Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Gilgalaad
Gilgalaad
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50

Recherche dessinateur/illustrateur Empty Recherche dessinateur/illustrateur

Mer 4 Juin 2014 - 21:27
Bonjour.

Je poste ici ma recherche de dessinateur/illustrateur concernant un projet qui me tient à coeur et qui, je l'espère, pourra voir le jour.

Tout d'abord, une présentation de ce projet.

Il s'agit de créer un jeu de société pour enfants, à partir de 8 ans. Mais c'est en réalité une initiation au jeu de rôle, via un support et un cadre posé, le tout dans un univers médiéval-fantastique. Ce jeu convient à deux joueurs, jusque 4-5 maximum, dont l'un est un véritable maître de jeu. Des règles simples permettent de créer les personnages et de leur faire vivre des aventures, des quêtes, ou simplement de les faire voyager dans un royaume bien défini. Déplacements, rencontres, discussions et combats peuvent rythmer chaque partie. Celles-ci sont toujours différentes grâce à un système d'événements aléatoires selon les zones traversées ou les scénarios imaginés ou enrichis par la maître de jeu. Quelques quêtes et aventures sont fournies dès le départ afin d'aider les joueurs dans leurs premières parties.

Mais le projet ne s'arrête pas là. En effet, le but est de pouvoir faire évoluer ce jeu de société de base en une série de suppléments. Ces suppléments fourniraient non seulement un nouveau royaume à découvrir, mais aussi, de nouvelles classes possibles, des règles avancées, de nouveaux objets et récompenses. Le but étant de faire connaître le monde dans lequel les joueurs viennent de mettre les pieds via ce jeu et de leur faire assimiler les règles d'un véritable jeu de rôle ludique et tout le temps varié. De nouvelles quêtes et aventures, puis de véritables campagnes prenant place dans plusieurs royaumes seront également fournies dans les suppléments. Le tout, densément enrichi de textes, dessins et descriptions du monde dans lequel se déroule ce jeu, afin de rendre le côté immersif très important.

A terme, il s'agit même d'en tirer un véritable jeu de rôle, simple, riche et qui place le véritable "roleplay" au centre de tout le système. Une bande dessinée est aussi possible afin de servir de lancement pour les suppléments (voire même la boite de base).

Comme vous le voyez, le projet est complexe, long et sera je pense assez chronophage, je ne le cache pas. Je travaille, donc je prends sur mes temps libres pour créer à la fois les règles du jeu, son contenu, mais aussi le monde dans lequel les personnages vont évoluer. On peut dire que pas mal de choses sont déjà abouties à 80%, notamment les règles de bases et le monde du jeu. Les bases d'une bande dessinée existent (3-4 tomes possibles en l'état) ainsi que celles du véritable jeu de rôle.

Mais, comme je l'ai annoncé dans ma présentation, si je possède des qualités de créateur et de scénariste, je suis véritablement nul dans le domaine artistique. Je recherche donc un dessinateur/illustrateur capable de m'aider dans cette énorme mais tellement enthousiasmante tâche.
Je ne peux malheureusement pas promettre qu'à la clef il y aura rémunération. Je ne sais déjà pas moi-même si un éditeur voudra de notre produit (même si certains contacts me donnent de bons espoirs). Il faudra tester ce jeu une fois un premier produit fini terminé (je connais déjà les enfants qui le testeront, sous l'oeil avisé de leurs parents), puis, lorsque les dernières modifications seront implémentées, passer à la promotion puis à la production.
Bien entendu, pour un tel travail, si la réussite est au bout et que des revenus en sont tirés, ce sera 50/50. Je demande non pas un(e) aidant(e), mais un(e) véritable collaborateur(trice). Ce sera non pas mon projet, mais notre projet. Une véritable envie et une passion pour le médiéval-fantastique me semblent donc nécessaires à celui ou celle qui compte m'accompagner dans ce projet.

Vous avez maintenant une vue assez générale sur mon projet.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire, que ce soit via le forum ou via message privé.

A bientôt j'espère et bonne soirée.
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Recherche dessinateur/illustrateur Empty Re: Recherche dessinateur/illustrateur

Mer 4 Juin 2014 - 21:55
J'ai un ami qui vient de sortir un jeu de cartes. Ça fait déjà un an qu'il est en alpha test dans plusieurs boutiques et il n'en a toujours pas tiré le moindre revenu. Le jeu commence pourtant à avoir du sucés mais les entrées d'argent sérieuses ne devraient débuter que d'ici un an.

Pourquoi ne faites vous pas déjà tester le concept avant de demander à un illustrateur de démarrer les travaux d'un projet fini ? Une série de croquis seraient largement suffisant à un jeu en alpha test. On se lance pas à corps perdu dans un projet de cette envergure, surtout s'il y a un type derrière qui compte sur la réussite du projet pour espérer gagner sa part du butin.

Ce sont mes deux centimes. Le projet est très beau et m’intéresserait grandement si disposer d'un retour financier conséquent pour travail rendu ne soit pas qu'une simple éventualité.
Gilgalaad
Gilgalaad
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50

Recherche dessinateur/illustrateur Empty Re: Recherche dessinateur/illustrateur

Mer 4 Juin 2014 - 22:29
Dans le domaine du jeu, il faut toujours un certain temps avant de réussir à faire connaître un produit, sauf si on fait partie des marques phares.
Il faut compter sur le bouche à oreille, des publicités bien placées, des participations à des salons, meetings et événements ludiques.

Par contre, il est certain que le jeu doit être testé avant de se lancer dans la partie concrète de la réalisation. Et cela sera fait, dès lors que les règles seront terminées et que le plateau et les cartes provisoires seront réalisées. Cela me semblait peu à propos de demander à quelqu'un de se joindre à mon projet sans le faire participer également à sa phase réelle de création et de test. Il faudra du temps et de l'énergie pour tout mettre en oeuvre, et je pense que la reconnaissance et l'implication sont aussi importantes dans les projets que le simple travail et sa rémunération.

Mais comme souvent, tout est une question de point de vue et je suis totalement néophyte dans le domaine, je le idiotçois.

Par contre, pour le retour financier, je ne connais pas le milieu ni les "barêmes" en vigueur. Et comme je ne suis qu'un simple particulier modeste, je ne peux malheureusement pas avancer moi même une rémunération pour un collaborateur, surtout si le projet n'aboutit pas. Et je suis certain que vous pourrez comprendre cela, tout comme je pourrai comprendre les gens qui ne s'intéresseront pas à mon offre pour des raisons financières. Et je ne peux rien promettre, mis à part le partage des revenus engendrés en cas d'aboutissement du projet, car je suis honnête.

Merci pour votre réaction  Very Happy .
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Recherche dessinateur/illustrateur Empty Re: Recherche dessinateur/illustrateur

Jeu 5 Juin 2014 - 1:03
Tu veux des dessins mais tu veux pas payer...y a Google as qui tu peux ninja des images et les coller sur tes cartes/plateau.

Tu veux des dessins plus perso, qui ressemble à ton jeu...bin rémunère l'illustrateur, même un peu, à toi de t'arranger avec lui.

++ Wink 
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Recherche dessinateur/illustrateur Empty Re: Recherche dessinateur/illustrateur

Jeu 5 Juin 2014 - 6:56
si tu ne veux pas un enchainement de procès pour droits d'utilisation d'images, non, je te déconseille très très très fortement le Ninja d'images sur google. Ce qui est exposé sur internet n'appartient pas à tout le monde !

(en espérant cromm que ta proposition était humoristique mais je préfère être sur)
Gilgalaad
Gilgalaad
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50

Recherche dessinateur/illustrateur Empty Re: Recherche dessinateur/illustrateur

Jeu 5 Juin 2014 - 9:18
crômm a écrit:Tu veux des dessins mais tu veux pas payer...y a Google as qui tu peux ninja des images et les coller sur tes cartes/plateau.
Tu veux des dessins plus perso, qui ressemble à ton jeu...bin rémunère l'illustrateur, même un peu, à toi de t'arranger avec lui.
++ Wink 

Si on lit bien ce que j'écris, il n'est pas question de ne pas payer... Juste que je ne peux pas payer personnellement tout de suite.
Si le projet abouti et que ça rapporte un minimum, c'est peut-être mieux pour le dessinateur/illustrateur de recevoir plus d'argent et de voir son nom totalement associé au jeu et à ses dérivés éventuels non?
S'il n'y avait que la maquette, j'aurais pu le faire sans personne, mais je veux clairement associer le collaborateur au projet, parce que le travail est important.

Et si je ne parle pas de rémunération immédiate c'est parce que je ne suis pas riche et ne peux pas me permettre de dépenser des centaines ou des milliers d'euros sans savoir si le projet aboutira et aussi un peu, soyons honnête, sans savoir si mon collaborateur ne va pas me laisser tomber en chemin...

A me lire, vous comprenez qu'il ne s'agit pas uniquement de dessiner vingt personnages ou de réaliser dix petites illustrations. C'est un travail de longue haleine qui va demander du temps. C'est pourquoi j'insiste sur la notion de "collaboration", ce n'est pas une simple commande de quelques dessins...

Maintenant je comprends la réaction des gens qui ne recherchent que la rémunération immédiate liée à leurs dessins. Mais ce projet n'est clairement pas pour eux, sans aucune méchanceté...
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Recherche dessinateur/illustrateur Empty Re: Recherche dessinateur/illustrateur

Jeu 5 Juin 2014 - 19:53
masteraran a écrit:si tu ne veux pas un enchainement de procès pour droits d'utilisation d'images, non, je te déconseille très très très fortement le Ninja d'images sur google. Ce qui est exposé sur internet n'appartient pas à tout le monde !

(en espérant cromm que ta proposition était humoristique mais je préfère être sur)

Oui, il peut prendre ses images sur Google pour sa boite de démonstration...une fois en contact avec un éditeur il fera affaire avec un chouchou de la boite. Mais pour le début, il peut emprunter à gauche à droite.
Pour le reste, à chacun son opinion, moi je fait rien pour rien... Wink 

Bonne recherche.
Gilgalaad
Gilgalaad
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50

Recherche dessinateur/illustrateur Empty Re: Recherche dessinateur/illustrateur

Jeu 5 Juin 2014 - 20:55
J'accepte les points de vue de chacun.

Pour information, j'ai trouvé une amatrice, motivée et très intéressante.
Momentanément (définitivement, je l'espère ^^), ce post de recherche est donc clos.

Merci à ceux qui m'ont répondu, via ce post ou via message privé.

A bientôt.
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Recherche dessinateur/illustrateur Empty Re: Recherche dessinateur/illustrateur

Jeu 5 Juin 2014 - 21:27
Bon courage pour ton projet ! Pourra ton voir l'avancée des travaux ?
Gilgalaad
Gilgalaad
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50

Recherche dessinateur/illustrateur Empty Re: Recherche dessinateur/illustrateur

Jeu 5 Juin 2014 - 21:30
J'en parlerai avec ma collègue et si elle est d'accord on vous fera partager cela petit à petit  Very Happy 
Pour moi, il n'y a pas de soucis.
Contenu sponsorisé

Recherche dessinateur/illustrateur Empty Re: Recherche dessinateur/illustrateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum