Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Comment créer le flou aux crayons de couleur ? Empty Comment créer le flou aux crayons de couleur ?

Mer 26 Avr 2017 - 15:43
[EDIT :] Me suis complètement gourrée de sous-forum. Je voulais poster dans "trucs et astuces". (J'ai juste regaré le logo de la petite ampoule et voilà). Donc, si un modo qui passe par là pouvait déplacer la conversation, ce serait sympa. ^^

Bonjour à tous,

je viens juste de me trouver une chouette référence photo : https://fr.pinterest.com/pin/AS4W5a6yx06eLAFF3kZBTqpwPPonejnS9YV8IqvY9bxZ950_LmooB90/. Le flou y tient une place importante, mais je ne sais pas comment le recréer aux crayons de couleur - les miens sont aquarellables, donc si vous connaissez une technique d'aquarelle, je peux aussi tester. Je ne sais pas si les crayons de couleur sont le medium le plus adapté au flou, mais je n'en ai pas d'autre.


Dernière édition par Grenade le Mer 26 Avr 2017 - 17:15, édité 1 fois
Hega
Hega
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : 26/38
Art de prédilection : Traditionnel/Noir&Blanc
Autres passions : Les chats, la musique au sens large

Comment créer le flou aux crayons de couleur ? Empty Re: Comment créer le flou aux crayons de couleur ?

Mer 26 Avr 2017 - 17:02
Je sais pas vraiment si c'est possible comme j'ai jamais essayé de faire de flou mais d'après moi la manière la plus adaptée, ça serait de d'abord faire le fond en coloriant d'abord puis en mouillant la feuille ( normalement quoi ), faire un truc pas trop détaillé, plsu des nuances et des dégradés de couleur

Et ensuite, quand la feuille est sèche, de --

Attend, je raconte n'importe quoi là.

En fait, je sais qu'on peut utiliser la technique normale, mais qu'il y a aussi un autre truc qui consiste à d'abord mouiller le papier, et ensuite crayonner, ce qui donne des couleurs avec plus de vivacité et un effet plus granuleux.

ça doit être possible de jouer là-dessus pour arriver à une sorte de flou, je présume.
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Comment créer le flou aux crayons de couleur ? Empty Re: Comment créer le flou aux crayons de couleur ?

Mer 26 Avr 2017 - 17:16
Merci Hega. Smile

Mais si je me contente de mouiller le papier, ça va juste aquareller mes crayons, sans faire de flou. Il faudrait trouver autre chose, mais je ne sais pas quoi.
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Comment créer le flou aux crayons de couleur ? Empty Re: Comment créer le flou aux crayons de couleur ?

Mer 26 Avr 2017 - 17:25
poudre de crayon ?
j'avais fait une video la :
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=wOYJLWqr9oY
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Comment créer le flou aux crayons de couleur ? Empty Re: Comment créer le flou aux crayons de couleur ?

Jeu 27 Avr 2017 - 8:33
Je vais essayer, merci. Smile
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis toujours preneuse.
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Comment créer le flou aux crayons de couleur ? Empty Re: Comment créer le flou aux crayons de couleur ?

Jeu 27 Avr 2017 - 10:40
sinon faire tes couleurs de façon "lisse" sans qu'on voit les traits et frotter avec un petit bout d'essui tout

Faire des dégradés tout doux sans appuyer
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Comment créer le flou aux crayons de couleur ? Empty Re: Comment créer le flou aux crayons de couleur ?

Jeu 27 Avr 2017 - 12:21
Pour les dégrader, je vais essayer aussi (je vais faire plusieurs tests aujourd'hui après le taf). Par contre, ces crayons ne s'estompent pas du tout, même en insistant beaucoup et en appuyant fort ; le coup de l'essuie-tout ne fonctionnera donc pas.


Merci. Smile



[Je viens seulement de regarder la vidéo. Je n'avais pas tilté que c'était toi qui l'avais faite. ^^]
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Comment créer le flou aux crayons de couleur ? Empty Re: Comment créer le flou aux crayons de couleur ?

Jeu 27 Avr 2017 - 13:06
De toutes façons, le crayon c'est pas du pastel hein... c'est pas du tout fait pour etre estompé...
ya quelques marques ou on peut estomper "un tout petit peu" mais ça reste dérisoire comparé a des crayons pastel ! donc bon... c'est normal aussi ! ^^

il faut donc surtout apprendre a maitriser tes coloriages (pression, mélanges de couleurs etc) pour les CC Wink

pour le coté aquarelable, ce sera encore complètement différent ! ^^
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Comment créer le flou aux crayons de couleur ? Empty Re: Comment créer le flou aux crayons de couleur ?

Jeu 27 Avr 2017 - 13:18
Ah ça, j'ai remarqué que le côté aquarellable est complètement différent. Et d'autres membres du forum aussi : certains ont pensé que j'avais appuyé comme une dingue pour le chien sur le canapé, alors que je ms suis juste contentée de passer un petit coup d'eau. Smile

Hâte d'être à 5h pour tester. ^^
Contenu sponsorisé

Comment créer le flou aux crayons de couleur ? Empty Re: Comment créer le flou aux crayons de couleur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum