Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Boontlaakh
Boontlaakh
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47

Quelles marques de peinture choisir? Empty Quelles marques de peinture choisir?

Dim 10 Fév 2013 - 11:07
Je commence à essayer l'acrylique et j'ai pris une promo sur un lot de tubes pébéo (pas de l'extra-fine, évidemment).
Je me demandais quelles marques vous utilisiez et si je devais par exemple me préparer à l'idée d'en changer progressivement au fur et à mesure du renouvellement des tubes.

J'avais lu quelque part aussi qu'il fallait mieux éviter de mélanger différentes marques entre elles car les résines n'étant pas forcément les mêmes d'une marque à l'autre, on pouvait avoir des mauvaises surprises. Pensez-vous que ce soit vrai ou est-ce qu'on peut se permettre ce genre d'écarts dans la vie courante? hiiiii
Raph
Raph
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : paris
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : équitation, voyage

Quelles marques de peinture choisir? Empty Re: Quelles marques de peinture choisir?

Sam 16 Fév 2013 - 19:58
il y a évidemment des différences entre les marques mais ça n'empêche pas d'en changer au fur et à mesure et du coup de mélanger certaines marques sur la toile. En plus selon les marques les couleurs changent et il est parfois préférable par exemple d'avoir un bleu de prusse Sennelier alors que ton rouge carmin sera un Rembrandt. Ce n'est qu'un exemple car chacun ses goûts.
Si tu commences en pébéo et que tu penses vraiment te mettre à la peinture acrylique....prépares toi à changer de marques!! Razz C'est bien pour débuter mais ce n'est vraiment pas le top.
Boontlaakh
Boontlaakh
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47

Quelles marques de peinture choisir? Empty Re: Quelles marques de peinture choisir?

Sam 16 Fév 2013 - 20:30
Merci pour ta réponse. Si on peut mélanger les marques entre elles, c'est déjà une bonne nouvelle. clap pom
Si je m'accroche à l'acrylique (ce qui est probable), je renouvellerai alors au fur et à mesure en essayant. Rembrandt et Sennelier sont donc des bonnes marques, d'après ce que tu disais (comme pour les pastels, alors)?
Raph
Raph
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : paris
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : équitation, voyage

Quelles marques de peinture choisir? Empty Re: Quelles marques de peinture choisir?

Lun 25 Fév 2013 - 23:42
ils existent beaucoup de marques que je n'ai pas testé donc je ne sait pas si ce sont les meilleures. En tout cas il y a deux sortes d'acrylique quand tu vas en acheter, les extras fine avec de bons pigments qui tiennent dans le temps et se travaillent bien. Et sinon les acrylique d'études, pour débuter en peinture.
K.Collard
K.Collard
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Trompe L'oeil
http:// k-collard.wix.com/trompe-loeil

Quelles marques de peinture choisir? Empty Re: Quelles marques de peinture choisir?

Mer 27 Fév 2013 - 12:53
En acrylique je te conseil la peinture Système 3 de Daler Rowney je l'utilise depuis quelque années maintenant pour mes trompe l'oeil et c est impec hyper couvrante bonne gamme de couleur et ça tiens sur tout support!
Boontlaakh
Boontlaakh
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47

Quelles marques de peinture choisir? Empty Re: Quelles marques de peinture choisir?

Sam 2 Mar 2013 - 12:16
Bon, dès que je serai un peu à l'aise (dans 15 ans quoi hallucine ), je saurai mieux vers quoi m'orienter. Merci pour vos éclairages. bisou
Contenu sponsorisé

Quelles marques de peinture choisir? Empty Re: Quelles marques de peinture choisir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum