Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Sam 24 Déc 2016 - 17:06
Salut tout le monde!

Je dois faire une storytelling (images/dessins) de 10-12 images/dessins sur une entreprise de mon choix. J'ai déjà l'idée de ce que je voudrais, mais ne sachant ni dessiner, et étant novice en infographie, je recherche quelqu'un pour faire cette partie-là! Travail rémunéré bien entendu! Je décrirais ce que je souhaite retrouver sur chaque dessin.

Merci d'avance et joyeuses fêtes! Wink
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Sam 24 Déc 2016 - 19:09
Tu peux préciser ce que tu veux?
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Sam 24 Déc 2016 - 22:16
Hello amatheur,

j'ai une petite histoire à raconter en 10-12 images et je cherche un dessinateur pour représenter ça. Ce ne sont pas des dessins hyper chaud. Pour te donner un exemple, le premier dessin serait de représenter un groupe d'amis entrain de partir en vacances ( Exemple : On voit des amis attendre dans l'aéroport ou alors ceux-ci entrain de monter dans un avion etc.. )

Je précise que je ne demande pas des dessins hyper poussés. Un dessin basique au crayon gris est amplement suffisant.
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Dim 25 Déc 2016 - 16:21
Si tu "dois faire", est-ce bien convenable de demander à quelqu'un d'autre de le faire à ta place ? Peut-être que oui... mais ça dépend du contexte : projet étudiant (alors là, sûrement "non"), travail professionnel (auquel cas tu t'entoures vraisemblablement de qui tu veux), etc.
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Dim 25 Déc 2016 - 16:24
[quote="AGRII"][quote="AGRII"][quote="AGRII"]
Grenade a écrit:Si tu "dois faire", est-ce bien convenable de demander à quelqu'un d'autre de le faire à ta place ? Peut-être que oui... mais ça dépend du contexte : projet étudiant (alors là, sûrement "non"), travail professionnel (auquel cas tu t'entoures vraisemblablement de qui tu veux), etc.

Dans le cadre d'un projet étudiant. Mais mon travail étant la communication, j'ai tout à fait le droit de demander à quelqu'un de dessiner. Mon travail étant " l'histoire " Wink
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 9:31
c'est pour quand?

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 9:44
Hello CkOms,
C'est pour le 3 Janvier au plus tard.
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 11:12
tu viens un peu au dernier moment non?

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 12:28
J'ai eu les consignes le jour où j'ai posté ici.

Soit, une fois que mon histoire est en place et que je sais ce que je veux retrouver sur chaque image, pour dessiner 10 feuilles basiques, je pense qu'il y a largement le temps.
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 16:40
@AGRII, tout va bien alors. Smile

Ceci dit, tu veux des dessins en quel format ? 10 dessins sur des mini-vignettes, il y a moyen dans le délai que tu donnes. Mais s'il s'agit d'A4, ben, c'est plus difficile, même si tu décris précisément ce que tu veux (c'est tout le difficile travail de collaboration entre scénaristes et dessinateurs de BD).
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 17:36
Il s'agit de feuilles A4 malheureusement
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 21:08
Ah oui quand même ça approche, le temps de comprendre ce que tu veux et tout, en plus avec les fêtes ca va pas être simple...
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 21:17
EM a écrit:Ah oui quand même ça approche, le temps de comprendre ce que tu veux et tout, en plus avec les fêtes ca va pas être simple...

Certes, surtout que j'ai toujours personne d'intéressé.
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 22:04
Tu pourrais peut-être accepter plusieurs dessinateurs ? Bien sûr, il y aurait moins de cohérence dans le design, mais ça ferait peut-être moins peur de ne devoir faire qu'un ou deux dessins plutôt que dix...

Quant à moins, je t'aiderais bien, mais je suis encore loooiiiin de faire question de convenable. Surtout qu'il me faut au moins deux semaines pour faire mes esquisses.

En attendant, tu pourrais peut-être poster précisément les instructions que tu donnerais, au moins pour le premier dessin. On pourrait ainsi te dire immédiatement si elles sont suffisamment claires et précises ; cela t'éviterait de perdre du temps avec le volontaire qui se jettera - mais seulement plus tard - à l'eau.
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 22:22
Grenade a écrit:Tu pourrais peut-être accepter plusieurs dessinateurs ? Bien sûr, il y aurait moins de cohérence dans le design, mais ça ferait peut-être moins peur de ne devoir faire qu'un ou deux dessins plutôt que dix...

Quant à moins, je t'aiderais bien, mais je suis encore loooiiiin de faire question de convenable. Surtout qu'il me faut au moins deux semaines pour faire mes esquisses.

En attendant, tu pourrais peut-être poster précisément les instructions que tu donnerais, au moins pour le premier dessin. On pourrait ainsi te dire immédiatement si elles sont suffisamment claires et précises ; cela t'éviterait de perdre du temps avec le volontaire qui se jettera - mais seulement plus tard - à l'eau.

Merci de ton aide Grenade, voici ce qu'il faudrait pour le premier dessin :

Histoire dessin 1 : Nick Woodman (créateur de la GOPRO) part en vacances en Australie avec ses amis.

Exemple de dessin :

exemple 1 de dessin : On voit Nick (essayer de représenter sa tête (vraiment en gros, pas de détail!) pour qu'on le reconnaisse par apport aux autres) dans un aéroport avec ses amis

exemple 2 : lui et ses amis sont dans un avion

exemple 3 : lui et ses amis se préparent à monter dans l’avion

etc... (rajouter une pancarte Australie pour faire comprendre qu'il part là-bas)

En gros un dessin simple qui représente cela.

N'hésite pas à me dire si je n'ai pas été clair,

Merci encore
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 22:30
Le problème de ces instructions, c'est qu'elles sont relativement vagues. Cela demandera donc au dessinateur de faire preuve d'imagination, ce qui lui demandera de faire plusieurs croquis. Donc, à mon avis, plus d'une page par jour, ça risque d'être chaud. Sans compter qu'il faut des photos de référence (notamment, celle de Nick) sous plusieurs angles - et plusieurs essais pour les copie - avant de pouvoir l'intégrer dans le dessin final (et je ne parle que d'UN dessin). Et cela est nécessaire même si le style est simple.


Et... c'est pas moi qui suis capable de cela. Je ne veux pas te faire de faux espoirs;
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 22:33
Grenade a écrit:Le problème de ces instructions, c'est qu'elles sont relativement vagues. Cela demandera donc au dessinateur de faire preuve d'imagination, ce qui lui demandera de faire plusieurs croquis. Donc, à mon avis, plus d'une page par jour, ça risque d'être chaud. Sans compter qu'il faut des photos de référence (notamment, celle de Nick) sous plusieurs angles - et plusieurs essais pour les copie - avant de pouvoir l'intégrer dans le dessin final (et je ne parle que d'UN dessin). Et cela est nécessaire même si le style est simple.


Et... c'est pas moi qui suis capable de cela. Je ne veux pas te faire de faux espoirs;

Pas de soucis mais vraiment je n'arrive pas à faire comprendre à quel point ce que je désire est simple. Pas besoin de plusieurs angles pour la tête de Nick, juste différencier sa tête par apport aux autres suffit.

Pour donner un exemple un type d'avion comme ça me suffit amplement :

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Colori10

Je ne cherche absolument pas dessins compliqués
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 22:34
Un avion de ce type, une pancarte Australie et des amis ( dessiner grossièrement, pas de détails!) qui s'apprêtent à monter dedans me suffit amplement.
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 22:40
Sauf qu'un dessin aussi simple demande une stylisation. Et que ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Si, par exemple, on veut dessiner Nick de manière très simple mais très reconnaissable, il faut d'abord bien étudier son visage (y compris sous plusieurs angles, pour choisir celui qui s'adapte le mieux au dessin que l'on veut faire). Si c'était aussi simple que c'en a l'air, un enfant de trois ans pourrait le faire. Smile

Je n'ai pas encore assez de pratique de dessin pour l'avoir expérimenté par moi-même, mais j'ai beaucoup entendu du dire que, en dessin, c'est plus compliqué de faire simple que de faire compliqué.
Ceci dit, je vais arrêter de répondre pour laisser la parole à quelqu'un qui s'y connaît plus que moi. D'autant plus que je comprends que tu aies la pression (moi aussi il m'est arrivé de demander de l'aide dans l'urgence pour un travail), et que mes messages de donneuse-de-leçon-qui-ne-sait-rien-faire-elle-même peuvent être frustrants pour toi.

Quoi qu'il en soit, bonne chance ! Pour ce projet, et pour le reste de tes études. Smile
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 22:43
Grenade a écrit:Sauf qu'un dessin aussi simple demande une stylisation. Et que ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Si, par exemple, on veut dessiner Nick de manière très simple mais très reconnaissable, il faut d'abord bien étudier son visage (y compris sous plusieurs angles, pour choisir celui qui s'adapte le mieux au dessin que l'on veut faire). Si c'était aussi simple que c'en a l'air, un enfant de trois ans pourrait le faire. Smile

Je n'ai pas encore assez de pratique de dessin pour l'avoir expérimenté par moi-même, mais j'ai beaucoup entendu du dire que, en dessin, c'est plus compliqué de faire simple que de faire compliqué.
Ceci dit, je vais arrêter de répondre pour laisser la parole à quelqu'un qui s'y connaît plus que moi. D'autant plus que je comprends que tu aies la pression (moi aussi il m'est arrivé de demander de l'aide dans l'urgence pour un travail), et que mes messages de donneuse-de-leçon-qui-ne-sait-rien-faire-elle-même peuvent être frustrants pour toi.

Quoi qu'il en soit, bonne chance ! Pour ce projet, et pour le reste de tes études. Smile

La pression est bien présente oui Laughing . Merci d'avoir réagi en tout cas Grenade Wink Passe une bonne soirée!
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 22:59
Voyant ta détresse, bien sûr je ne suis qu'une amatrice comme beaucoup de monde ici, mais je veux bien te faire quelques dessins, peut être pas tout, s'il y en a d'autres intéressés, je ne sais pas... Après c'est vrai qu'on a des "styles" différent, donc c'est à toi de voir Wink
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 23:07
Ça me serait vraiment très utile EM! Avec plaisir ! Merci!
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 23:21
Je ne promets pas de réaliser tous les croquis, mais déjà faire le premier croquis, quel est le thème, l'histoire de celui ci?
AGRII
AGRII
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 23:23
Le thème c'est comment est née l'idée de Nick Woodman d'avoir créé la Gopro. Les informations concernant le premier dessin sont juste quelques messages plus haut. Merci de ton aide EM!
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Lun 26 Déc 2016 - 23:25
Ok, donc on doit représenter 3 vignettes sur une page, c'est bien ça?
Contenu sponsorisé

Recherche dessinateur pour STORYTELLING Empty Re: Recherche dessinateur pour STORYTELLING

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum