Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
hiti
hiti
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : 13...gardanne
Autres passions : mon petit fils de 6 ans

( aquarelle )besoin de vos critiques Empty ( aquarelle )besoin de vos critiques

Lun 1 Oct 2018 - 17:12
bonjour( aquarelle )besoin de vos critiques Pin_2010


j'en ai fait qqs unes , là j'étudie les verts ...papier 200 g aquarelle de gearstecker...godet w et n...
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

( aquarelle )besoin de vos critiques Empty Re: ( aquarelle )besoin de vos critiques

Lun 1 Oct 2018 - 19:26
Bonsoir Hiti, tes verts me font pensé à l'été déjà derrière nous ... pour moi ton papier aurais gagner à boire plus d'eau
hiti
hiti
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : 13...gardanne
Autres passions : mon petit fils de 6 ans

( aquarelle )besoin de vos critiques Empty Re: ( aquarelle )besoin de vos critiques

Lun 1 Oct 2018 - 19:40
bonsoir KRIVA  POTA...

je n'avais humidifier le papier que pour le ciel ...au prochain je suivrais ton conseil...

merki hiiiii
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

( aquarelle )besoin de vos critiques Empty Re: ( aquarelle )besoin de vos critiques

Mar 2 Oct 2018 - 6:46
+1
l'eau, c'est la vie de l'aquarelle Wink
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

( aquarelle )besoin de vos critiques Empty Re: ( aquarelle )besoin de vos critiques

Mar 2 Oct 2018 - 18:59
hiti a écrit:bonsoir KRIVA  POTA...

je n'avais humidifier le papier que pour le ciel ...au prochain je suivrais ton conseil...

merki hiiiii

je t'en prie, faut vraiment pas avoir peur de "te mouillée" hiiiii
Dans toutes les enseignes discount tu peux trouver du papier à bas prix pour tester si tu à peur de rater sur du papier plus coûteux . Tu peux le scotcher à un support (genre table à dessin)
Tu travail sur quel format ??
hiti
hiti
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : 13...gardanne
Autres passions : mon petit fils de 6 ans

( aquarelle )besoin de vos critiques Empty Re: ( aquarelle )besoin de vos critiques

Mar 2 Oct 2018 - 19:40
format 24 x 32 cm...j'ai du "bon papier " de marques connues tous en 300 g...mais je veux d'abord maitriser les couleurs et nuances ...sonpat m'a dit que je m'en sortais plutôt bien avec les verts ...j'ai mis mes arbres et maisons sur ma page...il m'a donné des conseils...je fais 2 aquas par semaine environ...encore qqs arbres , puis je refairais des maisons car j'aimerais réussir les rouges et leurs nuances...
j'ai fini cet arbre ce matin...( aquarelle )besoin de vos critiques Pin_10
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

( aquarelle )besoin de vos critiques Empty Re: ( aquarelle )besoin de vos critiques

Mar 2 Oct 2018 - 19:57
re Hiti,pour moi pas de soucis avec tes couleurs ni tes compos,tu à une bonne constance et tu travail régulièrement c'est super c'est motivant ! je vois que tu à oser sur la montagne tu peux oser sur les arbres aussi.
Peut être gagnerais tu en ergonomie si tu travaillais sur du très grand format ?ça peux être intéressant car tes mouvements pour travailler vont venir du bras, si celà t'es possible bien sûr..
Les papiers comme du 300 g on besoin de boire, tu va peindre avec l'eau, ton pinceau t'aidant à la dirigée vers là où tu veux qu'il ai de la couleurs.
Medizor
Medizor
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Mons - Belgique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Hypperéalisme

( aquarelle )besoin de vos critiques Empty Re: ( aquarelle )besoin de vos critiques

Mer 3 Oct 2018 - 10:45
Ta dernière peinture est beaucoup mieux que la précédente, on voit le progrès.

J'ai appris beaucoup grâce aux vidéos de sonPat. (Je le suivais sous le pseudo "Encre et couleur"). Et c'est un gars très sympa.

Après, en aquarelle, y a pas de miracle non plus, quand tu veux un meilleur résultat, quoiqu'on en dise, il faut du bon papier, des bons pinceaux et de la bonne peinture. Evidemment, ça ne fait pas tout, mais ça participe quand même beaucoup à la réussite.
En plus, un papier n'est pas l'autre et le dosage d'eau change avec le support.
Personnellement, je ne suis encore qu'un débutant mais j'utilise des pinceaux escoda Martre-Kolinski, des tubes de Sennelier extra-fine et du papier Canson Heritage ou Arche
galleryclinton
galleryclinton
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31

( aquarelle )besoin de vos critiques Empty Re: ( aquarelle )besoin de vos critiques

Ven 5 Oct 2018 - 19:36

Très beau
Espérance
Espérance
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Paris
Art de prédilection : Aquarelle, digital

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
http://gwendolinesimon.fr/

( aquarelle )besoin de vos critiques Empty Re: ( aquarelle )besoin de vos critiques

Mar 13 Nov 2018 - 17:20
Oh oui la deuxième peinture est vraiment superbe ! Very Happy Tu t'améliore vite !
Je suis d'accord avec le commentaire de Medizor, avoir du bon matériel ça aide beaucoup ! Wink En prenant du bon papier, cela a changé ma vie haha !
jujub
jujub
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53

( aquarelle )besoin de vos critiques Empty Re: ( aquarelle )besoin de vos critiques

Mar 27 Nov 2018 - 9:05
Bonjour,

J'aime beaucoup tes deux aquarelles. Continue a prendre du plaisir car elles m'en procurent.

Bravo.
Contenu sponsorisé

( aquarelle )besoin de vos critiques Empty Re: ( aquarelle )besoin de vos critiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum