Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Loupclier
Loupclier
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 49
Localisation : Oise (60)
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Membre d'une troupe de theatre

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Manga
http://www.loupclier.book.fr/

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Mar 15 Nov 2011 - 20:27
"Claire after apocalypse"
Sun Gun & Zombie with Claire

[img](feutre a Alcool) - "Claire after..." Claire10[/img]

Dessin a l'isographe par votre serviteur
Couleur (Magnifique) par sa grenouille SuzyFrog
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty Re: (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Mar 15 Nov 2011 - 20:33
excellent
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty Re: (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Mar 15 Nov 2011 - 20:55
Pas mal, j'aime bien Very Happy

Par contre sa fait un peu bizarre le ciel qui continue à droite, alors que le fond au dessus de la mer montre bien le couché de soleil. Bref c'est peut être fait exprès Very Happy

Pas banale une geuz avez une gratt' et un fusil, je préfère qu'elle joue d'la gratt' tongue
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty Re: (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Mer 16 Nov 2011 - 11:06
Excuse moi d'être si direct mais ces couleurs sont vraiment affreuses et on a franchement l'impression que les taches de lumière ont été posées aléatoirement.

C'est très bien de vouloir mettre plein de choses dans une image mais là ça manque de maîtrise et d'observation sur tous les éléments, regarde comment c'est fait un oiseau ou des nuages ou comment la mer se retire ou comment ça éclaire un coucher de soleil, il faut avoir un minimum observer tout ça avant d'en faire des éléments d'une illustration.

Ce qui est bien c'est que ça fera un très bon exercice de recommencer ce dessin dans 2/3 ans pour constater tes progrès.
Loupclier
Loupclier
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 49
Localisation : Oise (60)
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Membre d'une troupe de theatre

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Manga
http://www.loupclier.book.fr/

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty Re: (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Mer 16 Nov 2011 - 11:57
Very Happy
J'adore ton tact (si si !)
Ben en fait si je cherchais le réaliste je ferai de la photo ^^
En fait je n'ai jamais essayer de faire cela en dessin (en dehors des portraits mais pour le coup je ne suis pas doué du tout)
Non je cherche plutot a créer une "atmosphére"
Les taches ne sont pas posés aléatoirement mais pour faire un ambiance "doré" de soleil mourant et chaud (en vrai de tel effet n'existe purement pas...La lumiere ne fonctionne pas ainsi oui)
Mes oiseaux sont peu travailler pour ne retenir d'eux qu'une presence de vie sans s'y attarder.
En dessin on progresse oui Smile
Et dans 2/3 ans je pourrais le refaire en beaucoup mieux (je l'espere sincerement) mais là encore il ne correspondra pas à la réalité (je pense qu'il y correspondra encore moins d'ailleurs si j'arrive a dessiner comme j'aimerai Razz)

Bref on aime ou on aime pas (tu n'aimes pas apparament ^^) Et je te remercie de tes remarques mais pour le coup ils ne sont pas trop adapté par rapport au but recherché. On a tout deux une approche opposé du dessin ;P
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty Re: (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Mer 16 Nov 2011 - 12:17
Je n'ai jamais parlé de réalisme (moi même je ne dessine pas de façon réaliste, mes dessinateurs préférés n'ont pas du tout un style réaliste) mais le dessin c'est de l'observation, de la compréhension et de l'interprétation (c'est là que se place le style, réaliste ou non, cartoon, manga, minimaliste, photoréaliste ou que sais-je encore).

Les oiseaux on s'y attarde parce qu'ils ne ressemblent pas à de vrais oiseaux, ils ne sont pas crédibles (je ne dis pas réaliste) dans cette image. Ils peuvent être dessinés en 2 traits, une tache d'encre ou en cartoon gros nez, ils doivent être le fruit d'observation de vrais oiseaux et interprétés suivant ta propre grille de lecture. Là entre la fille et les oiseaux (et les nuages) on sent une différence de travail et de compréhension assez énorme.

Après pour la couleur je comprend bien aussi que ce n'était pas une image réaliste, mais la lumière c'est un truc important pour rendre une image crédible, que le spectateur rentre dans l'univers que tu essayes de créer. Ici elle n'est pas cohérente, on ne comprend pas le volume du sable, des nuages ou la direction de la lumière, ça sort de l'image.

Et en progressant en compréhension de la réalité tu vas découvrir d'autres armes dont tu pourras te servir pour créer des images plus fortes, avec des ambiances plus réussies. Se servir des excuses du talent, du non réalisme ou des goûts personnels c'est ultra facile pour ne pas écouter les critiques et/ou ne pas progresser.
Esdee
Esdee
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 53

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty Re: (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Mer 16 Nov 2011 - 12:18
Wouah, c'est chouette ! J'aime beaucoup ! (feutre a Alcool) - "Claire after..." Sourire_
Loupclier
Loupclier
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 49
Localisation : Oise (60)
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Membre d'une troupe de theatre

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Manga
http://www.loupclier.book.fr/

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty Re: (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Mer 16 Nov 2011 - 12:46
Raa c'est déja mieux quand tu argumente un peu mieux Very Happy

Oui je vois mieux ce que tu veux dire ^____^
Merci !!
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty Re: (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Mer 16 Nov 2011 - 13:32
C'est tout l'intérêt de discuter Very Happy
Loupclier
Loupclier
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 49
Localisation : Oise (60)
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Membre d'une troupe de theatre

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Manga
http://www.loupclier.book.fr/

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty Re: (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Mer 16 Nov 2011 - 14:01
^_______^ oui !!!
Chacha_72
Chacha_72
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 51

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty Re: (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Mer 16 Nov 2011 - 16:01
Yes les promarkers ^^ j'aime bcp ton dessin qui fait très BD Loup' !
chairminator
chairminator
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 42
Localisation : Ile de france
Art de prédilection : création de personnages et scénarios
Autres passions : dessins ,cinéma,livre,jeux vidéos.

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Jeu 17 Nov 2011 - 19:13
Il suffit de resserrer le cadre sinon le reste est de bonne facture. la classe
Contenu sponsorisé

(feutre a Alcool) - "Claire after..." Empty Re: (feutre a Alcool) - "Claire after..."

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum