Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Auryzon
Auryzon
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 55

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Bonjour

enfin je me décide a prendre le temps pour dessiner des personnages, et je me suis dis autant le partager avec vous et progresser ensemble, étape par étape.

chaque semaine ou plus suivant ma disponibilité, un petit exercice, avec vos réalisations, puis exercice suivant jusqu’à arriver a concevoir un personnage complet.

j'ai choisi le thème manga car bon j'ai envie de m'y mettre et surtout il y a plus de liberté d'anatomie, en complément et pour plus de réalisme vous pouvez suivre le tuto de Yoda https://forum-dessin-peintur.1fr1.net/t23479-tuto-canon-de-8-du-personnage

exercices:
1- tête coté
2- tête face
3- tête 3/4
4- tête multi angle
5- cheveux
6- fil de fer et proportion
7- multi pose
8- habillage

exercice 1: tête coté
on ne cherche pas a savoir si c'est beau ou pas juste a essayé de bien positionner les éléments qui composent un visage.

[tuto] apprendre l’anatomie du manga 98ff5110


Dernière édition par Auryzon le Mar 5 Sep 2017 - 0:40, édité 1 fois
Auryzon
Auryzon
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 55

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty Re: [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Jeu 31 Aoû 2017 - 17:01
Mon premier essai, a vous Smile

[tuto] apprendre l’anatomie du manga 20170817
Caliawen
Caliawen
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : devant l'ordi
Autres passions : sport lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty Re: [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Lun 4 Sep 2017 - 13:28
j'ai fait l'exercice mais il y a des erreurs ^^ Par contre je suis un peu moins dans le manga mais bon ^^'[tuto] apprendre l’anatomie du manga Img_2070
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty Re: [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Lun 4 Sep 2017 - 16:30
j'ai un problème avec le titre XD

apprendre l'anatomie DU manga, ou bien
approche de l'anatomie par le manga

mais la clairement on n'apprend pas l'anat... on survole, on tourne autour, etc sans jamais y aller pour le manga basique qu'on trouve partout sur le net... le pire étant la tête généralement

il y a un écart considérable entre le semi réalisme et le manga... du coup apprendre l'anatomie par le manga c'est comme... "apprendre la cuisine gastronomique par le cheeseburger" pour moi ^^'...
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty Re: [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Lun 4 Sep 2017 - 22:10
"apprendre la cuisine gastronomique par le cheeseburger" pour moi ^^'..."


[size=31]J'ai eu une dure journée au boulot, ta phrase m'a donné un fou rire, j'ai lâché toute la pression, merci![/size]
[size=31]Sinon  j'y connais rien en manga, mais j'avais , il y a longtemps déjà, lu un peu du manga "nana" et je trouvais très sympa le dessin, j'aimerai bien essayer un jour, mais dans mon souvenir le canon du visage n'était pas vraiment celui de ce tuto ?[/size]
Auryzon
Auryzon
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 55

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty Re: [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Mar 5 Sep 2017 - 0:39
je pense que le post n'a pas était compris, ce n'est pas un tuto, c'est un post sur le long terme étape par étape jusqu’à arrivé a concevoir ses propres personnage.

heu dessiner un personnage avec des bras, jambe ect pour moi c'est de l'anatomie, comme une salade c'est aussi de l'anatomie.
Pistachette si tu a un dégoût du manga n'en dégoûte pas les autres Smile
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty Re: [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Mar 5 Sep 2017 - 7:36
je n'en suis pas dégoutée du tout, mais penser que le manga peut t'enseigner l'anat... c'est mal parti ^^'

toi tu parles davantage de chara design, de personnage et silhouettes en gros...

le terme d'anatomie désigne toute autre chose en art... (muscles, articulations, justesse des poses et déformations du corps "réaliste"...)

Le manga fait fi de ces canons établis et mise bien plus sur la suggestion, la silhouette et l'attitude Wink
il va vers le domaine du symbolisme du visage et la caricature parfois pour véhiculer au mieux des emotions / caractères etc... les proportions humaines sont tres souvent completement oubliées (canon de + de 8 tetes, dimension des yeux, silhouettes exagérément déformées (muscles pour les mecs, coté feminin renforcé pour les filles)
j'ai suggéré 2 titres sur ma 1ere réponse et je ne pense pas y avoir été négative sur le manga... simplement plus juste sur le sens des termes (et notamment l'approche de celui d'anatomie..)
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty Re: [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Mar 5 Sep 2017 - 9:49
Very Happy mais du coup, c'est un tuto ou c'est pas un tuto? je comprends pas...

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Caliawen
Caliawen
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : devant l'ordi
Autres passions : sport lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty Re: [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Mar 5 Sep 2017 - 13:47
Moi j'avais plus compris le sujet comme des exercices a faire au fur et a mesures sur le thème des personnages
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty Re: [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Mar 5 Sep 2017 - 15:40
Oui je pense, je vois une liste d'exercices numérotés dans le 1er post d'auryzon

(je pense que l'incompréhension viens du [tuto] dans le titre)
inkaeo
inkaeo
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 38
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : peinture, scupture, écriture, guitare, chant, cuisine, ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty Re: [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Jeu 14 Sep 2017 - 17:41
Sans compter que manga ça veut dire BD en japonnais en gros, et que par définition il n'y a pas qu'un style manga, les gros yeux et compagnie c'est juste le plus répandu.
seizoss
seizoss
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Autres passions : Musculation , Harmonica, Guitare , Violon , Piano, Parkour , Jeux vidéos, Mangas , Animés , Dramas

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty Re: [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Jeu 8 Fév 2018 - 3:38
Haha super j'en avais marre de faire que de face x) Very Happy
Contenu sponsorisé

[tuto] apprendre l’anatomie du manga Empty Re: [tuto] apprendre l’anatomie du manga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum