Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
jaja30800
jaja30800
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35

Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux Empty Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux

Ven 30 Oct 2015 - 17:50
Salut tout le monde!

je suis actuellement scénariste sur un projet sérieux de manga style Heroic / Fantastic qui à pour but d'être publié et suis a la recherche d'un ou d'une dessinatrice pour collaborer sur ce projet

je suis ouvert à toute proposition donc n'hésitez pas à me contacter

janiere30800@gmail.com

merci aux volontaires à bientôt !
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux Empty Re: Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux

Ven 30 Oct 2015 - 18:50
Salut,
Peux tu nous parler un peu de ton scénario stp ? un truc à croquer. Wink
jaja30800
jaja30800
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35

Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux Empty Re: Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux

Ven 30 Oct 2015 - 18:54
Salut et bien écoute je travail actuellement avec un ami sur un projet manga
Notre style se rapproche de l'univers fantastique héroique le tout sur une histoire un peu sombre
Nous recherchons un dessinateur Pour travailler sur le projet avec nous et commencer les premières planches dessin des personnages et décors v
Voilà =)
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux Empty Re: Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux

Ven 6 Nov 2015 - 20:36
As tu déjà édité une BD ? A quel point est avancé le scénario du projet ? Combien de pages devra il faire ? Quel style de dessin recherches tu (j'entends par là, nous donner des références claires) ? Est il prévu que l'illustrateur fasse la couleur, que l'éditeur fournisse un coloriste ou que le projet reste en noir et blanc ?

Et sans blague, peut on au moins avoir un synopsis stp ? On appâte pas les gens en leur disant "venez, j'ai une bonne histoire à raconter".
jaja30800
jaja30800
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35

Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux Empty Re: Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux

Ven 6 Nov 2015 - 22:19
Alors pour répondre a tes questions
non nous n'avons pas encore édite une BD
Le scénario est dans sa globalité finalisé et nous travaillons actuellement sur le peaufinage
Notre projet serai plus porté sur une adaptation en animé qu'en livre (bien que faisable également)
Pour tout ce qui concerne les coloristes et illustrateur tout dépendra de ce que notre équipe sera capable de gérer =)
En ce qui concerne le scenario, il est basé sur une histoire autour de sept élus choisis par la planète pour chercher et récupérer sept esprits qui devront être réunis en un lieu spécial pour rétablir l’équilibre entre le bien et le mal.
Bien sur cela ne reste que l'idée générale du manga puisque à cette trame principale vient se greffer toute une série d’histoire parallèle
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux Empty Re: Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux

Sam 7 Nov 2015 - 0:54
je ne comprend pas. vous voulez faire une BD ou un dessin animé ? Ce ne sont pas les mêmes secteurs de compétences.

Il n'y a donc pas de nombre de pages définies clairement pour l'instant ?

Quel est l'élément qui rendra votre histoire originale et la fera sortir du lot ?
jaja30800
jaja30800
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35

Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux Empty Re: Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux

Sam 7 Nov 2015 - 7:43
Nous partons sur un projet de dessin animé pour le moment mais notre scenario reste totalement adaptable en BD ( donc non pour le moment nous n'avons pas de nombre de pages définies )

Pour rendre l histoire originale il y a un grand nombre d événements et de rencontres au cours du scenario qui vont permettre de se rapprocher au fur et à mesure de la trame principale.
Le scenario étant basé sur la réalisation d'une prophétie, les personnages principaux de cette histoire découvriront par eux même qu'il sont, parfois malgré eux choisis pour la réaliser.

Après à tout ça viendront s'ajouter de nombreuses petites histoires annexes et des rebondissements puisque les forces du mal feront tout pour empêcher la réalisation de cette prophétie.
Un des points forts de notre scénario étant le travail sur l'histoire de chaque personnage qui est dévoilée à des moment clé de l'histoire.
Contenu sponsorisé

Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux Empty Re: Scenariste recherche dessinateur (trice) pour projet serieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum