Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Utromak
Utromak
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35

question : Comment retrouver une couleur en acrylique? Empty question : Comment retrouver une couleur en acrylique?

Mer 10 Fév 2016 - 13:57
Bonjour, =)

Je débute en acrylique, plus précisément en altération de carte Magic.

Explication : J'aimerai personnaliser mes cartes. C'est à dire partir d'une carte comme celle-ci :
question : Comment retrouver une couleur en acrylique? 001
et en faire ceci :
question : Comment retrouver une couleur en acrylique? 1442782823-ugin-altere-par-nordic-queen

Mon problème, c'est que je n'ai pas l’œil suffisamment expérimenté pour trouver les bonnes couleurs. En bref, les couleurs de mes peintures ne se fondent pas avec le reste de l'image.

Pour débuter, j'ai acheté les couleurs primaires (peinture acrylique liquitex). J'ai utilisé pas mal de peinture pour essayer (sans succès) de retrouver une couleur qui correspondrait à la couleur #CFB49F. Grâce à l'informatique, j'arrive à trouver la couleur en hexadécimal, mais je n'arrive pas à la reproduire en peinture.

Ma question : Existe-t-il un logiciel ou un astuce me permettant de savoir comment réaliser mon mélange de couleurs pour obtenir la couleur que je souhaite ?

Je vous remercie pour votre aide

Utromak (un débutant qui va vider tous ses tubes de peinture avant de trouver les bonnes couleurs hiiiii )
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

question : Comment retrouver une couleur en acrylique? Empty Re: question : Comment retrouver une couleur en acrylique?