Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Laurence62
Laurence62
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35

Comment retrouver le plaisir de dessiner? Empty Comment retrouver le plaisir de dessiner?

Sam 22 Avr 2017 - 14:11
Bonjour a tous, j'ai eu des problemes de santé,je suis schizophrène,j'ai arrêter le dessin, j'aimerais reprendre sérieusement,mais je ne sais plus quoi faire comme dessin, et quand j'en fait un, je ne suis pas fier de moi...Comment retrouver le gout de dessiner,suite a des problemes de santé?
Hega
Hega
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : 26/38
Art de prédilection : Traditionnel/Noir&Blanc
Autres passions : Les chats, la musique au sens large

Comment retrouver le plaisir de dessiner? Empty Re: Comment retrouver le plaisir de dessiner?

Sam 22 Avr 2017 - 16:11
Salut !
Je n'ai pas de solutions particulières à t'apporter mais je peux au moins te faire part de mon ressenti sur le sujet.

Je pense que le plaisir de dessiner peut venir d'énormément de choses.
Cela se trouve par exemple dans l'estime de soi, quand on veux se prouver qu'on est capable de faire des choses.
C'est entre autre ce qui anime ma passion pour le dessin.

Tu peux aussi le trouver dans le dessin pour d'autres personnes. Quoi de plus simple qu'un dessin pour offrir quelque chose qui possède une valeur sentimentale à quelqu'un ?

Il faut aussi que tu trouve l'inspiration.
Je pense que le plus simple c'est de dessiner ce qu'on aime. Par exemple son animal préféré, les personnages de sa fiction favorite, etc ...

Ne pas être fier de soi, c'est presque normal ! J'éprouve parfois même du dégoût pour mes propres dessins, je suis déçu du résultat, mais c'est quelque chose qui doit te pousser à progresser et non pas te freiner !

je pense avoir fait le tour en ce qui me concerne, j'espère avoir pu aider !
Laurence62
Laurence62
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35

Comment retrouver le plaisir de dessiner? Empty Re: Comment retrouver le plaisir de dessiner?

Sam 22 Avr 2017 - 16:28
ok merci de m'avoir repondue
Contenu sponsorisé

Comment retrouver le plaisir de dessiner? Empty Re: Comment retrouver le plaisir de dessiner?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum