Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
louistik
louistik
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 25
Autres passions : Natation, théâtre, cinéma, Jeux-vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Hypperéalisme

(Crayons de couleur)estomper du crayon de couleur Empty (Crayons de couleur)estomper du crayon de couleur

Dim 28 Juin 2015 - 10:12
Bonjour à tous! Smile

Je bosse actuellement sur un nouveau dessin, dans lequel j'ai décidé d'ajouter quelques touches de couleur! J'ai une boîte de 36 crayons de couleur "Mondeluz", de la marque Koh-i-noor, on tape pas dans le haut de gamme pour l'instant, mais ils sont pas mal!
Par contre, j'aimerais savoir comment donner une rendu "lisse" aux surfaces au crayon de couleur! Comment estomper, en fait? Parce que j'ai toujours ce rendu "granuleux", même en passant un mouchoir sur mon papier, qui est assez lisse!
J'aurais besoin de conseils pour progresser dans cette technique que je ne maîtrise pas très bien pour le moment! :/
Merci d'avance! Smile
adilas
adilas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 30
Localisation : Niort-79
Art de prédilection : le dessin
Autres passions : La photographie (sur model), Gamer et guitare ;)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique
https://www.facebook.com/pages/Adilas/173148579536827

(Crayons de couleur)estomper du crayon de couleur Empty Re: (Crayons de couleur)estomper du crayon de couleur

Dim 28 Juin 2015 - 10:17
Tu pourrais;te prendre une estompe : http://store.carandache.com/ch-415-1882-thickbox/b%C3%A2ton-destompe-140-mm.jpg

Après tu auras toujours cette aspect un peu "granuleux", c'est propre au crayon de couleur ! Wink
louistik
louistik
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 25
Autres passions : Natation, théâtre, cinéma, Jeux-vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Hypperéalisme

(Crayons de couleur)estomper du crayon de couleur Empty Re: (Crayons de couleur)estomper du crayon de couleur

Dim 28 Juin 2015 - 10:31
Merci pour ta réponse! Smile
Oui, j'ai essayé à l'estompe, ça marche pas trop mal!
Contenu sponsorisé

(Crayons de couleur)estomper du crayon de couleur Empty Re: (Crayons de couleur)estomper du crayon de couleur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum