Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[terminé]Paysage imaginaire au pastel

+12
Romrom99
astarté
EstelleW
-Anny-
Chacha_72
ChrisPastel
phi
Numendil
MapArtche
helron
ishaël
Berien
16 participants
Aller en bas
helron
helron
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[terminé]Paysage imaginaire au pastel - Page 2 Empty Re: [terminé]Paysage imaginaire au pastel

Dim 3 Juil 2011 - 1:23
A hauteur de canopée, tu as un trait " forme " de ton vert qui semble se prolonger dans le soleil.
Il y a cette trace horizontal qui traine ^^.

Merci pour le truc vegetal entre les deux profondeurs.
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

[terminé]Paysage imaginaire au pastel - Page 2 Empty Re: [terminé]Paysage imaginaire au pastel

Dim 3 Juil 2011 - 9:21
Je n'ai pas encore retouché cette zone, en effet Smile

C'est un héritage des premières versions où j'avais tenté de faire passer une partie des éléments du fond devant le soleil - qui était alors sensé être une planète très estompée.

Si mon souvenir est bon, cette bande était un essai de nuage/bande brumeuse pas très convaincant qui a fini au fil du travail par s'amalgamer avec un autre élément du décor plus au centre.

Ca fait partie des élements que je compte bien corriger. Mais la partie gauche du dessin sera retravaillée quand j'aurais fini de torturer la droite... et je pense qu'elle va résister quelque temps hiiiii
baguera
baguera
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 64

[terminé]Paysage imaginaire au pastel - Page 2 Empty Re: [terminé]Paysage imaginaire au pastel

Dim 3 Juil 2011 - 19:03
c'est original :-)
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

[terminé]Paysage imaginaire au pastel - Page 2 Empty Re: [terminé]Paysage imaginaire au pastel

Dim 10 Juil 2011 - 13:09
Merci Baguera Smile

Bon... Dernière version officielle.
Même s'il reste deux ou trois trucs qui me chiffonnent, le papier a un peu trop dégusté à ces endroits et y faire des retouches me paraît un poil trop risqué Smile

Donc pas de prise de risques, le machin est donc maintenant sous verre.

Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, sachant que ça n'est que mon troisième essai de pastel à ces dimensions et le premier que je parviens à finaliser à un niveau qui convienne Smile

Me reste plus qu'à trouver une idée pour commencer le suivant yes

[terminé]Paysage imaginaire au pastel - Page 2 Paysage_web_011
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

[terminé]Paysage imaginaire au pastel - Page 2 Empty Re: [terminé]Paysage imaginaire au pastel

Dim 10 Juil 2011 - 13:19
Très joli ! On voyage avec toi ! clap
helron
helron
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[terminé]Paysage imaginaire au pastel - Page 2 Empty Re: [terminé]Paysage imaginaire au pastel

Dim 10 Juil 2011 - 17:47
Veux tu un theme imposé ?

J'ai le droit de rajouter un lezard extraterrestre sur le rocher gris foncé en premier plan ( a droite) ? parce quand on regarde le dessin les yeux vont tout seul dessus et il y a rien .. Tu ressent ce que je vois ? (si l'on peut s'exprimer ainsi) : )
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

[terminé]Paysage imaginaire au pastel - Page 2 Empty Re: [terminé]Paysage imaginaire au pastel

Dim 10 Juil 2011 - 17:52
Il est magnifique
(même si la partie droite me plaît davantage que la gauche).

Merci de nous avoir fait partager la création, les doutes, les retouches, les refontes même, parfois, de ton oeuvre. J'ai toujours un grand plaisir à suivre un processus créatif aussi intéressant que celui que tu nous as dévoilé.
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

[terminé]Paysage imaginaire au pastel - Page 2 Empty Re: [terminé]Paysage imaginaire au pastel

Dim 10 Juil 2011 - 18:13

@Helron : A propos du coins inférieur, je me suis demandé depuis le début de ce que j'allais faire de cette zone...

J'ai pensé à y mettre une bestiole à un moment donné, mais je venais juste de commettre l'énorme foirage qui m'a forcé à abandonner la première version...

Ca m'a peut-être rendu trop prudent ; je me connais, à un stade aussi avancé, on part d'un lézard et ça se termine avec une forêt vierge qui couvre toute la feuille Very Happy

J'ai oublié de préciser un détail aussi : le tableau est pour ma femme (ça fait juste neuf ans qu'elle attend que je lui en finisse un hiiiii) et elle n'est pas fan des bestioles... Je ne suis pas certain qu'elle ait remarqué l'espèce de mille-pattes sifflote

Pour ce qui est du prochain, c'est bon, je pense que j'ai trouvé, j'ai commencé à bosser dessus cet après-midi.

@Ishaël : la partie gauche est celle où le papier a morflé. Chaque tentative d'estompage ramène un peu plus à la surface les traces du foirage que je mentionnais plus haut... Un peu comme une vieux cimetière indien maudit qui attend qu'une excavatrice passe dans le coin pour envoyer ses zombis à la tronche des villageois du crû...

Tiens ? Quelqu'un joue du tam-tam dans mon salon... Bougez pas, je reviens...

AAAAARGH !
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

[terminé]Paysage imaginaire au pastel - Page 2 Empty Re: [terminé]Paysage imaginaire au pastel

Dim 10 Juil 2011 - 18:33
Bérien
1974-2011
mort pour la cause.
R.I.P.
Chacha_72
Chacha_72
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 51

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

[terminé]Paysage imaginaire au pastel - Page 2 Empty Re: [terminé]Paysage imaginaire au pastel

Lun 11 Juil 2011 - 9:56
@ Ishaël : excellent !!!
@ Bérien : ton tableau est éblouissant j'étais sûre qu'il allait être impressionnant et je n'ai pas été déçue ! Bravo ! Je le verrai bein en couverture d'un livre à la Lovecraft moa :DDD grin
Contenu sponsorisé

[terminé]Paysage imaginaire au pastel - Page 2 Empty Re: [terminé]Paysage imaginaire au pastel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum