Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(pastel)Vos marques de pastels favorites Empty (pastel)Vos marques de pastels favorites

Jeu 11 Mar 2010 - 8:26
Débutant dans l'art des pastels, j'ai pour l'instant des pastels premiers prix et j'envisage d'en acheter de meilleurs mais il y a un tel panel de choix que je ne sais lesquels choisir (pastel)Vos marques de pastels favorites Icon_rolleyes
J'ai donc besoin de votre aide, et ce sera aussi l'occasion de passer en revue les qualités/défauts des marques que vous connaissez.
Quelle est alors selon vous la meilleure marque pastel ? et qu'utilisez vous pour les détails ? et pour la fixation ?
jepeinsdoncjesuis
jepeinsdoncjesuis
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
http://claire.esteban.free.fr

(pastel)Vos marques de pastels favorites Empty Re: (pastel)Vos marques de pastels favorites

Jeu 11 Mar 2010 - 11:16
Les pastels rembrandt sont très bien. Sinon j'en prends d'autres à l'instinct, en général des très tendres pour avoir une autre texture que les rembrandt.
Pour les détails, les carrés conté, assez secs, qui peuvent être utilisés avec précision grace à leur tranche et leurs angles. Sinon, crayons pastels, c'est bien.
Pour la fixation, de la laque à cheveux c'est parfait.
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

(pastel)Vos marques de pastels favorites Empty Re: (pastel)Vos marques de pastels favorites

Ven 12 Mar 2010 - 23:50
Moi j'utilise des demi-pastels faber castel car ils étaient en promo. Après chacun à son truc tout dépend ce que tu aime. Après pour le petit détail les crayons pastels c'est très pratique. Pour ce qui est du fixatif va faire un tour ici, j'avais déjà posée la question.
Contenu sponsorisé

(pastel)Vos marques de pastels favorites Empty Re: (pastel)Vos marques de pastels favorites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum