Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Ven 26 Nov 2010 - 12:27
Oui, je sais : encore un truc en cours alors que j'en ai deux autres à finir Razz

Celui est sur les dernière étapes de finalisation et je morfle avec le dernier ajout : ce bon dieu de piaf que j'ai ajouté sur un coup de tête tout en sachant que je n'y connais rien en zozios et autres bêtes à plumes.

Le coup de pouce dont j'ai besoin porterait sur la morpho de la bestiole : quoi que je fasse pour corriger les défauts, j'en ai toujours un nouveau qui pointe le bout du nez. Sur cette dernière version, je vois que la tête est mal positionnée, mais j'ai également de gros doutes sur la position et forme des ailes.

Je viens de recommencer une ébauche de l'aile gauche qui était auparavant disproportionnée, mais l'ensemble me paraît toujours aussi douteux... Donc un regard neuf et des critiques sans concessions sur le bestiau m'aideraient peut-être à finir enfin ce machin Smile

merci d'avance Smile

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Montag13


Dernière édition par Berien le Jeu 23 Déc 2010 - 15:14, édité 1 fois
éacide
éacide
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Ven 26 Nov 2010 - 15:27
posture , forme et allure lui vont bien ton piaf ! je le trouve parfais moi! juste pour le finaliser ajoute les détails comme le bec les yeux , quelques couleurs ( jaune , rouge , noir ..) sur le plumage ,que je trouve bien fait !
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Ven 26 Nov 2010 - 15:38
Curieux... C'est peut-être à force de le retoucher depuis deux jours que j'ai fini par en avoir une vision un peu faussée, mais il me paraît bizarrement fichu.

Merci pour ce retour, en tout cas Smile

Avant d'attaquer la finalisation, je vais laisser reposer un peu histoire de prendre du recul et collecter quelques critiques de plus Smile
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Ven 26 Nov 2010 - 16:27
Tel que tu l'as fait ça passe à mon avis , il fait un peu lugubre , un ajout de couleurs gaies peut-être ?
Ça dépend de l'ambiance que tu veux donner ...


Dernière édition par GABY le Ven 3 Déc 2010 - 17:42, édité 1 fois
gilles
gilles
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 61
Localisation : caen
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique, simulation de vol.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Ven 26 Nov 2010 - 17:26
En tout cas, le paysage est magnifique !

Je pense que ton aigle fait un peu pigeon Very Happy
Ces ailes sont un peu trop petites.
Je me suis permis de jouer un peu avec ton œuvre !
[img]Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Montag11[/img]

Je ne sais pas si c'est mieux,mais il y a encore un truc qui cloche ??

Et de toute façon, dessiner un aigle sans modèle......dure dure !
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Ven 26 Nov 2010 - 17:54
C'est magnifique ! Décidemment, j'adore tes paysages, j'adore tout ce qui sort de ton imaginaire =)
Pour l'aigle, je l'aime bien comme tu l'as fait, et le plumage est superbement réaliste ! Il manque juste un bec recourbé pour finaliser sa tête ^^.
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Ven 26 Nov 2010 - 18:44
Merci pour les retrours Smile

A noter que s'il a fini par ressembler à un rapace, au départ ça n'était qu'un vague corbac lambda (qui a eu entre temps une période "otarie dotée d'ailes en bois", mais le pauvre animal et moi nous sommes mis d'accord pour ne plus évoquer cette passade embarrassante en public Razz)

Pour la tête je partage le même avis que Gaby, et c'est ce qui me pose problème... Ca ne ressemble à rien quand je tente d'aller en ce sens Laughing Ceci dit c'est peut-être dû au fait que les volumes sont moins travaillés, donc Sadmys a peut-être un élément de réponse. Dilemne Very Happy

Pour la correction des ailes que tu proposes Gilles, plus je la regarde, plus je la trouve intéressante. Je n'aurais pas dû corriger l'aile de gauche que je trouvais trop grande, mais celle de droite qui au final était peut-être trop courte Razz

Merci à tous les trois, je vais essayer d'explorer ces pistes Smile
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Ven 26 Nov 2010 - 18:46
Je suis d'accord avec ce que dit Gilles et dans le tien, la tête semble trop petite...
pour le reste, vraiment rien à dire, c'est toujours un plaisir de découvrir tes travaux Very Happy vraiment bravo clap
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Sam 27 Nov 2010 - 21:14
Version suivante. Là encore, après pas mal de temps passer à observer le bestiau, j'ai du mal à juger de la justesse des proportions.

Je me suis montré un peu frileux sur la modification des ailes, mais je préfère y aller doucement. La teinte n'est pas forcément définitive, je travaille surtout sur ddes valeurs visant à rendre les effets d'ombres/lumière que pourrait imprimer la pression du vent sous les ailes.

Ca me semble assez plausible tel quel sur l'aile du premier plan. L'autre me fait toujouts souffrir Very Happy

Le but maintenant est d'obtenir un animal crédible, mais dont le mouvement paraît réaliste. Bref : donner au vie au paysage sans que l'oeil ne soit irrémédiablement attiré par les défauts trop flagrants de la bestiole.

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Montag14
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Dim 28 Nov 2010 - 0:36
Je suis nulle en zozios c'est pourtant pas faute de les regarder enfin...
Bla bla bla , je te montre 2 exemples à l'arrache avec ton dessin :
Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Projet10
Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Projet11
La position de l'aile dans le 2 me parait mieux convenir , sinon mises à part les proportions , la forme générale devrait ressembler à ça ...
Bon là j'ai supposé que c'était une sorte d'aigle ( légèrement de profil on voit mieux la tête ) .
(Ne t'inquiète pas , il va toujours dans cette direction ! ) yes


Dernière édition par GABY le Ven 3 Déc 2010 - 17:23, édité 1 fois
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Dim 28 Nov 2010 - 11:45
Personnellement j'aime bien ta nouvelle version, Berien, et je pense que tu ne devrais plus y toucher ^^.
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Dim 28 Nov 2010 - 12:12
Merci Gaby et SadMys.
J'ai été tenté au début par des pattes dans la position que Gilles et Gaby ont proposé, mais après avoir consulté quelques photos d'oiseaux en vol - pas trouvé une vue de trois-quarts dos, au passage, à croire que leur trouffion n'intéresse pas les photographes animaliers Very Happy - il semble qu'ils les allongent le long du corps au niveau de la queue.

Ceci dit je note l'idée pour un autre éventuel dessin de rapace : ta proposition serait intéressante pour une position d'attaque... Je ne sais pas s'il a conscience de son allure, mais en tout cas m'a l'air en rogne ta bestiole Very Happy
Pas imaginables toute ces tortures qu'on peut infliger à nos sujets quand on fait des croquis Laughing

Après une bonne nuit de sommeil, je crois que je vais arrêter de modifier la forme, mais affiner le travail sur la texture et les ombres. Me paraît correct, même s'il n'est pas parfait Smile

Une fois de plus, merci pour les avis et le coup de main qui m'ont permis de cibler ce qui me génait dans le dessin. Le prochain post devrait être la version finale Smile
gilles
gilles
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 61
Localisation : caen
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique, simulation de vol.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Dim 28 Nov 2010 - 13:05
""il semble qu'ils les allongent le long du corps au niveau de la queue.""

Tout à fait !

[img]Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Th_eag10[/img][quote]
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Dim 28 Nov 2010 - 13:14
Le choix t'appartient ;
J'aime bien ton piaf , je suis sûr qu'au final ce sera un chef-d'oeuvre !
Courage ! Wink


Dernière édition par GABY le Ven 3 Déc 2010 - 17:25, édité 1 fois
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Dim 28 Nov 2010 - 14:23
Et l'aide a été appréciée, Gaby Smile

@Gilles Tudjuuu ! Pourquoi je n'ai pas trouvé cette animation avant de commencer à dessiner l'animal ?! Very Happy
Contenu sponsorisé

Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)] Empty Re: Paysage - [terminé - merci pr l'aide :)]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum