Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
OFouFurieux
OFouFurieux
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Lille
Art de prédilection : Peinture (Technique mixte)
Autres passions : La Musique, les Bouquins, le Cinéma et tout le reste ^^

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Le temps passe mais rien n'y fait :/ Empty Le temps passe mais rien n'y fait :/

Sam 1 Déc 2012 - 11:49
Voilà une de mes toiles qui traîne et n'avance pas, c'est un châssis 3D 1Mx1M , j'ai même peur de la reprendre, ne pas retrouver les mêmes tons et devoir tout me retaper, je voudrais cependant y apporter plus de profondeur et surtout refaire entièrement le ciel peut être dans une autre couleur mais je sèche! Si quelqu'un à de quoi relancer mon inspiration je suis preneur ^^

Le temps passe mais rien n'y fait :/ Img_2010
avatar
Invité
Invité

Le temps passe mais rien n'y fait :/ Empty Re: Le temps passe mais rien n'y fait :/

Sam 1 Déc 2012 - 18:58
Une couleur ocre comme tu as fait est pas mal, ça va bien dans le ton des marrons du sol, qui est bien fait je trouve. Les touches de blanc sont un peu bizarres je trouve, et le fait qu'elles soient en courbes casse l'horizon droit, mais bon, après, c'est pas super choquant non plus.
Cottereau
Cottereau
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 66

Le temps passe mais rien n'y fait :/ Empty Re: Le temps passe mais rien n'y fait :/

Lun 3 Déc 2012 - 11:36
Encore j'interviens ici .
Ton idée n'est pas mal .
Tu devrais peut-être modifier les tons de couleurs proches de l'horizon . En effet c'est de la perspective chromatique .
Voir ce sujet :
www.wikipedia.org/wiki/Perspective_chromatique

Ton ciel est intéressant , mais il casse l'équilibre de ta représentation. Pour les nuages tu pourrais les faire à l'horizontale assez tumultueux ( orageux) vers le haut de ton tableau et moins marqués ou moins présents lorsque tu arrives sur l'horizon. Petite info : Puisque tu es sur l'ocre , ajoutes y une goutte ou deux d'ocre dans ton blanc dans tes nuages .
Bien sur tu es le seul maître pour accepter ou non mes remarques . C'est toi le peintre .


OFouFurieux
OFouFurieux
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Lille
Art de prédilection : Peinture (Technique mixte)
Autres passions : La Musique, les Bouquins, le Cinéma et tout le reste ^^

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Le temps passe mais rien n'y fait :/ Empty Re: Le temps passe mais rien n'y fait :/

Lun 3 Déc 2012 - 13:41
Yop Cottereau, je t'en prie j'accepte toutes remarques constructives, les tiennes sont donc les bienvenues Wink De plus je vois que ce forum est réactif, je pense que je vais me plaire parmis vous Smile (Pourvu qu'ça dure ^^) Pour mon ciel qui suscite réactions, l'idée de base était un aspect bulle de Verre mais je m'aperçoit maintenant que ça ne colle pas, le ciel n'est pas abouti je le sais!
Par contre ton lien ne fonctionne pas mais je vais de ce pas me renseigner sur ce principe ^^ Pour la pointe d'ocre dans le blanc des nuages c'est évident mais je ne sais pas si j'y auras pensé au moment de le faire donc good job je garderai cela en tête. Merci
Contenu sponsorisé

Le temps passe mais rien n'y fait :/ Empty Re: Le temps passe mais rien n'y fait :/

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum