Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

Je voulais partir mais en fait non. Empty Je voulais partir mais en fait non.

Jeu 13 Déc 2018 - 13:16
ça en fait un de ces bails que je suis pas passer ici dis donc ! J'étais revenu pour me dire que j'allais partir parce que je poste plus trop tout ça mais bon j'ai le temps en fait alors autant rester et continuer de partager. Je vais un peu vous raconte ma vie là mais bon je le fais souvent lol, vous savez j'étais censé passer mon diplôme de BD et Illustration j'avais plutôt de bons résultats et de bons retours mais la dépression frappait fort croyez-moi j'étais au bord du gouffre. (bon je le suis toujours) J'ai arrêté en plein cours du diplôme je ne l'ai pas terminer... J'étais tellement à bout du dessin, à bout de vivre seul à Paris et je sais pas. D'un côté c'est complètement bête ce que j'ai fais car j'étais bien parti mais mon esprit me mettait un gros stop. Bref dieu merci j'ai des directrices vraiment adorables et je peux repasser mon diplôme quand je veux, j'ai même pu passer en 3eme année concept art (que bien sûr j'ai arrêté à peine commencé car je suis un gros faible).

Actuellement je fais une année sabbatique, je prend beaucoup de recul sur moi même je me rend compte que j'ai toujours été trop émotif, trop.. Je suis pas guimauve ? Du coup j'essaie de m'endurcir, puis bon pour être honnête guérir d'une dépression (enfin pour ma propre personne) j'y crois pas. Mais j'aime toujours autant le dessin malgré le fait que je me descend toujours, que je ne suis jamais fier de moi. Je crois que mes gros soucis sont que je n'arrive pas à m'encadrer ni à être dur ce qui fait que je ne progresse pas sur de grosses bases ou que je me bouge pas du tout.

Où est-ce que je veux en venir ? Bah juste qu'en fait je reste ici et je vais poster régulièrement et que.. Je sais pas j'espère juste ressentir une "once" de fierté dans mon art. Puis vous montrer ce que j'ai pu un peu apprendre au fil de ces années, même si je me considère pas comme un exemple, ça fait toujours du bien d'avoir des camarades dessinateurs parce que ça me manque terriblement de parler dessin avec des gens.

Voilà, j'r'aconte ma vie la mauvaise habitude Rolling Eyes Que voulez-vous !
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Je voulais partir mais en fait non. Empty Re: Je voulais partir mais en fait non.

Lun 17 Déc 2018 - 23:07
Hello ! je passe plus trop sur le forum ces derniers temps non plus, d'ailleurs j'avais pas vu ton sujet ^^'

Mais c'est toujours cool d'avoir un endroit pour échanger avec d'autres personnes qui ont la même passion.

Si tu peux le faire, parfois une année sabbatique peut faire du bien, comme tu le dis tu pourras faire le point sur toi même.

Après je ne sais pas si tu vois un thérapeute, si ce n'est pas le cas, ça pourra t'aider à aller de l'avant, et qu'il t'aidera à trouver des solutions.

Pour ton école, j'espère que tu auras la possibilité d'aller au bout, déjà ça sera un accomplissement, et puis tu as énormément de potentiel et de personnalité dans tes dessins.

Durant ton année sabbatique, tu t'es fixé quelques priorités ou en mode Yolo?

Sinon n'hésite pas à reposter par ici Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum