Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tuto pour apprendre le numerique? Empty tuto pour apprendre le numerique?

Mer 6 Déc 2017 - 13:10
bon rigolait pas mais j'ai mis un moment a comprendre que c'était pas le logiciel qui dessiné(c'est comme la calligraphie c'est pas parce que j'ai acheté le materiel que je sais faire, suis d'une naîveté parfois).Quel logiciel utilisez vous? et ilya t'il un endroit ou on explique le mode d'emploi. Vraiment le B.A BA. ESt-ce qui faut vraiment une tablette pour dessiner? pardon si je pose des questions idiotes, maitrisé un clavier c'est déja pas toujours evident.Est ce que pour commencer les Bases Paint sur le pc peu etre utile?j'ai regarder krita Embarassed ya tellement de choses.merci de vos réponses
Ailina
Ailina
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 26
Autres passions : Jeux vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

tuto pour apprendre le numerique? Empty Re: tuto pour apprendre le numerique?

Jeu 7 Déc 2017 - 10:04
Alors! Pour moi le ~meilleur~ logiciel de dessin c'est PaintToolSai. Il n'est malheureusement pas gratuit, c'est pour ça que tu as bien fait d'avoir regarder Krita, car c'est celui qui se rapproche le plus d'un bon logiciel payant à mon avis. Les tutos sont un peu partout, il suffit juste de chercher sur google et sur youtube. Si tu arrives vraiment pas à en trouver j’essaierai de te donner quelque liens si tu veux.
Il y a des artistes qui dessinent à la souris, mais franchement je trouve qu'il est nécessaire d'avoir une tablette, car tu ne pourras jamais reproduire des traits fluides à pression avec une souris (c'est comme si tu dessinais avec un crayon, plus t'appuies, plus la couleur est vive et le trait épais etc). Il y en a des vraiment pas cher, tu devrais y jeter un coup d’œil. c;
avatar
Invité
Invité

tuto pour apprendre le numerique? Empty Re: tuto pour apprendre le numerique?

Jeu 7 Déc 2017 - 13:30
je vais voir j'ai fait un peu des recherches ,je desespere pas d'apprendre.Quand je vois ce que certains d'entre vous sont capables de faire avec ça! Merci en tout cas de ta réponse
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

tuto pour apprendre le numerique? Empty Re: tuto pour apprendre le numerique?

Ven 8 Déc 2017 - 11:41
la tablette permet plus de précision dans le trait ainsi qu'une gestion de pression que tu n'aura pas avec la souris.

Pour du dessin en effet krita est gratuit. Il a des option de traits intéressante. c'est pour ça qu'il m'arrive de l'utiliser.
J'utilise aussi clip sutdio paint (payant).
J'ai laissé un peu de côté paint tool sai (payant) ces dernier temps au profit de photoshop. Mais photoshop est cher pour ce qu'il propose et n'est pas à la base un logiciel de dessin, mais de retouche numérique.


_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

tuto pour apprendre le numerique? Empty Re: tuto pour apprendre le numerique?

Ven 15 Déc 2017 - 10:08
Ne t'en fais pas, je travaille sur ordinateur tout les jours, (et faut le dire : les logiciels de l'état sont tout sauf intuitif...) mais le dessin au numérique ça me fait super peur xD!
J'ai l'impression que c'est super compliqué, quand je regarde les tutos (entre les tutos "de bases" et ceux un peu plus "avancés" j'ai toujours l'impression que ça va trop vite  Sad! )... En tout cas si tu décide sur une tablette, ça m'intéresse de savoir ce que tu en penses ^^!
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 21
Art de prédilection : Digital et graphique

tuto pour apprendre le numerique? Empty Re: tuto pour apprendre le numerique?

Dim 17 Déc 2017 - 19:29
Alors pour travailler exclusivement sur numérique j’ai peut être de l’expérience à partager. Comme dit plus haut, Paint tool sai fait hyper bien le taff pour pas cher (30€)
La tablette que j’utilisais à l’époque c’était la Wacom Bambou, elle faisait le taff sans plus mais elle a le mérite d’être abordable niveau prix. Si tu veux dessiner à la souris, je te souhaite bonne chance, j’ai jamais essayé mais rien qu’à vu d’oeil sa me semble costaud.
Ensuite il faut que tu apprennes à maitrister ton logiciel pour avoir un accès complet à ces options histoire de pouvoir faire des trucs de malade. J’ai jamais poussé Sai à fond parce le mien était en anglais et bonjour les milliers d’options.
Après le dessin numérique c’est juste une question de travail et de patience. Avec un peu de courage et d’entrainement on peut tout faire. De toute façon c’est comme tout, pas de talent juste du travail !
avatar
Invité
Invité

tuto pour apprendre le numerique? Empty Re: tuto pour apprendre le numerique?

Jeu 25 Jan 2018 - 11:20
merci beaucoup ya plus qu'a!je vais m'y mettre doucement ,ça tue les yeux en plus!
Contenu sponsorisé

tuto pour apprendre le numerique? Empty Re: tuto pour apprendre le numerique?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum