Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
fantalie
fantalie
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 24
Art de prédilection : dessin au crayon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Surréalisme

couleur à choisir Empty couleur à choisir

Dim 30 Oct 2016 - 19:03
Bonjour, j'ai un GROS problème : je suis capable d'imaginer un portrait ou paysage avec les couleurs comme tout le monde mais moi, je ne sais pas quelle couleur de crayon choisir ( faber castell polychomos ) afin d'avoir des teintes convenable par exemple pour la peau ou les yeux donc, avez-vous des couleurs de crayons qui peuvent bien aller ensemble afin de faire un couleur peau basique ? ou des technique pour pouvoir choisir le bon melange de couleur ? merci coeur
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

couleur à choisir Empty Re: couleur à choisir

Mer 16 Nov 2016 - 11:15
des essais sur papier ^^
les teintes pour des portraits peuvent etre tres differentes d'un artiste a l'autre et surtout, d'un modele a l'autre... Les "rosés couleur chair" sont tres limités, tu utiliseras aussi certains bruns, ocres et parfois même verts, mauves et bleus...

passe des couches légères de couleurs pour les supperposer et tu verras ce que tu obtiens avec ceux que tu as deja, ça t'aidera a mieux appréhender tes futur mélanges (peu importe si c'est la peau, le vetement les cheveux le fond...)
tu verras chaque couleur avec d'autres propriétés du genre, celle ci va réchauffer, ou atténuer ou éloigner bref avec l'expérimentation de tes melanges, tu vas mieux appréhender tes CC Wink

meme si tu ne dessines rien, des petits carrés avec des teintes et le nom des crayons que tu utilises façon nuancier, tu verras, ça t'aidera a mieux voir les subtilités de chaque Wink
fantalie
fantalie
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 24
Art de prédilection : dessin au crayon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Surréalisme

couleur à choisir Empty Re: couleur à choisir

Mer 16 Nov 2016 - 13:06
ok merci de ta réponse ! Smile
Contenu sponsorisé

couleur à choisir Empty Re: couleur à choisir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum