraits (enfin j'essai)
Autres passions : peinture, animaux, photos, nature, cuisine, patisserie

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Mer 8 Juil 2015 - 0:12
je vous le disais plus bas j'ai (re)commencé le dessin (hors collège) grace a manson, j'ai eus envie de le dessiner puis de le peindre de le sublimer ..... bref


dernièrement j'ai eus une longue periode de déprim ..... j'en sors a peine meme si c'est pas encore ça du coup j'ai arrêté la peinture mais là maintenant que je vais un peut mieux j'ai de nouveau envie de peindre, peindre, devinez quoi ? enfin qui ?

oui marilyn manson,

c'est vraiment étrange ce qu'un personnage, un étranger peut faire pour vous sans meme le savoir ..... vous n'etes rien pour lui mais lui est tout pour vous, votre sourire, votre inspiration, votre motivation, votre reve ....

mes deux prochains projets peinture sont manson (bin oui) et mon petit neveux pour ses 1an jve lui faire son portrait Smile
Dawncartes
Dawncartes
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Art de prédilection : Dessin __φ(..)
Autres passions : Pokémon, animes, écrire, l'Histoire, la Philoooo etc

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Ven 22 Jan 2016 - 22:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Manson t"inspire ? Je comprends ça, moi c'est tous ces hérétiques qu'on appelle philosophes qui m'inspirent. xD

 Cette question est non seulement intéressante, mais elle est essentielle sur ce fow' (à mon goût).

J'ai dessiné depuis toute petite. Dès les ateliers dessins de la maternelle ça me passionnait déjà (oui on va se taper toutes les écoles), mais comme à cette âge j'étais une daube (oh mon dieu pauvre enfant !!!!!!!) je complétais mes techniques en copiant les autres. Une fois, une meuf me reprochait de copier sa façon de faire les muguets (les fleurs), ben ouais mais je savais pas ce que c'était le plagiat. Arrêtez de me huer !!
 Toujours à la maternelle, je ne savais pas dessiner les cœurs, ce qui était triste parce-que j'aimais ma maman mais dans mes dessins IMPOSSIBLE de lui représenter un cœur. Puis un jour la prof nous a montrer comment faire les formes, dont le cœur, depuis je sais.

 En primaire on devait dessiner un truc à côté des poèmes à apprendre, et souvent j'étais excellemment bien noté pour mon trait et mon imagination (on dirait que je me la pète, je sais u_u), une fois j'avais dessiné le printemps et toute la classe était in a f*cking mad fascination.
 En CM1 je faisais un dessin par conte étudié, j'adorais les contes (surtout ceux de Pérault) alors je faisais ces dessins et la prof les accrochait dans le couloir en face de notre classe.
 A côté, j'adorais les bandes-dessinées (Cédric, la Rose Écarlate,...) ET les dessins-animés (les Walt Disney, les shojos style Chocolat & Vanilla, les dessins-animés "random"...), j'en raffolais, notamment pour l'humour et surtout le graphisme. J'étais fascinée par toutes les émotions qu'un personnage de dessin-animé pouvait faire passer. A contrario des journalistes fades, sans expression, qui pourrissaient mes soirées. xD
 Bref, je passais mon temps à inventer des perso', imaginer des histoires un peu loufoques, et quand j'avais pas d'idée je redessinais les gags des BD.
Les shojos m'avaient pas mal poussé à dessiner dans le style "manga", à la fin du CM2.

 C'est donc dès le collège que j'ai vraiment développé tout ça. Je dessinais beaucoup en cours, certes, mais aussi en dehors. Je caricaturais énormément les profs et le personnel du collège, parce qu'avec mes potos on avait des délires chelou sur eux (genre le principal c'est un perv', la prof de maths c'est un yéti, la prof de français une pintade etc). Et moi j'avais inventé des mascottes (qui étaient trois hamsters baptisés Gégé, Serge et Amina <- noms venants de la BD Les Profs) qui étaient des reporters sur les "actualités" du collège. Je créais des magazines que je lisais ensuite avec mes amis, ils adoraient ça, et c'était vraiment un bon moyen de se poiler des profs et de tout le monde. x)
Ensuite dès la 4ème j'ai arrêté les magazines et tout, pour deux raisons:
-la tonne de travail
-la déprime
 Même si je dessinais des perso' avec les style des manga dès la 6ème (bon c'était mal fait mais je débutais) j'ai vraiment pu m'y consacrer dès la 4ème. Je regardais des animes comme GTO, ou mon préféré au collège: Black Butler. J'inventais des perso', des histoires, je m’éclatais à dessiner, j'essayais de m'améliorer, mieux faire les proportions, varier les style (chibi, sérieux, moins sérieux...), je dessinais très rarement des perso' d'animes en revanche.

Au lycée j'ai continué, je me suis encore améliorée, et voilà.

Même c'est toujours pas parfait je suis heureuse de voir les évolutions (je pense souvent à dater mes dessins), et dessiner c'est un truc que je compte faire toute la vie. Et si on me coupe les bras je serai foutue parce-que je pourrai pas faire de doigt au scélérat qui m'aura fait manchot, mais je dessinerai avec les pieds ("tu dessines avec tes pieds !" Ben oui..) ou les dents.

 J'admire beaucoup le graveur Gustave Doré (qui illustrais les contes) et Walt Disney en matière du dessin, ainsi que les mangaka, dont le grand Miyazaki, ce dieuuu, ou encore le vieux Hokusai, ce mec parfait.
 Beaucoup de choses m'ont donné envie de dessiner, que ça soit ma mère, ou les illustrations des livres, ou les dessins-animés. Ainsi que tous les encouragements que j'ai reçu. Les encouragements sont magnifiques, ils nous rendent meilleurs pour de meilleurs encouragements qui nous mènent encore plus haut. Comme un escalier. *0*
Titou
Titou
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 24
Autres passions : Jeux vidéos, musique, anime/manga, photo, animaux, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 24 Jan 2016 - 15:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime bien l'idée =3 yes
Pour ma part, jai dessiné toute ma vie, même si du coup, au début, ce n'était pas du grand art.
Y'a 1 an, j'ai commencé à recopier des modèles, on m'a dit que c'était beau, mais pour moi j'avais pas de mérite, je voulais créer sans modèle, c'était mon but, et après m'inspirer pourquoi pas de modèle, pour les problèmes d'anatomie et tout cha..
C'est pendant l'été 2015 que j'ai commencé a vraiment m'interesser au dessin.
Le dessin réaliste ne m'a jamais attiré, et puisque je suis une grande fan d'anime/manga, j'ai commencé dans ce type la.
Tutos internet, ou des idées venant de ma tête, j'ai appris, même si il me reste encore énormément à apprendre.
J'ai débuté au crayon, mais la tentation de la tablette graphique m'en a fait acheter une que je ne regrette pas du tout!
Aussi, c'est un loisir qui me permet de ne plus penser au lycée, avec lequel j'ai beaucoup de mal et des petits problèmes
Voila c'est tout pour moi
Dawncartes
Dawncartes
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Art de prédilection : Dessin __φ(..)
Autres passions : Pokémon, animes, écrire, l'Histoire, la Philoooo etc

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 24 Jan 2016 - 16:34
Je me reconnais un peu la dedans, je compatis. C'est génial de dessiner pour oublier les trucs du lycée. Quand j'étais au lycée (#rescapée) je dessinais énormément pour les mêmes raisons, et c'est encore le cas mais j'ai plus vraiment de problème désormais.

La tablette graphique c'est trop bien *9* j'en ai une mais elle est chez ma mère. -_-
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 24 Jan 2016 - 16:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ne délaisse pas pour autant le dessin réaliste. Tu en auras besoin pour progresser Smile Rien ne t’empêchera de l'appliquer à des dessins stylisés !
Titou
Titou
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 24
Autres passions : Jeux vidéos, musique, anime/manga, photo, animaux, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 24 Jan 2016 - 21:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
On se soutiens entre combattants =3

Masteraran: j'était sûre que quelqu'un ferait cette remarque. Pour le moment, j'en ai pas envie, ça viendra bien un jour! Ou pas je sais pas xD
Mais je sais que ça pourrait beaucoup m'aider, j'ai beaucoup regardé sur internet. Mais pour l'instant ça m'attire pas trop. (Je parle des humains réalistes parce sue par contre le paysage et objets ça m'interesse, et du coup je peux facilement combiner mes paysages et objets realistes avec mes persos manga)
patoche62
patoche62
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : pas-de-calais
Art de prédilection : dessin numérique
Autres passions : nature , musique , cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 24 Jan 2016 - 21:48
allez a mon tour , moi j'ai toujours dessiné depuis tout petit une passion venant de mon pére , comme d'autre je recopié des modeles surtout les dbz,et pendant mes années scolaire en primaire je participé au concours de dessin ce qui ma value des 1 er prix Very Happy j'avait même emmené mon équipe jusqu'au final du conseil régional et le théme étais sur la planète terre et ces déchets affraid , ensuite pendant le collége j'avais l'occasion d'allez dans les écoles d'arts mais je sais pas pourquoi j'y suis pas allez TT-TT je suis allez dans une autre direction , du coup je dessiné pour mon plaisir personnel , j'ai appris a imaginer et créer sans recopier et fait des dessins pour des amis et les avis d'inconnu sont bénèfique pour s'améliorer , je vous dit pas le stock de dessin que j'ai empilé depuis tous ce temps la classe y'a pas longtemps de ca j'avais totalement mis le dessin de côté suite au décès de mon père , j'avais plus l'imagination et l'envie de dessiner Neutral ... puis avec le boulot aussi je n'avait plus temps , je mis suis remit y'a pas longtemps du faite que je devais réaliser des plans pour le boulot ect... donc petit a petit la passion et revenu et j'ai réapparus sur le forum que j'avait quitté pale , donc voila le dessin a toujours fait partis de moi et le sera encore pour longtemps Laughing Laughing
Kaalédrix
Kaalédrix
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Landerneau
Art de prédilection : Dessin Feutre/Numérique
Autres passions : Film d'animation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 30 Jan 2016 - 15:26
Je fais de même !

J'ai commencé a dessiner de la BD et a faire de l'animation, a cause d'une chose !
Je voulais continuer de raconter des histoires délirantes et faire vivre mes personnages et jouets. Mais a cause de mon âge je n'avais plus le délire de quand j'étais enfant : qui est de jouer par terre avec mes legos ou mes playmobiles.
Le dessin et l'animation me permettent ainsi de retrouver cette âme d'enfant joueur Smile Je souhaite que ça reste une passion et que ça continuera de divertir les gens !
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 30 Jan 2016 - 15:55
aujourd'hui dessin = anti-stress
meilleur moyen de décompresser après avoir hurler un bon coup!!
Manupain
Manupain
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 40
Localisation : dans l'amateurisme de la peinture abstraite
Art de prédilection : Peinture abstraite hasardeuse
Autres passions : Poésie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 30 Jan 2016 - 16:34
Pour ma part, j'ai commencé à peindre de l'abstrait pour donner un sens à ma vie, après ça a été pour laisser mes traces dans l'histoire, puis au fil du temps ça a été parce que mon art plaisait à beaucoup de personnes, mais sans aucune culture artistique (facile de plaire dans ces cas-là). Maintenant je peins parce des gens comme vous, qui ont une connaissance approfondie de l'art m'encouragent, me félicitent. Et puis là-dedans il y a :



alors j'ai essayé :

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Ma_vie11

Bien sûr je peins aussi pour moi, pour m'en mettre plein la vue et me changer les idées.

Mais si les gens sur ce forum qui ont une culture artistique certaine me disaient tous que ce que je fait n'a aucun intérêt, c'est sûr que j'arrêterai. Et je ferai des économies. Mais apparemment c'est pas le cas, alors je continue Very Happy et j'en suis heureux.

Voilà voilà, vous savez tout.
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 30 Jan 2016 - 16:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Manupain, le plus important et qui compte le plus c'est toi et non pas les autres (même si ici on a un certains nombre de connaissances en art) qui doit de dire "Arrêtes! ou Continues!"

tu es le seul à choisir!
et temps mieux que tu te porte bien en peignant!
Dawncartes
Dawncartes
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Art de prédilection : Dessin __φ(..)
Autres passions : Pokémon, animes, écrire, l'Histoire, la Philoooo etc

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 30 Jan 2016 - 17:02
Kaalédrix a écrit:Je fais de même !

J'ai commencé a dessiner de la BD et a faire de l'animation, a cause d'une chose !
Je voulais continuer de raconter des histoires délirantes et faire vivre mes personnages et jouets. Mais a cause de mon âge je n'avais plus le délire de quand j'étais enfant : qui est de jouer par terre avec mes legos ou mes playmobiles.
Le dessin et l'animation me permettent ainsi de retrouver cette âme d'enfant joueur Smile Je souhaite que ça reste une passion et que ça continuera de divertir les gens !
Aaah je connais ça ! *7*
Moi aussi je jouais avec mes Playmo' et imaginer plein de scénar' c'était chouette, c'est pour ça que l'écriture ou encore le dessin est comme une évolution. Evolution comme les évolutions de Pokémons.
Kaalédrix
Kaalédrix
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Landerneau
Art de prédilection : Dessin Feutre/Numérique
Autres passions : Film d'animation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 30 Jan 2016 - 17:26
ahah tout à fait ! ^^
C'ets quand meme triste d'avoir perdu ce délire enfantin ^^
Dawncartes
Dawncartes
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Art de prédilection : Dessin __φ(..)
Autres passions : Pokémon, animes, écrire, l'Histoire, la Philoooo etc

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 30 Jan 2016 - 18:25
,Kaalédrix a écrit:ahah tout à fait ! ^^
C'ets quand meme triste d'avoir perdu ce délire enfantin ^^
Oh perdu je ne dirais pas ça, on est juste passé à autre chose, mais on n'a pas perdu totalement tout ça. C'est encore quelque part, enfoui...


Ecole à la maison, tu es sauvée d'avance des profs rabat-joie qui te descende quand tu dessines en classe. x) Genre le harcèlement scolaire ils disent rien, mais toi qui fais un dessin c'est une catastrophe. *u* 
C'est vrai que l'art est un peu une manière de vivre (comme la philow, Milow).  bisounours
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 30 Jan 2016 - 18:29
ah bon pourquoi mes copies de cours avait les marges griffonnées!!!

c'est vrai que il y a pas mal de rabat-joie... surtout au lycée...

après en philo, tant que tu écoutais ma prof elle préférais nous voir assis dans son cours, limite à dormir sur la table, que de nous voir traîner en ville.

donc cours de philo plus de gribouillis que de texte!

J2000, si le dessin t'aide à aller mieux, c'est que le dessin est fait pour toi!
Karmiïna
Karmiïna
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Le pourquoi du comment ...

Sam 30 Jan 2016 - 19:03
Je viens d'arriver et une bonne question s'offre à moi... quelle chance !

J'ai commencée à dessiner vers l'âge de 5/6 ans... ou moins car je ne me rappel pas précisément et pourquoi ...

Pour COPIER !!! Ma sœur et ma cousine qui ont 4 ans de plus et qui adoraient dessiner. moi, la pitiote, me sentait exclue. Donc j'ai fait comme tout les mioches, j'ai pratiquée la méthode du tout-moi-comme-toi ! Et voilà !!

Stylisme, BD, Dessins. Je faisait exactement les mêmes choses (sans la qualité qui allait avec silent )

Soutenue ? oui, ma mère dessinait beaucoup (ex élève en école d'art plastique) et mon père à la fibre artistique. Quand à ma sœur et ma cousine elles sont toutes deux mes correctrice principales. Cela dit les école, non merci et je ne compte pas bosser dans les arts appliqués... vendre des tableaux par-ci par-là, ouais... mais pas miser ma vie la dessus.

bref... c'était l'histooooiiiiiiire de ma viiiiie !!! d'un cycle éterneeeeeleuh ....
Contenu sponsorisé

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum