Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Tartine
Tartine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Autres passions : pâtisserie

[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Empty [Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle

Sam 24 Fév 2018 - 13:29
(je ne sais pas ce que signifie : médium ; donc je suppose que je dois faire ça dans le titre, si ça ne l'est pas, dites le moi)

Bonjour, comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis fascinée par l'aquarelle, j'aimerais vraiment maîtriser cette technique. Sauf que, comme vous allez le constater, ça n'est pas ça. Je suis allée voir quelques sujet sur l'aquarelle, dans ce forum, et j'ai pu voir à quel point mes aquarelles sont différentes. Mais bon, les voici.

Ma première, c'est une Harley Quinn. Je l'ai faite le 23/04/16, sur une feuille Canson. D'abord au crayon, puis j'ai repassé au feutre noir. J'ai mis les couleurs une fois les contours noircis.
C'est une création original (je n'ai pas recopié un dessin déjà créé)
[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Dessin11

Ma deuxième, c'est Totoro. Je l'ai faite le 25/05/16, sur une feuille Canson également. Bon là, mon scanner ne l'a pas très bien scanné. Les couleurs ne sont pas tout à fait comme ça en vrai.
Toutes les couleurs en tâche, c'est volontaire. Ce qui n'est pas volontaire par contre, c'est l'intensité des couleurs. Je l'imaginais avec des couleurs plus vive.
[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Dessin12
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Empty Re: [Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle

Sam 24 Fév 2018 - 18:03
l’intensité des couleurs va dépendre de la dilution. A noter aussi, quand ça sèche ça peut être plus pâle

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Empty Re: [Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle

Dim 25 Fév 2018 - 12:20
dilution + qualité des aquarelles...
si ce ne sont pas des extra fines, les couleurs resteront tres lavasses. Il vaut mieux investir dans 12 bon godets que dans de grandes palettes de qualite merdique (surtout si c'est un medium qui tu veux vraiment explorer, perso je te dirai de prendre des extra fines !
un demi godet va te durer longtemps ! pas obligée de tout acheter en 1 fois, tu peux les prendre a l'unité etc en fonction de tes gouts / besoins et préférences. en aquarelle les mélanges entre teintes fonctionnent super bien et avec peu de godets, tu peux obtenir tout un panel de couleurs magnifiques !

En tous cas je peux d'ores et déjà dire que c'est prometteur car le dessin lui, est bien géré !
1waa
1waa
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 36

[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Empty Re: [Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle

Dim 25 Fév 2018 - 12:36
Ouais le line de tes dessins est vraiment très beau et je t'encourage à continuer ! C'est prometteur pour la suite !
Tartine
Tartine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Autres passions : pâtisserie

[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Empty Re: [Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle

Dim 25 Fév 2018 - 17:11
Pistachette a écrit:dilution + qualité des aquarelles...
si ce ne sont pas des extra fines, les couleurs resteront tres lavasses. Il vaut mieux investir dans 12 bon godets que dans de grandes palettes de qualite merdique (surtout si c'est un medium qui tu veux vraiment explorer, perso je te dirai de prendre des extra fines !
un demi godet va te durer longtemps ! pas obligée de tout acheter en 1 fois, tu peux les prendre a l'unité etc en fonction de tes gouts / besoins et préférences. en aquarelle les mélanges entre teintes fonctionnent super bien et avec peu de godets, tu peux obtenir tout un panel de couleurs magnifiques !

En tous cas je peux d'ores et déjà dire que c'est prometteur car le dessin lui, est bien géré !

En faisant quelques recherches (vu que je ne trouve pas la marque sur ma palette), je crois que j'ai une palette Lefranc et Bourgeois. J'ai acheté récemment un godet magenta de Lukas. Je ne sais pas ce que ça vaut... Après, si ça se trouve, c'est vraiment que je dilue trop...
lkJ
lkJ
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Paris 11ème
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Cinéma, Lecture, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Empty Re: [Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle

Lun 26 Fév 2018 - 18:23
Coucou c'est très mignon par ici, les couleurs sont ptetre un poils trop claires, je pense qu'en utilisant des couleurs légèrement plus sombre (en seconde application sur tes dessins), tu gagnerais peut-être en volume et en contraste!

Pour le reste c'est très joli et comme dit iwaa, tes line sont vraiment jolis!
Aimless
Aimless
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29
Localisation : MADRID
Art de prédilection : Dessin, Aquarelle
Autres passions : Lecture, Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré:
http://drawartmelissa.deviantart.com/

[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Empty Re: [Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle

Mar 27 Fév 2018 - 16:37
J'ai trouvé un super lien de comparatif de marque,
avec des test pour chaque sur une roulette couleur :
http://www.desireherman.com/2017/08/palette-limitee-comparaison-de-19-marques-differentes.html

Perso, j'en ai une mini palette genre 8 demi godets de Winsor & Newton.

Voilà un lien super où on t'explique tout sur l'aquarelle avec aussi des comparatifs :
http://www.auxcouleursdalix.com/laquarelle
Maams
Maams
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Ledenon
Art de prédilection : Peinture à l'huile et aquarelle
Autres passions : Jeu d'échecs
http://peinture-portrait.com

[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Empty Re: [Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle

Mar 13 Mar 2018 - 11:13
L'aquarelle demande au début beaucoup d'abnégation et d'efforts souvent mal récompensé. Oh que c'est difficile cet art délicat !

Ce que tu fais est sympa et tu es déjà méritante en débutant dans ce domaine.
Il est important d'avoir du bon matériel donc pense bien à t'équiper sur avec un papier digne de ce nom 300gr minimum, des pinceaux petits gris pour une bonne réserve d'eau et bien-sûr des godets ou tubes de peintures aquarelles.

Je te conseil des tubes aquarelles car tu pourras intensifier tes couleurs car ils ont une matières onctueuses que les godets n'auront pas.

Continue c'est coool clap
lkJ
lkJ
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Paris 11ème
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Cinéma, Lecture, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Empty Re: [Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle

Lun 26 Mar 2018 - 11:29
Coucou, très beau travail sur ta harley quinn! Je suis incapable de faire ce genre de colo à l'aquarelle donc juste bravo Very Happy
Flouchka
Flouchka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Hainaut
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : De tout

[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Empty Re: [Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle

Lun 26 Mar 2018 - 18:39
J'adore tes dessins surtout la demoiselle :-p j'aime bien les couleurs utilisée ! Continue :-) n'hésite pas à mettre d'autres dessins :-D j'suis impatiente de voir sa :-D
Contenu sponsorisé

[Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle Empty Re: [Aquarelle] Mes premières tentatives d'aquarelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum