Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Do
Do
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47

Avis sur une formation par correspondance Empty Avis sur une formation par correspondance

Dim 8 Avr 2018 - 14:48
Bonjour

Je compte prendre des cours de Dessin et d'Illustration par correspondance. J'ai pris contact avec Lignes et Formations: 1500 euros la formation. Cette formation est-elle bonne ?
Avez vous d'autre formation en dessin et Illustration (moins cher si c'est possible) par correspondance à me proposer ?

Merci d'avance.
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Avis sur une formation par correspondance Empty Re: Avis sur une formation par correspondance

Dim 8 Avr 2018 - 15:27
Je n'ai jamais fait de formation de dessin même pas en ligne donc je ne saurais te conseiller :/

En tout cas si un jour je devais faire une formation de dessin en ligne, il est certain que je n'irais pas sur lignes et formations...J'ai l'impression que cet organisme est un attrape nigaud, et spécialement sur les formations artistiques...Après c'est mon avis Very Happy

Après je ne sais pas quelle "direction" tu veux prendre dans le dessin et quel est ton niveau? novice,débutant,intermédiaire ?
Do
Do
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47

Avis sur une formation par correspondance Empty Re: Avis sur une formation par correspondance

Dim 8 Avr 2018 - 22:08
Je voudrais apprendre toute les techniques, pastel, peinture, crayon, fusain, feutre, dessin numérique. Créer mes dessins, portraitiste. Par la suite créer une galerie, essayer de vendre quelque dessins, et peut être les faire imprimer sur T-shirt, j'ai trouvé un bon site pour ça.

Pour mon niveau, mon imprimante est en panne, j'en reçois une neuve. je t’envoie ça dès demain.
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Avis sur une formation par correspondance Empty Re: Avis sur une formation par correspondance

Lun 9 Avr 2018 - 8:04
tout va dependre de comment est donnée cette formation...
auras tu des retours / critiques sur tes propres travaux ? si oui ok... a toi de voir si tu te gères bien...
si non, laisse tomber ! car ce sera comme prendre des tutos du web et te débrouiller avec...

renseigne toi bien sur comment se passe la correction de tes travaux et exercices, la frequence / régularité de ceux ci etc !
Sans retours et critiques personnalisées, tu vas juste jeter tes sous par la fenêtre !

peux pas en dire plus car je connais pas cette structure...
toujours bien garder en tete que de façon autonome chez soi, c'est pas forcément + facile, car il faut trouver sans arret la motivation a faire son travail... surtout + on nous laisse du temps, + on repousse (c'est humain...) sans délais / dead line, on a toujours tendance a laisser couler (de trop) pour tout bourriner / accelerer et du coup ne pas approfondir avec le temps...
Do
Do
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47

Avis sur une formation par correspondance Empty Re: Avis sur une formation par correspondance

Lun 9 Avr 2018 - 12:15
On a pris un rendez vous téléphonique aujourd’hui, je n'oublierais pas de poser toute ces questions Very Happy

Pour la motivation, malheureusement, je ne peux faire que par correspondance.

Voici un dessin sortie de mon imagination:

Avis sur une formation par correspondance 15232690381761472420
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Avis sur une formation par correspondance Empty Re: Avis sur une formation par correspondance

Lun 9 Avr 2018 - 15:06
Il y a bien des retours sur les devoirs rendus. Certains cours sont un peu léger je dirais. D'autre ça va.
Pour ce qui est des techniques, pastel crayon peinture, tu n'a pas de manuel pour apprendre chaque médium. t'en a un pour toutes les techniques et il est pas bien gros....
Pour le rythme et l'organisation, c'est à ta guise. Mais attention. Les cours et devoirs de la première et deuxième phase, correspondent en quantité à la troisième phase. Donc même si tu as un certain temps, traine pas trop. hiiiii Là il ne me reste qu'un an pour finir. Et les rallonge ça coute cher. Rolling Eyes

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Do
Do
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47

Avis sur une formation par correspondance Empty Re: Avis sur une formation par correspondance

Lun 9 Avr 2018 - 22:19
J'ai manqué mon rendez vous téléphonique, pas grave, je vais les rappeler.
Merci pour ton retour CkOms. Tu va faire les stages toi ?
perso, j'ai pas le temps, on m'a dit que je ferais un formation "Passion" mais c'est le même tarif.

J'ai recherché d'autre cours sur internet et j'en ai trouvé des beaucoup moins cher, exemple: https://sav-dessin.com/

A votre avis à part le prix quels avantages a Lignes et Formation par rapport à celle ci ?
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Avis sur une formation par correspondance Empty Re: Avis sur une formation par correspondance

Mar 10 Avr 2018 - 7:18
non je ferais pas de stage. j'ai fait un atelier par contre c'était pas trop mal.
Je sais pas ce que vaut SAV dessin. Avant de payer quoi que ce soit, défini tes besoins. Regarde ce que la formation propose.
Si t'as des facilité en anglais t'as https://www.schoolism.com
Tu peux aussi trouver pas mal de ressources gratuites sur la toile si tu cherche bien. T'en trouvera aussi en anglais comme Proko
https://www.youtube.com/channel/UClM2LuQ1q5WEc23462tQzBg
Là c'est en français :
https://www.youtube.com/channel/UCFcZhDq7tWExDxYuvYzGU8g
C'est très loin d'être exhaustif

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Do
Do
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47

Avis sur une formation par correspondance Empty Re: Avis sur une formation par correspondance

Sam 28 Avr 2018 - 22:59
Jolies trouvailles, merci beaucoup CkOms Smile
Contenu sponsorisé

Avis sur une formation par correspondance Empty Re: Avis sur une formation par correspondance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum