Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque

+16
Green-Land
Grenade
Titou
Den's
Pomm
patoche62
Manupain
Patrick-06
EstelleW
GABY
laval
lovergnat
kartoman
masteraran
V.Clarté
Pistachette
20 participants
Aller en bas
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Sam 5 Nov 2016 - 14:50
Personnellement j'aime bien voir tout type de projets avancer
heureusement qu'on ne fonctionne pas qu'a l'audimat Wink

Apres la vrai question est plutot, toi y trouves tu ton compte ? si ce petit fil te donne motivation alors c'est tout bénef, par contre si tu ressent celui ci comme une obligation alors c'est peut etre a revoir je dirai ^^
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Sam 5 Nov 2016 - 19:10
Même si je n'y écris en principe jamais - tout simplement parce que, ne connaissant strictement rien à la mosaïque, je n'ai rien à dire - je le suis avec intérêt.
Il y a peut-être d'autres "lecteurs silencieux" qui ne voudraient pas que tu arrêtes Smile

PS : puisque j'écris maintenant, laisse-moi saluer ta patience, et ton organisation. Avez moi, les petits morceaux (comment on appelle ça déjà ? Je t'ai lue, pourtant) finiraient un peu partout dans mon appart. Pour 100 produits, 10 effectivement utilisés. Razz
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Sam 5 Nov 2016 - 19:55
Merci de vos reponses, personnellement je ne suis pas lassé, j'aime bien et cela me permet de faire le point sur mes progrès, mais c'est peut être égoïste et le but d'un forum c'est de ne pas l'être. Pistachette merci de me suivre depuis le début et je suis touché qu'il y ait des "lecteurs silencieux" et ce sera un plaisir de leur montrer des oeuvres de collègues plus pro que moi, peut être y aura t'il des émules, c'est ce que je souhaite le plus... Very Happy
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 7 Nov 2016 - 22:51
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Img_3421
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Img_3422
Un petit nichoir que je decore pour m'amuser, qu'en pensez vous..?
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 7 Nov 2016 - 23:10
Grenade a écrit:. Avez moi, les petits morceaux (comment on appelle ça déjà ? Je t'ai lue, pourtant) finiraient un peu partout dans mon appart. Pour 100 produits, 10 effectivement utilisés. Razz

ce sont des tesselles Very Happy Grenade...
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Sam 19 Nov 2016 - 22:32
des nouvelles de mon petit moinillon :
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Img_3424
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Img_3425

quand on fait un portrait le point de départ c'est les yeux....
à plus....
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Dim 20 Nov 2016 - 7:33
même les oiseaux vont avoir droit a ta mosaique !!!

il est bien engagé ce petit moinillon j'aime deja l'air de son petit regard un chouilla ennivré / content !
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 21 Nov 2016 - 16:39
Laughing Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Dim 15 Jan 2017 - 18:00
Bonsoir les ami(e)s, une longue absence due aux fêtes, aux vacances de mon atelier auquel je ne pouvait accéder la prof étant absente, j'ai repris et mis les bouchées doubles, encore deux mois de travail sans doute, mais peu importe quand on aime on ne compte pas...
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Img_3626
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Dim 15 Jan 2017 - 18:23
Ca avance bien. Smile
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Dim 15 Jan 2017 - 19:30
Merci Grenade, oui je suis pas mécontent du déroulement... Very Happy
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Mer 25 Jan 2017 - 18:33
Dernière avancée, je connais la destination de ce travail, une fois fini je découperai le support de facon à le coller sur une boîte à ses dimensions, une boîte pour recueillir des huiles essentielles...
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Img_3632
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Mar 31 Jan 2017 - 13:58
vendredi dernier :

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Img_3635
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Mar 31 Jan 2017 - 14:55
ça avance bien!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Mar 31 Jan 2017 - 16:01
qui va piano va sano e va lontano ! Smile

elle va etre belle cette boite a huiles essentielles ! (ça risque pas d'etre lourd pour un couvercle ? )
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Mer 1 Fév 2017 - 15:03
c'était ce qu'il y avait à craindre, pour l'allèger je découperai le support en wedi en dessous de la couche de ciment au niveau du leger treillis qui s'y trouve et je collerai la couche haute du gâteau sur le couvercle de la boîte... Very Happy
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Dim 5 Fév 2017 - 20:40
bonjour, je sais c'est long, mais le bout du tunnel n'est pas loin les amis:

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Img_3639
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 6 Fév 2017 - 11:46
hihi çá me rappelle quand on etait gosses (pas de replay, ni de dvds... on devait attendre le jour et l'heure precise ou notre épisode de DA favori allait commencer !! on savait patienter et désirer dans ces temps la ^^... )
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 6 Fév 2017 - 13:28
Cool, ça avance bien. Smile
Étant donné que je n'ai jamais fait de mosaïque : il faut combien de temps pour couper les tessons (c'est comme ça que ça s'appelle ?) et pour les assembler jusqu'à arriver au résultat actuel ?

Pista => je sais pas pour toi, mais moi, je connaissais les horaires par coeur. Donc, je patientais, mais stratégiquement. ^^ Je ne les avais pas mémorisés, mais je savais que si j'allais sur telle chaîne à tel moment, j'avais tel dessin animé. Razz Ca, ça faisait travailler la mémoire (même si mes parents sont persuadés qu'ils mémorisaient plus et mieux que moi quand ils étaient jeunes. Razz)
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 6 Fév 2017 - 17:04
@Grenade : pour les tesselles on part d'une barrette de marbre d'environ 20 cms sur deux ou trois pour tailler des tesselles de moins d'un centimètre sur un cm. Ensuite tout dépend de la grandeur de l'oeuvre à réaliser, de la dextérité du mosaïste, et du temps consacré par semaine.
Dans ce cas précis je travaille uniquement à l'atelier de mosaïques c'est à dire trois heures par semaine, je travaille depuis novembre (il faut enlever les cours qui n'ont pas eu lieu à cause des fêtes de fin d'annèe, je pênse que j'en ai jusqu'à fin avril, peut être avant, soit au total cinq ou six mois...Je ne peux pas être plus précis, désolé...
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Lun 6 Fév 2017 - 17:59
Oh purin, j'aurai jamais la patience. oO
Ca et le fait que je foutrais des tesselles partout, ah ah.
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Sam 18 Fév 2017 - 7:29
vendredi dernier :
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Img_3712

vu de tres près, le sourcil gauche du personnage :
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Img_3713
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Jeu 2 Mar 2017 - 14:50
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Img_3726
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Jeu 2 Mar 2017 - 16:08
hohooooo !!! bientot la fin !!! Smile
avatar
Invité
Invité

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Jeu 2 Mar 2017 - 17:46
oui et bientôt ce travail :
(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Img_3410

il s'agit d'une photo de l'étang à l'entrée du village de Cucuron dans le Luberon, prise au debut de l'automne, les arbres rougeoyants se réverbérant dans l'eau. Je vais le realiser avec du verre (je ne l'ai jamais pratiqué, une découverte) ce sera des bouts de verre de differentes couleurs taillés sous forme de clous et plantés droit dans du ciment colle, ce qui donnera les impressions de relief...(j'oterai les voitures du tableau)
Contenu sponsorisé

(mosaique)Le plaisir de la mosaïque - Page 5 Empty Re: (mosaique)Le plaisir de la mosaïque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum