Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
OssiBonKuiKeKru
OssiBonKuiKeKru
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51

premiers portraits Empty premiers portraits

Jeu 19 Juil 2012 - 14:48
HelloOo Very Happy

Voici mes premières tentatives de portrait, j'ai pris des modèles sur google. Et après avoir lu quelques règles de dessins (proportions etc) je me suis lancé ^^

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai utiliser des crayons hb, 8b et un fusain sur le 3 ème. Le dernier est sensé ressembler à Kristin Kreuk lol.

A++ pom
CelticWarrior
CelticWarrior
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 28
Localisation : Suisse, Vevey
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Musique (metal,blues,rap), Skate, manga, écrire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Jeu 19 Juil 2012 - 18:37
Tu sais, les portrait ils ne faut pas les prendre à la légère.
La on dirait que tu les à fait en 5 minutes, c'est baclé. Je veux bien que se sont tes premiers essais, mais quand même.
Fait d'abors le contour du dessin, il ne faut pas avoir peur d'y passer beaucoup de temps. Si le contour de base est faut ton dessin le sera de toutes facons et il n'y aura pas de ressemblence avec le model.
Après fait peut être les yeux, la bouche ou les cheveux, mais appliques toi, prend du temps, plusieurs heures si c'est nécessaire et n'abandonne pas à la première difficulté.
Et pour finir les ombres, ne les placent pas n'importes ou. Il n'y a jamais de blanc dans un portrait (ou alors dans les eclat des yeux), tout est ombré plus ou moin foncer.
Je te conseille de regarder des tuto sur les différente partie du corp d'abors, puis des visages complet, sa t'aiderai à progresser.

Par exemple celui-ci:
http://www.stars-portraits.com/fr/tutorial/draw-eye.html
Courage!
OssiBonKuiKeKru
OssiBonKuiKeKru
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Jeu 19 Juil 2012 - 18:48
Bonsoir CelticWarrior Very Happy

Je te remercie d'avoir pris le temps de poser ce commentaire. Il est juste, avisé et précieux.

Effectivement j'ai bouclé chaque dessin en 20 mn lol.

Je vais suivre tes conseils et prendre mon temps. Merci encore c'est sympa de ta part ^^

A++ pom

babylon5
babylon5
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : ailleurs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : cinema, sf, manga, astronomie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Surréalisme

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Ven 20 Juil 2012 - 10:12
je suis d' accord avec celticwarrior, faire un portrait réaliste demande du temp et beaucoup de pratique. tu as des aptitudes pour le dessin,il faut les travailler. bon courage
OssiBonKuiKeKru
OssiBonKuiKeKru
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Ven 20 Juil 2012 - 12:48
Merci pour ton commentaire et tes encouragements babylon5 Very Happy
AutumnalGlimpse
AutumnalGlimpse
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Devant l'écran de mon mac et ma tablette ~
Art de prédilection : digital - aquarelle
Autres passions : lecture, écriture.. ~
http://automnal-glimpse.deviantart.com

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Ven 20 Juil 2012 - 13:10
Comme l'ont dit les autres, passer 20 mn sur un portrait, c'est vraiment pas assez, ce n'est que du dessin rapide ou un croquis ^^ Les visages ne sont pas symétriques; tu dessines sur papier, n'est-ce pas ? Alors la méthode c'est de prendre ton dessin et de te mettre face à un miroir : tu verras des défauts qui ne te semblaient peut-être pas si évidents avant.
J'aime bien le dernier, et la façon dont tu as travaillé le reflet des lèvres est intéressante ^^ Mais encore, la bouche est légèrement décalée, et je trouve qu'on ne remarque pas assez les ombres, pour avoir un rendu vraiment réaliste. Les mains de tes deux derniers dessins paraissent trop petite : ta main est censée recouvrir tout ton visage ! (essaye, tu verras !) Là ce n'est pas du tout le cas ^^'
J'avais aussi lu une astuce à propos des portraits. Tu dessines bien d'après photo ? Et bien organise ta feuille, il faut que tu saches à peu près où se trouveras chacune des parties que tu dessineras. Évite de dessiner en travers de la feuille sans trop organiser l'espace, ça ne fait pas sérieux à la fin. S'il le faut, recoupe l'image à la fin. Et surtout, pense bien que ce que tu dessines sont des lignes, et non pas des yeux, ou des mains. Ne dessine pas avec une idée préidiotçue*; ce qu'on voit sur la feuille, c'est la manière dont tu imagines les yeux, le nez etc... Mais pas la manière dont ça apparaît sur la photo ! Des courbes, plus ou moins accentuées ! Ah, il y a des reflets sur cette mèche, il suivent telle direction... Tu comprends mieux pourquoi le portrait prend énormément de temps !
Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Smile

*Hum.... Il y a une correction automatique qui remplace certains mots par d'autres.... Avec une idée à l'avance, voilà Razz


Dernière édition par AutumnalGlimpse le Sam 21 Juil 2012 - 16:58, édité 1 fois
G-ha
G-ha
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 28
Art de prédilection : Peinture à l'huile
Autres passions : théâtre

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Ven 20 Juil 2012 - 17:54
Je suis plutôt d'accord avec les autres, de bonnes remarques. ( Qu'il faudrait que je suive aussi tiens Rolling Eyes ) . En tout cas pour un début ce n'est pas mal, observe des portraits d'autres personnes, regarde à droite à gauche quelques techniques et pratiques dont tu peux t'inspirer et le progrès va venir! Bon courage pour la suite
Matcoco
Matcoco
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Eure et loir
Art de prédilection : peinture a l'huile
Autres passions : musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Ven 20 Juil 2012 - 18:45
pour un début c'est plutôt pas mal, meme plus jolie que mes premiers dessins lool

Apres, il y a aussi l'observation qui prime beaucoup, entraine toi tous les jours, tu verras tu progresseras très vite.
Un conseil aussi, je te décourage pas des que tu rencontres un obstacle, au contraire surmonte le ^^

bon courage a toi ^^
OssiBonKuiKeKru
OssiBonKuiKeKru
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Sam 21 Juil 2012 - 16:28
AutumnalGlimpse, G-ha et Matoco, j"e vous remercie pour vos commentaires, vos conseils précieux ainsi que pour vos encouragements. C'est vraiment cool de votre part Very Happy

Là ça fait quatre jour que je suis sur un portrait d'Hermione (je sais plus son vrai nom).

C'est vrai que c'est pas simple quand on c'est jamais servis d'estompeur, de ses doigts lol pour dessiner. Ni trop comment faire des ombres ou des reflets. En gros je m'en sors pas trop mal, pour visage, yeux, bouche et nez. Du moins pour un débutant.

Mon véritable cauchemar c'est les cheveux mdrr ^^ un truc de fou, je n'arrive pas à comprendre le truc hi hi hi, c'est à m'en tirer les cheveux affraid

En tout cas je lis attentivement tout vos conseil, j'ai également télécharger un grand nombre de livre sur le dessin, de video etc. Donc de ce côté là, ça va. La pratique et la patience, pour le reste j'ai le plaisir de le faire c'est le plus importantTout comme vous tous je présume.

J'en suis là pr le moment :

Spoiler:

Le modéle :

Spoiler:

Je vais m'attaquer à affiner le visage, puis selon ce que ça donne, je vais tenter de faire quelque chose avec les cheveux, mon prochain modèle, je prends une coupe de cheveux plus sobre lol.

Merci encore !!!

A++ pom
Contenu sponsorisé

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum