Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Nabidou
Nabidou
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Art de prédilection : Le dessin
Autres passions : la lecture

Premiers Portraits - Page 2 Empty Re: Premiers Portraits

Mer 14 Jan 2009 - 20:57
Bonsoir voici un autoportrait ( /!\ raté) entièrement à la mine de plomb 6B voilà je suis déçue et pas contente de moi mais je ne trouve pas ce qui ne va pas à part le nez -_-

Premiers Portraits - Page 2 Img_2010

la photo:
Premiers Portraits - Page 2 Regard10
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Premiers Portraits - Page 2 Empty Re: Premiers Portraits

Jeu 15 Jan 2009 - 12:39
Ca n'est pas mal Nabidou. Je ferai une critique détaillée dans la journée.
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Premiers Portraits - Page 2 Empty Re: Premiers Portraits

Jeu 15 Jan 2009 - 18:40
Tu n'as pas choisi la solution de facilité vu le plan de la photo...

Ton autoportrait est sympathique, mais le côté gauche du visage est trop étiré (oeil, joue) ce qui donne une morphologie un peu bizarre... Tu aurais du nuancer davantage nez puisque sur le dessin, le manque d'ombre et de lumière donne l'impression qu'il est un peu plat, ce qui dénature sa finesse naturelle, par ailleurs, sur le dessin, il est plus positionné de face (alors qu'il est orienté vers la gauche sur la photo)...
D'une certaine façon d'ailleurs, tu as fait une partie du visage bcp plus de face que sur la photo...
Les yeux sont sympa (un poil trop volumineux).
Essaie de travailler davantage les volumes, marqués par les zones d'ombres et de lumière...
Mais ton portrait n'est pas mal quand même

Un conseil, lorsque tu fais un portrait, essaie d'abord d'analyser son orientation avant de commencer. Sur celui-ci donc, on voit un visage orienté vers la droite (par rapport à la photo) et la perspective du reste des éléments du visage (yeux, nez, etc...) devra être en rapport avec cette orientation.
Par ailleurs, on peut voir aussi que le visage est ici en contre-plongée, la perspective des différents éléments du visage devra aussi tenir compte de ça... Cette contre plongée implique que la bouche est plus prés (sur la photo) que le nez, lui-même plus prés que les yeux... Et l'inclinaison de la contre-plongée donnera une vision particulière (et "déformée", ou plutôt différente, par rapport à une prise de vue normale) de chacun de ces éléments...
Nabidou
Nabidou
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Art de prédilection : Le dessin
Autres passions : la lecture

Premiers Portraits - Page 2 Empty Re: Premiers Portraits

Jeu 15 Jan 2009 - 20:13
je te remercie Riri pour tous ces conseils, je ne compte pas refaire tout de suite ce portrait mais bientôt c'est sur. j'ai vu après réalisation que l'orientation clochait, vu que je n'arrivais pas à faire mon nez ^^', je tenterai de mieux analyser la prochaine fois là je suis sur un autre auto-portrait donc on verra^^ en tout cas merci à toi, tout ça me sera bien utile!
Contenu sponsorisé

Premiers Portraits - Page 2 Empty Re: Premiers Portraits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum