Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Beoden
Beoden
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31

Formation en dessin Empty Formation en dessin

Lun 11 Fév 2019 - 21:47
Bonsoir à tous,

Je poste un message ici en espérant ne pas me tromper.
J'ai recherché sur internet mais n'ai rien trouvé à ce sujet, j'espère donc pouvoir trouver de l'aide ici en espérant que quelqu'un ait déjà eu cette idée et en ait profité.

J'ai appris il y a peu que lorsque l'on travaille depuis plusieurs années, , l'état nous donne le droit à un compte de formation personnel (CFP ^^, comme le CIF par exemple). Je veux profiter de ce compte pour me perfectionner dans le dessin, ça serait bête de laisser passer cette opportunité.

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous sait s'il est possible de demander/trouver des formation en dessin par le biais de ce compte formation.

J'ai essayé de chercher, mais je ne trouve que des BTS ou diplômes de ce style, exactement ce dans quoi je ne veux pas me lancer ^^. Peut-être n'ai-je pas les bons termes ?

Termes utilisés pour la recherche de formation :
Dessin
Dessinateur
Infographie
Graphiste

Je veux juste apprendre des bases solides et me perfectionner dans le style que je souhaite faire. Des cours personnels par exemple seraient parfaits.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et je vous dit à très vite ^^

Beoden
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Formation en dessin Empty Re: Formation en dessin

Mar 12 Fév 2019 - 11:29
Es-tu allé sur le site du cpf.? Il me semble qu'il y a la liste des formations éligibles. Attention graphiste infographiste et dessinateur illustrateur, ne sont pas les même métiers. Tu as aussi le character design le concept art et la liste n'est pas exhaustive

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Beoden
Beoden
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31

Formation en dessin Empty Re: Formation en dessin

Mar 12 Fév 2019 - 19:11
Oui justement je suis allé voir sur les sites, et j'ai regardé les différentes formations qui existent. Après ce que je recherche c'est vraiment des cours de dessin, étant débutant, j'aimerais avoir des bases plus ou moins solides.
Et ça je ne sais pas si c'est possible...
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Formation en dessin Empty Re: Formation en dessin

Mer 27 Fév 2019 - 9:48
Je ne sais pas si tu trouvera des cours de dessin "pur et dur" éligible au CPF, le CPF s'inscrit plutôt dans un parcours professionnel défini.

Je te conseille de créer ton compte sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr/

C'est le site officiel du gouvernement pour ce qui concerne le CPF.
Tu pourras via ce site faire des test pour t'aider dans ton orientation, trouver les démarches nécessaires à l'élaboration de ton dossier, et surtout consulter tes droits ouverts.
Je te conseille aussi de lire ça :
https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/evoluer-professionnellement/compte-personnel-formation
C'est également un site gouvernemental, les info sont fiables, ça te permettra de t'y retrouver dans les démarches.
Attention : si tu es agent public, tu n'as pas de compte activité, tu dois voir avec ta hiérarchie.
Contenu sponsorisé

Formation en dessin Empty Re: Formation en dessin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum