Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
lichette
lichette
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : toulon
Art de prédilection : dessin tatouage

comment commencer ma peinture acrylique? Empty comment commencer ma peinture acrylique?

Lun 26 Juil 2010 - 21:36
alors je voudrais faire un protrait sur toile... pas un portrait réaliste mais une lichette himba (tribu africaine) et je ne sais pas trop par ou commencer...

je vais utiliser de l'acrylique...

et je me demande si je devrais commencer par faire un fond avec la gamme des couleurs que je vais utiliser par la suite au couteau et dessiner mon esquisse par dessus ce fond général qui me donnera ainsi une base colorée... ou bien me faire mon esquisse, travailler ensuite le fond et après le sujet lui meme...?
Furiae
Furiae
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Aube (10)
Art de prédilection : Dessin, peinture acrylique
Autres passions : Lecture, écriture d'ouvrages de genre Fantasy

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

comment commencer ma peinture acrylique? Empty Re: comment commencer ma peinture acrylique?

Mer 3 Nov 2010 - 10:10
Bonjour Lichette ! pardon de ne répondre qu'aujourd'hui, en fait je ne me suis pas connectée depuis un bail ^^ je peins aussi à l'acrylique sur toile... mais personnellement je travaille l'esquisse en premier, je peins le fond, puis je fais plan par plan, en avançant, en pensant à une carte 3D avec plusieurs morceaux les uns devant les autres... comme ça, si le plan précédent a débordé un peu sur celui que j'entame, je peux corriger par-dessus, et sans retouches importantes, car avec l'acrylique qui sèche vite, ça peut être risqué sur ce qui a déjà été peint Smile et je me suis rendue compte plus d'une fois qu'en faisant mon fond, je pouvais avoir un résultat satisfaisant même un peu différent par rapport à ce que je voulais au départ, et que je repensais par la suite aux couleurs de mes autres plans...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum