Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
AnG11
AnG11
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Art de prédilection : dessin

premiers portraits Empty premiers portraits

Lun 10 Mar 2014 - 10:59
Bonjour,

Depuis 2 mois que je dessine, je ne faisais que des personnages style manga. Pour m'entraîner à faire des  visages plus réalistes, j'ai "(re)copié" quelques portraits.
Pour info, j'ai passé 20 minutes  pour chacune des femmes et 45 min sur l'homme, qui si je ne suis pas trop nulle devrait vous paraître familier !!!!! Smile 

J'attends vos avis !!!!  Very Happy 

premiers portraits Portra11
korinne
korinne
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 65
Localisation : région parisienne
Art de prédilection : peinture divers médium
Autres passions : voyance
http://corinne1958.e-monsite.com/

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Lun 10 Mar 2014 - 11:04
l'homme c'est garou? les femmes je sais pas
AnG11
AnG11
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Art de prédilection : dessin

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Lun 10 Mar 2014 - 11:07
Oui, l'homme c'est Garou  Smile 
les femmes ne sont pas des personnalités connues, donc normal que tu ne saches pas !!!!  Very Happy 
MrOignon
MrOignon
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Graphite
Autres passions : Musique/Mode

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Lun 10 Mar 2014 - 11:53
Tellement de chose a dire, mais au moins tu a essayer...
Je peut seulement te dire, dessine ce que tu vois et non ce que tu crois...
Exemple en réaliter quand tu regarde ton amie ces sourcils sont un long trait? Non :3 sont nez a la forme d'un T-shirt a l'envers ahahah  ? non :3
Certe sa prend du temps n'ait pas peur d'effacer et de refaire mais observe bien.... et ne dessine pas ce que les enfants crois mais ce que tu vois  sifflote 
Bonne chance  hi 
SOUSOU
SOUSOU
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : alger
Art de prédilection : j'aime le dessin
Autres passions : lecture, musique

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Lun 10 Mar 2014 - 17:12
pour un début c'est bien ne te décourage pas continue a essayé tu pourras arrangé les petit défaut pour moi c'est touché 
Justinex3
Justinex3
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1758
Age : 26
Localisation : Village paumé près de Dijon, Bourgogne
Art de prédilection : Le dessin
Autres passions : Les mangas, et les comédies musiquales en tout genres :)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Lun 10 Mar 2014 - 19:53
Bon bon bon ^^ !
Si tu cherches à être réaliste, tes dessins manques beaucoup d'ombres Smile. Pour que ce soit mieux, il faudrait que tu dessines le nez et la bouche grâce a des ombres surtout : Parce que oui, notre nez et notre bouche ne sont pas de simples traits Wink. Tu as mieux réussi cela sur Garou d'ailleurs !
Et aussi, essaye de passer plus de temps sur tes portraits, prends le temps de bien observer, pour capter le moindre petit détail qui fera la différence Wink. Après c'est comme tu, ça viendra pas tout de suite, il te faudra du temps et de l'entrainement ^^
AnG11
AnG11
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Art de prédilection : dessin

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Mar 11 Mar 2014 - 10:02
A Sousou, merci pour tes encouragements, ça remonte le moral !

A Justinex3, merci pour tes conseils, c'est vrai que les ombres je ne maîtrise pas du tout ! Crying or Very sad 
Garou est sans doute plus résussi parce que j'y passé plus de temps. Mais ces 3 dessins étaient pour moi une sorte de test,  savoir si j'avais un "bon" coup de crayon, d'où le peu de temps passé dessus, mais si je tente un "vrai" portrait, j'y passerai un bon nombre d'heures dessus  Smile 

Vos messages m'encouragent à perséverer et je suivrai vos conseils qui vont beaucoup m'aider, je pense. Merci ! Smile
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Mar 11 Mar 2014 - 10:52
Si je peux me permettre un conseil, et à mon avis c'est le meilleur moyen de progresser vite, fais un maximum de croquis, en temps limité, en parallèle tu travailles des dessins plus aboutis qui vont te demander des heures de boulot. N'hésite pas à transpirer sur ceux là, tu avanceras plus vite plus tard. Tu sauras ce que c'est ton trait au bout de 300 croquis, ça va venir. Fais toi une collection de photos et débranche le cerveau droit en allant vite (ça lui laisse pas le temps de se dire "l'oeil est placé comme ça, la bouche doit être là, etc") , parce que le cerveau gauche, lui, il dessine bien, mais ses qualités sont restées cachées jusque maintenant, tu ne les as pas exploitées. Crois moi , je suis bien placé pour le dire, j'ai attaqué le dessin sur le tard et cette méthode fonctionne.
Avec mes encouragements !
AnG11
AnG11
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Art de prédilection : dessin

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Mar 11 Mar 2014 - 13:52
Amatheur, merci beaucoup pour ton conseil .... c'était un peu l'idée, ces 3 dessins, des croquis vite faits, histoire de me faire la main. Je vais donc continuer dans cette voie (croquis rapides et aboutis) et RDV dans 297 portraits pour voir le résultat de ta méthode !  Very Happy
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Mar 11 Mar 2014 - 15:59
haha ! tu as l'air pleine d'énergie et d'envie, donc ça VA marcher. Tu seras toi même surprise tu verras. Enfin moi j'entretiens cette façon de travailler, comme tu peux le voir dans mon topic quick sketches. Ca défoule en fait, c'est mieux qu'une séance de yoga, mais bon, jamais essayé. Allez à tes crayons!
AnG11
AnG11
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Art de prédilection : dessin

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Mer 12 Mar 2014 - 8:21
Merci Amatheur pour tes encouragements.  Smile 
Tes quick sketches sont pour moi de "vrais" dessins et non des croquis, preuve que ta méthode fonctionne !  Very Happy Mais je serai sans doute moins productive que toi, tes journées font elles 24h comme les miennes ? Laughing 
Effectivement même si parfois, dessiner m'exaspère (résultat pas toujours à la hauteur de mes espérances, éternelle insatisafaite !!!!) le plupart du temps ça détend tout aussi bien que le yoga !
Contenu sponsorisé

premiers portraits Empty Re: premiers portraits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum