Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

+44
Malivol
Shisenka
Mallowontheflow
Myska
seizoss
Lighoppe
Coco
lkJ
Ailina
Tropicana
marieannie
EM
Pistachette
Ammodyte
Eph
Karmiïna
Manupain
patoche62
Titou
Dawncartes
safy
louistik
kardessin
masteraran
Nanabanana
kazouille
juliedu33
AlpagolD
furia
Elvennmor
korinne
manson
Kaalédrix
kartoman
Loupclier
Shirow
EstelleW
Jennyfer P.
ayfer
SpacePhil
Jah
atsumimag
Mathieu67000
Zawel
48 participants
Aller en bas
Dawncartes
Dawncartes
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Art de prédilection : Dessin __φ(..)
Autres passions : Pokémon, animes, écrire, l'Histoire, la Philoooo etc

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 31 Jan 2016 - 12:49
AstumiQUOI ?  O-O

  Oh non je n'ai jamais connu les cours à domicile (comme tu l'as deviné xD), mais mon frère si. x) Donc je vois quand même de quoi tu parles, c'est pas tout rose je confirme, en plus il faut être motivé parce-que bosser chez soi ... berk ! dépité  Et quand il faut enregistrer des exercices, et quand il faut aller sur leur site, le bordel ! J'avais omis ce détail.

  Quand tu dessines en cours tu peux le faire sur une feuille à part. C'est ce que je faisais en philo et en histoire (pour garder mes cours préférés au propre).
Or, même quand tu ne dessines pas sur tes cahiers tu peux te faire matraquer (je dis ça, on me laissait dessiner). xD

  Ah oui ? '-' Excuse moi mais ils sont nuls dans le reste de ta famille.. Ne te laisses pas démoraliser par eux. Tout le monde se doute que les familles ne sont pas parfaites, mais quand même ! Oo. Heureusement qu'il y a tes parents (les autres osef). :3
Dawncartes
Dawncartes
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Art de prédilection : Dessin __φ(..)
Autres passions : Pokémon, animes, écrire, l'Histoire, la Philoooo etc

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 31 Jan 2016 - 13:07
Oui c'est pas salir son cours, au contraire. *-* Mais en philo et en histoire j'étais très inspirée et dessiner là où il y a des trucs écrits c'est pas pratique. >.<
Dawncartes
Dawncartes
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Art de prédilection : Dessin __φ(..)
Autres passions : Pokémon, animes, écrire, l'Histoire, la Philoooo etc

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 31 Jan 2016 - 13:25
Roooh, t'es pas un thug (=un wesh) ! L'idée des intercalaires pour dessiner dessus c'était vraiment pas bête. *0*
Kaalédrix
Kaalédrix
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Landerneau
Art de prédilection : Dessin Feutre/Numérique
Autres passions : Film d'animation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 31 Jan 2016 - 16:57
tu verra après si tu fais tes études dans un milieu artistique ! les dessins seront partout.
Le best c'est pendant les cours d'amphi, on se passe une feuille de ranger en ranger et chacun fait un dessin sur un thème précis ahah !

Et pour ma part je gribouille énormément mes pochettes, ca se revend vraiment bien xD ( même complètement déchiqueté xD )
Dawncartes
Dawncartes
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Art de prédilection : Dessin __φ(..)
Autres passions : Pokémon, animes, écrire, l'Histoire, la Philoooo etc

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 31 Jan 2016 - 17:50
J'aurais dû aller dans ta fac. =_= En Histoire de l'Art ils sont tous collé monté (ou trop paumé, au choix).
Kaalédrix
Kaalédrix
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Landerneau
Art de prédilection : Dessin Feutre/Numérique
Autres passions : Film d'animation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 31 Jan 2016 - 18:02
(je ne suis pas en fac non plus ^^ )
mais bon quand tu est entouré de gens qui aime gribouiller, ca part vite en c*****
Je crois que faire que de l'amphi causerai l'échec de mes études XD
avatar
Invité
Invité

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Ven 3 Nov 2017 - 9:24
tbh, je ne sais pas pourquoi j'ai commencé à dessiner, haha! ^^'

Mais je sais pourquoi je continue. Je souffre de divers soucis dans ma tête, et ça m'aide à aller de l'avant, ça m'aide à m'évader, à ne pas penser, bref, ça m'apporte une des rares sources de positivité de ma vie (pas sûr que ça veuille dire quelque chose, désolé)

Je pense que j'ai commencé à dessiner paske je trouvais Naru que Love Hina très jolie à l'époque (j'avais quatorze ans, hein x)) et je voulais la gribouiller, sauf que, well, les fanarts, bah je n'y arrivais pas à moins de décalquer x)

Donc j'ai commencé par faire mes propres personnages sans histoire, un OC le temps d'un dessin et pis, un jour, je me suis dit "Bon, va falloir que tu essaies!" Donc j'ai commencé par reproduire bêtement, c'était hasardeux, etc, mais maintenant, je ne fais quasi plus que du fanart, haha! Mais maintenant, je prends une pose comme réf (des photos d'idols japonaises, pas celles qui posent à poil, les autres en maillot de bain ou habillées) et en fonction du personnage que la fille m'inspire par rapport aux vêtements et la pose, je me décide pour tel ou tel perso!

Mais bref, je ne sais plus trop vraiment pourquoi j'ai commencé, haha
Eph
Eph
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Suisse
Autres passions : les pieuvres, la trottinette, les TÉNÈBRES !

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Ven 3 Nov 2017 - 16:46
J'ai commencé à dessiner par ce que c'est un truc que je peux faire tout seul sans qu'on vienne me les casser flower
Ammodyte
Ammodyte
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Art de prédilection : Traditionnel
Autres passions : Equitation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme
http://ammodyte-portraits.com

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Ven 3 Nov 2017 - 21:57
Wah c'est intéressant comme question ça Very Happy

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné ... Quand j'étais petite, je lisais les magazines équestres et l'un d'eux faisait paraître les dessins des lecteurs, alors j'ai commencé comme ça ... Mais par la suite, je pense que c'est de voir le travail d'autres artistes qui m'a donné l'envie d'apprendre le dessin.

Par la suite, ça me permettait de m'évader (et aujourd'hui encore d'ailleurs), on me foutait la paix, j'étais dans ma bulle. Quand ça n'allait pas, je faisais un dessin de ce qui me passait par la tête, puis ça allait mieux.
Je me suis fascinée pour les portraits, je ne comprenais pas comment avec une feuille et un crayon on pouvait avoir "une photo" ... Alors j'ai épluché tous les livres que j'ai pu trouvé pour m'améliorer. A côté de ça, j'aime énormément le fantastique, j'adorais inventer des personnages, des créatures (souvent glauques cela dit ... et souvent pendant les heures de cours Razz ). Je reproduisais aussi des créatures déjà existante, comme l'alien d'Alien par exemple.

J'ai toujours voulu faire un métier en rapport avec le dessin, au début je voulais faire game designer (le rêve ultime : travailler chez Blizzard ... L'espoir fait vivre n'est-ce pas ahahah ), alors j'ai fais une filière Arts Appliqués mais je n'étais pas à ma place, je n'aimais pas l'architecture, le design d'objet ... Puis j'ai fais un BTS Design Graphique.

Puis voilà, maintenant je me suis lancée dans le portrait animalier (professionnellement parlant). Les boules de poils (ou plumes) me passionnent et chaque nouveau sujet est un plaisir à réaliser, parfois un challenge même ...  haha x) Ce qui me plaît le plus, c'est l'émotion que cela peut déclencher chez le propriétaire.

Maintenant, j'ai envie de me lancer dans les fanarts de World of Warcraft. J'adore cet univers ! Et ça me permettrait de travailler de nouvelles textures, de nouvelles couleurs, etc Smile
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Sam 4 Nov 2017 - 5:20
je dirai un peu comme Eph, moments ou on venait pas me les briser menu menu + en plus apres j'avais droit a des ohhhh et des ahhhh.... et au petit regard fier de ma pitite moman ! (idem j'ai commencé toute jeunette, souvenirs de primaire)
sinon ouai, comme je suis une brele un peu autiste sur les bords avec les gens, le dessin a été un peu tout : exutoire, communication, simple plaisir égoiste, mais surtout, le seul jeu qui dure chez moi dans le temps sans me lasser ! (et dieu sait que tout le reste me lasse vite ! )
bref c'est l'amour quoi...
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Mar 7 Nov 2017 - 22:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Parce qu'on aime la solitude et s'évader de temps en temps, et le dessin permet les deux!

Je dis "on" car je remarque, que beaucoup d'artistes aiment la solitude, je sais pas trop si je me considère comme une artiste en revanche XD (ça c'est une autre question)

Et puis faut dire aussi que le dessin est réciproque, tandis que le sport et moi baahhhh....

En gros parce qu'on aime ça et c'est tout Razz
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Mer 8 Nov 2017 - 8:36
c'est une réponse que j'aime bien. coeur

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
marieannie
marieannie
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 63

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Ven 1 Déc 2017 - 15:23
Annie Ratnadass, Artiste Peintre en Art Chrétien Contemporain
 
La genèse de mon art
 
Même si à l'adolescence j'ai produit certaines toiles, des pièces en céramique, et une fresque murale, j'ai commencé véritablement  à peindre à l'âge adulte 28 /30 ans par des aquarelles en premier lieu.
 
Une mission informatique inutile et ennuyeuse pour moi aux larges des Açores à 1500 km des côtes. Je rêvais déjà de ce voyage intérieur à travers le beau et le travail de la matière. Ces odeurs de fuel-oil, ces bruits de grosses turbines, ce bateau qui transporte des machines à tuer et à l'arrière cet immense océan où on ne voyait même plus l'horizon mais le seul reflet de la lumière argentée sur l'eau. A l'intérieur de moi cette dépression confuse d'une jeunesse abîmée par l'idéologie occidentale cherchant une réponse dans « histoire d'une âme » ou Saint Jean de la Croix et autour de moi la vie moderne avec son cortège d'entraves, les obligations, les devoirs.
 
Je peux dater ma première huile sur toile à l'age de 33 ans après un voyage à Alençon, Lisieux, le Mont Saint-Michel, Saint Malo, Dole de Bretagne, Caen où se mêle un pèlerinage sur les traces de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face et la découverte de ce patrimoine chargé d'histoire sur fond de mer, de vent, de pluie.
 
Le premier tableau a été très insignifiant : une carte postale représentant les vagues déferlant sur Saint-Malo. Et puis le deuxième,une nature morte, où déjà demeurait une représentation de la trinité avec les fruits et une coupe de vin.D'autres toiles ont suivi.
 
La Création
 
Durant quatre mois , je travaillais les couleurs et explorai aussi le travail de la matière. Ainsi a emergé dans une recherche chromatique jubilatoire , « La Création ». D'une œuvre purement figurative au départ, un paysage , mais déjà teintée d 'impressionnisme sorti directement d' un reservoir d'images du subconscient, glané dans les recoins du musée d'Orsay ou du Louvre, auquel s'est mélée peu à peu cette représentation symbolique, un déploiement de matières, de couleurs et cette fontaine de vie qui y coule comme la Source du temple d'Ezechiel au milieu du Paradis .La contemplation de la nature où la création est toujours un étonnement renouvelé se retrouve dans la prière silencieuse contemplative prolongement de l'écoute amoureuse de la Parole biblique.Je contemple des paturages très verts et me vient le psaume 23 "le Seigneur est mon Berger". Je me repose dans le silence du soir devant le tabernacle et je vois la paix rejoindre la main qui tiendra le pinceau pour cette nouvelle toile.
La douce onction de l'Esprit-Saint qui est matérialisée ici par le fin filet blanc rejoignant le cours d'eau symbolise l'Esprit planant sur les eaux, mais c'est aussi l'Esprit-Saint du baptême qui jaillit de l'arbre de vie dans une recréation perpétuelle, « Amazing grace», grâce infinie de notre Dieu...
 
Le jour où a jailli de mes propres mains ces harmoniques de couleurs, j'ai compris  que j'étais unique, que ma vie était unique et j'ai compris que j'existais.
Mon histoire personnelle alors avec ses lignes droites et ses lignes brisées, avait du prix et une cohérence puisqu'elle rejoignait mon éternité "Dieu m'aime"!Et ainsi celui qui contemplera mes toiles, contemplera un reflet de ce Dieu qui aime !
Tropicana
Tropicana
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Art de prédilection : none
Autres passions : le Gin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 3 Déc 2017 - 20:38
Alors moi j'avais 5 ans quelques choses comme ça je ne sais plus ma cousine très grande avait fait une peinture et un dessin absolument magnifique sur du bois pour la porte de ma chambre et comment vous dire je la detesté de tout mon être et quand me mère a dit que c'été magnifique mon esprit demoniaque et vengeur c'est emparer de moi il fallait absolument que je la soumettes et qu'elle comprenne que peu importe ce qu'elle ferrait je serrais toujours meilleur qu'elle pour tout mais j'ai bloqué sur le dessin et m'y suis prise d'affection une sorte de tempest de shakespear .
Ailina
Ailina
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 26
Autres passions : Jeux vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 3 Déc 2017 - 22:05
Hahahahaaa Tropicana tu m'as fait tellement rire!

J'ai commencé à dessiner vers l'âge de 14 ans, car je voulais illustrer une histoire que j'avais créé.
Je voulais qu'on retrouve dans mes dessins ce qui me rendait heureuse, et à cette époque, c'était de regarder encore et encore tous les épisodes de Dragon Ball avec ma famille c:
C'est ainsi que j'ai commencé à dessiner du manga, et je n'ai jamais été satisfaite de ce que je faisais, alors je travaillais, encore et encore et encore, jusqu'à aujourd'hui, où je cherche toujours a progresser! Je crois que cette envie d'aller toujours plus loin de cessera jamais, alors je pense que je continuerai à dessiner toute ma vie hehe :3
Aujourd'hui je ne regarde plus DB avec ma famille, mais j'ai trouvé d'autres chose qui me rendent heureuse à inclure dans mes dessins ^U^
lkJ
lkJ
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Paris 11ème
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Cinéma, Lecture, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Mar 19 Déc 2017 - 10:00
Réputation du message : 100% (1 vote)

Bonjour,

Je me souviens quand j'ai commencé à dessiner vers 7 ou 8 ans je pense, j'avais la chance d'avoir une maman qui travaillait en école maternelle et qui me ramenait pas mal de matériel pour dessiner.

J'ai commencer par faire des dessins de Sonic ( mon personnage préféré) quand j'ai reçu une figurine sonic de ma grand mère... puis au fur et à mesure de mes déambulations, (lol) j'ai commencé à faire des BD. A l'âge de 13 ans, j'ai reçu ma première tablette graphique et j'ai dessiner non stop jusqu'a maintenant. Je me souviens étant petit que je faisais des bd sur un peu tout, star wars, il faut sauver le soldat ryan, courses de ski, football, des jeux vidéos lol.

Globalement, j'ai commencé à dessiner car a chaque fois que je regardais ou jouais à un jeux vidéo, je trouvais que l'histoire était pas assez bien et que je voulais le refaire à ma sauce d'ou le fait que je réalisais des BD pour m'imaginer une autre version de ce que je venais de voir Smile Je me souviens principalement de bd sur sonic ou je l'imaginais avec d'autre personnages car je trouvais les personnages secondaires pas assez cool :p

Coco
Coco
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 22

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Ven 22 Déc 2017 - 16:38
Personnellement, avant plus petite, je dessinais très peu, je n’étais pas très patiente et mes dessins étaient de qualité assez médiocre et j'avais vu les dessins de ma mère et je me disais que je ne dessinerai jamais comme çà. Plu-tard, j'ai commencé a regarder des mangas et çà m'a motivé a dessiné. J'ai regardée des vidéos pour apprendre et maintenant je dessine mieux que ma mère même si elle a un beau coup de crayon Smile
Lighoppe
Lighoppe
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 32
Art de prédilection : Critérium
Autres passions : Jeu vidéo, BD

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Mar 26 Déc 2017 - 9:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hellow


En étant un grand de personnage anthro (Furry) j'avais envie de commencer depuis 2013 mais je ne savais comment me prendre et c'est depuis 2015 que j'avais commencer a dessiner et mes dessin ne ressemblais vraiment à rien  Razz , mais c'est depuis 2016 que j'ai commencer à être plus régulier et aujourd'hui je dessiner aux moins 3 4 H par jour facile.

Et maintenant je commence à peine à comprendre la perspective et j'en suis encore loin pour crée mon univers (même si j'ai quelque idée).

Mon but dans l'avenir et de pouvoir dessiner sur tablette numérique j'en ai déjà une (HION 1060 PLUS) mais je préfère m'investir sur le papier pour le moment.
seizoss
seizoss
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Autres passions : Musculation , Harmonica, Guitare , Violon , Piano, Parkour , Jeux vidéos, Mangas , Animés , Dramas

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 4 Fév 2018 - 9:42
Très bon sujet alors moi c'est très très récent bien sur j'ai toujours aimé le dessin ^^ wa taaa yaa !! Mais le déclic fut quand je me suis mit à regarder une vidéos de Rosalys sur youtube une illustratrice que j'apprécie beaucoup don j'ai acheté son livre le Voyage de Hana son livre retrace ça vie dans un personnage fictif et dans ses dessin n’étend pas un connaisseur n'aillant aucune expérience j'ai quand même put reconnaitre tout son émotionnelle dans ses dessins ! incroyable personnellement je suis exactement pareil que cette illustratrice j'aime représenter la joie à travers de grosse petites bouilles de manga aux grand yeux pétillant cette illustratrice ma fait voir ce que l'on pouvais exprimer dans les dessins sur tablette et manuel un dessin ma particulièrement plus je me suis mis à copier son dessin et étant une personne très stressé je me suis aperçu que au moment où je dessinais j'oubliais vraiment mes soucis ! C'est relaxant le dessin ne le voyant pas comme ça depuis aujourd'hui est devenu plus que du dessin mais un défouloir émotionnel que je n'avais pas perçus au paravent ^^ Aujourd'hui je compte belle et bien devenir Ceinture noir de dessin ^^ wa taa !!! hiiiii
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 4 Fév 2018 - 11:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai toujours aimer dessiner depuis que je suis petite. En cours j'avais toujours d'excellente note. Un jour je suis aller dans un magasin de loisir créatif et j'ai voulu acheter un type de N° d'art mais avec des crayons. Mon papa n'a pas voulu que je l'achète et m'a dit "Tu as des crayon à la maison tu peux te débrouiller avec ça". Du coup on est rentré sans rien. Quelques jours plus tard j'ai essayer de dessiner ma chienne à partir d'une photo. Je l'ai mis sur un forum puis une amie m'a demander un autre dessin et c'est parti comme ça. Ça fait 15 ans maintenant que je dessine.
Mallowontheflow
Mallowontheflow
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 4 Fév 2018 - 12:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est compliqué comme question ! D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé dessiner... je dessinais déjà beaucoup en primaire, au collège j'ai fait beaucoup de manga, après j'ai exploré d'autres styles... Je ne saurais pas trop dire pourquoi j'ai commencé, mais je sais que je continue parce que j'aime observer, essayer de reproduire, faire attention aux détails et parce que ça me fait du bien/me détends.
Shisenka
Shisenka
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 22
Art de prédilection : Plume, tablette, critérium, gomme
Autres passions : Rap (et d'autres musiques), sport

Découvrir mon univers
Médium préféré: Encres
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Manga
https://www.instagram.com/redartists_symdrome/

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Dim 4 Fév 2018 - 18:37
Parce que j'aime bien dessiner.
Malivol
Malivol
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Belgique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Lun 5 Fév 2018 - 16:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé. Mais je crois que l'élément principal qui m'a poussée à continuer, c'est la fierté et l'arrogance un peu haha. J'étais toute petite et on me disait déjà "C'est super beau !" "Tu dessines trop bien" etc etc. (bon maintenant je sais, c'est juste ce qu'on dit aux enfants pour faire plaisir mais ça m'a quand même marquée)

J'me sentais un peu supérieure à ce niveau, c'était mon truc, personne d'autre dessinait réellement à mon école primaire. J'étais la seule qui s'y intéressait un minimum. C'était amusant, c'était une fierté, et je me suis sentie unique rapidement.

Je faisais surtout des scènes avec pleins d'animaux, ils avaient tous une petite bulle avec ce qu'ils disaient, un petit truc marrant à ajouter. Et ça, je le faisais pour moi.
Je recréais mes cauchemars aussi, j'en faisais beaucoup et c'était un peu une façon de passer à autre chose. c:

J'ai jamais vraiment arrêté depuis, c'est devenu part entière de ma personnalité.

J'ai lu plus haut EM dire que c'est parce qu'on aime la solitude, mais perso c'est pas mon cas, le dessin a fini par m'isoler, être la seule à le faire, j'avais personne avec qui partager et j'en suis devenue ce que je suis maintenant : Inapte à me faire des ami/es et surtout très solitaire.
Au final c'est pas que j'aime être seule, c'est que j'y suis habituée. :/
Je dis pas que c'est la faute du dessin, y a évidemment beaucoup d'autres éléments qui m'ont rendue ainsi.
J'aime le dessin, énormément, même s'il me déprime parfois parce que j'arrive à rien, c'est pas quelque chose que je lâcherai.
Nancy.O
Nancy.O
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : France
Autres passions : animaux

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Lun 12 Fév 2018 - 13:44
Hello,
Je trouve que c'est un très bon sujet. Pour ma part, j'ai commencé à dessiner pour le plaisir, tout simplement. Je me souviens qu'une fois, je regardais des mangas et je pensais que les personnages étaient vraiment beaux. Je me suis dit à ce moment que je pouvais me lancer dans cet art.

Gimpus
Gimpus
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Art de prédilection : Mauvais goût, anar, et surtout nanard
Autres passions : Photo argentique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Mer 14 Fév 2018 - 23:57
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné pour raconter une histoire. En réalité le dessin était l'outil permettant de transcrire une situation imaginée à la base.

Maintenant que j'ai un boulot chiant et stressant, je remarque que le dessin m'aide à décompresser et passer les caps difficiles: je suis suis beaucoup plus motivé à dessiner lorsque je rentre d'une journée pénible. C'est comme un doigt d'honneur fait à ce job qui ne me correspond pas, et ça fait un bien fou! Razz
Contenu sponsorisé

Pourquoi avez-vous commencé à dessiner? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avez-vous commencé à dessiner?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum