Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
amaumet
amaumet
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Foregeron, Herborisme, Modélisme, Herpétologie

Jeu de société cherche illustrateur Empty Jeu de société cherche illustrateur

Ven 25 Avr 2014 - 13:07
Bonjour à vous.

Comme précisé dans ma présentation, je travail depuis un petit bout de temps sur un jeu de société.

Thème du jeu : les dieux, monstres et objets tout droit sortis des différentes mythologies, légendes et mythes internationaux (Grecque, Romaine, Aztèque, Egyptienne, Celte, Chinoise, Mésopotamien, Maya, Nordique, etc...)

Synopsis : A une époque où les dieux vivaient sur Terre parmi les humains, il existait une légendaire arène. Les différentes divinités y avaient enfermées les effroyables monstres qu'ils avaient rencontrés au cours de leurs pérégrinations. Ces créatures, contraintes de s'entre-déchirer dans d'épiques combats, comblaient de bonheur les divins spectateurs qui se délectaient de toute cette titanesque violence.
Jusqu'au jour funeste où, ivres de vengeance, les gladiateurs s'unirent et se rebellèrent contre leurs geôliers afin de gagner leur liberté.
Cette boîte vous propose de retracer tous ces évènements sous la forme de 5 jeux différents : compétitif, amical, de plateau et collaboratif (le dernier n'étant pas encore tout à fait déterminé).

Mes compétences en infographie ne suffisant pas à satisfaire ma vision du jeu, je cherche donc une ou plusieurs personnes pour réaliser ou m'aider à réaliser toutes les illustrations de ce jeu (cartes, dés, icones, images, etc...).
Je n'ai aucune attente en terme de style pour le thème, si ce n'est que ça soit être un minimum raccord, toutes propositions sont donc les biens venues.

Pour ce qui est des rétributions, mon jeu n'aillant pas pour le moment le but d'être édité, je n'offre pas de rétribution financière.
Cependant, je m'engage à fournir gratuitement une version (celle de luxe) du jeu ainsi que son nom sur la boîte à toutes les personnes qui m'auront aidées pour ce jeu.

Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas!
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Jeu de société cherche illustrateur Empty Re: Jeu de société cherche illustrateur

Ven 25 Avr 2014 - 18:27
Amaumet a écrit:
Pour ce qui est des rétributions, mon jeu n'aillant pas pour le moment le but d'être édité, je n'offre pas de rétribution financière.
Cependant, je m'engage à fournir gratuitement une version (celle de luxe) du jeu ainsi que son nom sur la boîte à toutes les personnes qui m'auront aidées pour ce jeu.

Tu envisage déjà une version de luxe alors que tu ne souhaite pas faire éditer ton jeu...Shocked  et tu offre un remerciement en échange d'un travail ! Shocked 
Penses y un peu, tous les dessins restent la propriété de l'illustrateur. Sans son accord tu ne pourras jamais rien imprimer/utiliser sous peine d'être poursuivi...et au final de payer son dû.
Rémunère maintenant (je parle pas de tarif pro), signe un contrat avec l'illustrateur et hop au boulot. C'est bien plus simple et à long terme tu seras gagnant.
amaumet
amaumet
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Foregeron, Herborisme, Modélisme, Herpétologie

Jeu de société cherche illustrateur Empty Re: Jeu de société cherche illustrateur

Ven 25 Avr 2014 - 18:54
Ne pas faire éditer le jeu ne veut pas dire que je me contenterais de jouer avec 2 gribouillages sur une feuille mal découpées. Je compte faire les choses bien parce que c'est quand même bien plus agréable pour jouer et aussi par satisfaction du travail bien fait.

Après pour ce qui des rémunérations, je n'ai ni l'envie ni les moyens d'offrir une contre-partie financière. Et ce n'est pas des remerciements que je propose mais un projet. Je cherche quelqu'un à qui cela fasse envie de participer à l'illustration d'un jeu de société, et non : tu me dessines ça, il le fait et CIAO merci. Qu'il soit content d'avoir son nom sur la boîte et d'avoir participer à ce projet.

Si après, il y a un quelconque risque de droits d'auteur sur les images parce qu'il est malhonnête, que la personne trace son chemin.
De plus dans l'éventualité où il est édité un jour, il y a de forte chance que la maison d'édition fasse refaire le thème à un professionnel avec qui elle a l'habitude de travailler.

Je veux que mon projet ce fasse petit à petit, dans la sérénité et la convivialité, et non dans le stress et les histoires d'argent et de droits.
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Jeu de société cherche illustrateur Empty Re: Jeu de société cherche illustrateur

Sam 26 Avr 2014 - 4:46
Amaumet a écrit:Après pour ce qui des rémunérations, je n'ai ni l'envie ni les moyens d'offrir une contre-partie financière. Et ce n'est pas des remerciements que je propose mais un projet. Je cherche quelqu'un à qui cela fasse envie de participer à l'illustration d'un jeu de société, et non : tu me dessines ça, il le fait et CIAO merci. Qu'il soit content d'avoir son nom sur la boîte et d'avoir participer à ce projet.

Ahh donc tu cherche un collaborateur qui aura sa part du butin ? ou pas du tout... Laughing

amaumet
amaumet
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Foregeron, Herborisme, Modélisme, Herpétologie

Jeu de société cherche illustrateur Empty Re: Jeu de société cherche illustrateur

Sam 26 Avr 2014 - 10:14
S'il y a butin oui bien entendu  Very Happy 

Et d'ailleurs c'est un ou plusieurs collaborateurs car ca represente un certain nombre d'illustrations.
Contenu sponsorisé

Jeu de société cherche illustrateur Empty Re: Jeu de société cherche illustrateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum