Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque

+16
Green-Land
Grenade
Titou
Den's
Pomm
patoche62
Manupain
Patrick-06
EstelleW
GABY
laval
lovergnat
kartoman
masteraran
V.Clarté
Pistachette
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 22 Fév 2016 - 19:47
La progression de mes collègues d'atelier :

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2017
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2018
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2019
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2020
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Mar 1 Mar 2016 - 18:01
— je croyais avoir fini c’était sans compter sur l’implantation des cheveux de la personne de droite, j’ai voulu lui faire une coiffure originale, j’en paie les consequences d’où casser un petit peu et relier le cuir chevelu et les cheveux dans la prochaine séance…A plus amigos
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2021
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2022
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2023
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2024

---à part cela je change de ville à la fin du mois, ce sera la banlieue d'aix et j'ai déjà un atelier pour septembre Very Happy
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Jeu 3 Mar 2016 - 20:00
Voilà, c'est la dernière étape après un long parcours, joie d'avoir terminé :

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2026
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2027
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2028
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2029
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2030


je vous remercie de m'avoir suivi Very Happy
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Jeu 3 Mar 2016 - 20:22
C'est du travail mine de rien , c'est comme un puzzle où l'on façonne soi-même les pièces , enfin le résultat est là !^^
Tu nous auras tenu en haleine avec ce sujet qui au moment où j'écris a récolté 615 vues depuis le 12 décembre , merci de nous faire partager ta passion , on sait maintenant qu'il faut s'armer d'adresse et de patience , ça en valait la peine et peut-être que d'autres se lanceront dans l'aventure , qui sait ?^^ clap
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Jeu 3 Mar 2016 - 20:29
Merci Gaby, j'espère aussi avoir donné l'envie à d'autres personnes, cet art en vaut la peine, c'est un vrai plaisir, choix du sujet, progression lente de l'oeuvre, possibilité de choix, plaisir de trouver une technique, découverte par étapes en attendant la révélation finale, c'est tres prenant...
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Jeu 31 Mar 2016 - 20:49
Bonsoir, voilà j'ai déménagé et quitté Nice, je suis dans la région d'Aix en Provence, et dans les cartons, belle galère, avant de partir j'avais fait un pot de départ et quelques photos :(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_0810
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_0811
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2112
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2113

je m'excuse de cette longue interruption mais j'avais beaucoup de démarches à faire
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Jeu 31 Mar 2016 - 21:10
Ici on vient quand on veut pas de soucis ^^

Sympa la petite équipe Very Happy

L'assemblage a l'air plus serré dans ce dernier travail , en tout cas c'est pas mal , pas de coiffe ? hésite
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 4 Juil 2016 - 20:12
Bonjour à toutes et tous après une longue absence, j'ai parcouru le forum et vu que les oeuvres ont proliféré, bravo à vous, de bien belles surprises, vous êtes doué(e)s,
de mon côté mon installation est faite, je prend de nouvelles habitudes, de redémarre la mosaïque à l'atelier de Venelles près d'Aix, je suis inscrit et ai assisté à l'exposition des oeuvres des élèves de ce nouvel atelier, de belles choses qui me rendent bien humble, il va falloir que je réhausse mon niveau... Laughing C'est un nouveau challenge, dès que je peux je vous met des photos de cette dernière expo. Un bel été à tous les membres...
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 4 Juil 2016 - 21:51
C'est une bonne chose si ça s'est bien passé! Ca va te permettre d'évoluer un peu, de te mesurer à d'autres personnes. Very Happy Hâte de voir la suite de tes créations.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 4 Juil 2016 - 22:58
ah c'est chouette que tu aies retrouvé un nouveau groupe de mosaique !
Bientot mon tour pour le demenagement, mais un peu plus long et tumultueux, changement de continent oblige ^^
Passe un excellent été aussi ! et vivement les photos Smile
Pomm
Pomm
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 47

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Mar 5 Juil 2016 - 0:18
Certaines mosaïques ressemblent presque carrément a des tableaux. C'est bluffant.
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Mar 5 Juil 2016 - 17:34
Bonjour, oui Pomm mosaïque et peinture sont tres proches, seul le support diffère, mais toutes deux utilisent couleur et lumière et jouent avec Very Happy
Den's
Den's
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 67

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Mer 6 Juil 2016 - 6:55
De belles réalisations .... et un beau programme en perspective .... hate de voir la suite .... Bravo !!!!
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Ven 23 Sep 2016 - 20:09
bonjour et excuses pour cette longue absence, beaucoup de hautes chaleurs dans la region, fatigue et reorganisation//
Mais l'horizon s'éclaircit, j'ai commencé mes cours dans les BDR, nouvelles collègues d'atelier et bonne ambiance ici aussi..
Je commence par un cadeau à mon petit fils, son prenom en émaux de Briare (couleurs californie, bahamas et pierre)...
J'en suis au L premiere lettre..
Je n'avais jamais travaillé les émaux...
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_3413
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_3414
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_3415
Manque les joints à faire lorsque toutes les lettres seront terminées (question d'uniformité de couleurs)
Titou
Titou
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 24
Autres passions : Jeux vidéos, musique, anime/manga, photo, animaux, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Ven 23 Sep 2016 - 21:17
J'aime beaucoup! l'association des couleurs et la forme de la lettre, très sympa sifflote
avec les joints ça va etre super
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Ven 23 Sep 2016 - 21:31
Merci Titou, oui j'espère que cela sera bien Very Happy
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Dim 25 Sep 2016 - 14:53
je vous avais promis quelques mosaïques de mes nouvelles collègues de Venelles (eh oui encore une fois je suis le seul garçon Crying or Very sad ), j'en met pas beaucoup pour pas vous inonder, mais vraiment elles sont tres fortes et je vais avoir du mal à m'aligner...
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2810
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2811
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2812
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2813
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_2814
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 26 Sep 2016 - 8:55
ah ben le challenge, ça motive Wink
tu vas avoir plein de trucs astuces et nouveaux styles ouverts a toi !
On attend les tiennes Wink
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 26 Sep 2016 - 9:01
ah oui en effet il y a du niveau. J'aime bien la lettre les couleurs sont douce

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Sam 1 Oct 2016 - 11:09
Merci, Very Happy

pour eviter la monotonie dans la suite des lettres du prenom j'ai introduit une nuance des couleurs tout en restant dans le ton, ainsi de la lettre U....
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Img_3417


materiel : émaux de Briare couleurs Californie, Bahamas et Pierre. Colle blanche vinylique ou colle à bois, pince zag-zag pour tailler les émaux et pince Brucelle pour positionner les morceaux....
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Sam 1 Oct 2016 - 11:26
c'est pas mal un petit camaieu de couleur.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Dim 2 Oct 2016 - 8:46
ils sont chouettes ces emaux tout bosselés <3

c'est quoi le prénom complet ? (pour voir combien de boulot il te reste et te pousser aux fesses XD)

si c'est Luc, ce sera bientot terminé mais si c'est Lucien / lucas ou autre hein ^^ ...
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Dim 2 Oct 2016 - 20:16
c'est pour mon petit Lucas, j'ai ramené le boulot à la maison car 3 heures par semaine cela ne me suffit plus, j'en suis à la moitié de la quatrieme lettre du coup Very Happy
bonne soirée
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 3 Oct 2016 - 13:31
clap motivé ! Smile
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 3 Oct 2016 - 21:28
oui et à des moments cela prend des proportions qu'on pourrait dire inquietantes, ainsi depuis deux ou trois mois je reflechis à trouver un petit local en location pour faire ma mosaïque sans salir, deranger, mettre le fouillis à mon petit appart, j'en ai causé au village, on m'a proposé une piece dans une maison en renovation le temps qu'ils commencent les travaux, c'est une question de six mois (mais sans chauffage), et en parlant de cela à l'atelier de mosa quelqu'un m'a suggéré une servante d'atelier (un genre de petit chariot dont se servent les mecaniciens pour mettre leurs outils, cela comporte un espace de travail au dessus, des tiroirs, un petit placard, le tout sur des roulettes)

voilà la bête :
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Tylych10
comme quoi cela sert de causer
Contenu sponsorisé

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 3 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum