Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

[papier] Marques à prendre en compte!! Empty [papier] Marques à prendre en compte!!

Lun 16 Juin 2008 - 23:13
Déjà, je voudrais m'excuser pour mon absence, je dessine beaucoup, mon calendrier, plus d'autres portraits apart également, donc dur dur de suivre, surtout que j'ai un forum, et mes blogs à entretenir... :s ceci dit je voudrais vous prévenir pour les personnes qui n'y penseraient pas, que le papier peut tromper votre talent!!! Je m'explique

Je suis sur mon calendrier, et je trouve que mes dessins ne sont pas fameux fameux, ne donnent pas un résultats qui me plaît à moi au départ,même si mes clients me disent que c'est très beau, j'aime être satisfaite de ce que je fais. J'ai dessinée beaucoup sur un block de papier bristol de marque de base et je me suis rendue compte que je galérais, je n'arrivais pas à faire ce que je voulais faire, je croyais que c'était moi qui avait un problème. Finallement depuis hier je suis sur le portrait de ma meilleure amie, et curieusement le rendu est TOTALLEMENT différent!!! Cause: le papier!! Et oui!! Le papier de base, c'est bon pour les esquisse, mais si vous aimez faire des dessins qui approchent la perfection sur bristol, prenez la marque LANA!!! Je l'utilisais déjà en granulé avant ce block que j'ai commandée sur internet (12 euros, oui ce n'est pas donné mais ça en vaut vraiment la peine) et j'ai sentie de suite la différence en dessinant Britney Spears. Je me disais que il y avait certains jours ou ça allait, d'autres pas, mais oui, même si ça peut être ça, en ce qui concerne mes dessins, ça venait bien de la mauvaise qualité du papier. Voilà Donc les marques que je vous conseille d'urgence c'est LANA pour le papier, LYRA ou DERWENT pour les crayons de papiers.
Seishyuu
Seishyuu
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 30
Localisation : disons que j'ai la chance d'avoir deux pieds et que je m'en sert, donc il est dificile de répondre précisement à cette question oO'
Art de prédilection : Portrait
Autres passions : Tennis de table

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
http://munashisei.skyrock.com

[papier] Marques à prendre en compte!! Empty Re: [papier] Marques à prendre en compte!!

Jeu 11 Juin 2009 - 17:25
hum peut-être que mes portraits rendraient mieux sur du meilleur papier... mais je pense que je devrait m'entrainer encore un peu avant d'investir dans du papier de qualité supérieure...
mais tu dis 12€, combien de feuilles? Et quel format?
ah oui j'oubliais tu dis un forum a administrer....? wheeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrre??? ah oui heuu quel genre de forum ? =)
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

[papier] Marques à prendre en compte!! Empty Re: [papier] Marques à prendre en compte!!

Jeu 11 Juin 2009 - 17:56
j'ai trouvé la cellulose du papier LANA très fragile au contraire. C'est ce que j'ai utilisé comme marque pour ma Giselle, et on ne m'y reprendra pas, car dès qu'on estompe un peu, ça fait des fissures dans le papier!!! c'était ptet pas le même modèle que toi (d'ailleurs le mien ne se vend pas en bloc), mais en achetant l'équivalent chez CANSON, je suis bien plus satisfaite Smile
Seishyuu
Seishyuu
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 30
Localisation : disons que j'ai la chance d'avoir deux pieds et que je m'en sert, donc il est dificile de répondre précisement à cette question oO'
Art de prédilection : Portrait
Autres passions : Tennis de table

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
http://munashisei.skyrock.com

[papier] Marques à prendre en compte!! Empty Re: [papier] Marques à prendre en compte!!

Jeu 11 Juin 2009 - 17:57
tu es un brute Annna c'est pour ça ::victory:: pfff toutes ces réferences, on s'y perds autant que dans les revètements de ping...
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

[papier] Marques à prendre en compte!! Empty Re: [papier] Marques à prendre en compte!!

Jeu 11 Juin 2009 - 17:58
ben ça ça s'apelle du tact Suspect
Seishyuu
Seishyuu
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 30
Localisation : disons que j'ai la chance d'avoir deux pieds et que je m'en sert, donc il est dificile de répondre précisement à cette question oO'
Art de prédilection : Portrait
Autres passions : Tennis de table

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
http://munashisei.skyrock.com

[papier] Marques à prendre en compte!! Empty Re: [papier] Marques à prendre en compte!!

Jeu 11 Juin 2009 - 20:32
je sais j'ai toujours su parler aux filles
tu me pardonne? pourtoi
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

[papier] Marques à prendre en compte!! Empty Re: [papier] Marques à prendre en compte!!

Jeu 11 Juin 2009 - 20:38
mais oui Wink pourtoi
je t'apprendrai à parler aux filles lol!
Contenu sponsorisé

[papier] Marques à prendre en compte!! Empty Re: [papier] Marques à prendre en compte!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum