Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour une caricature Empty Besoin d'aide pour une caricature

Ven 14 Fév 2014 - 8:27
Bonjour,

J'ai un petit souci ces derniers jours, car je me suis lancée dans la caricature d'un groupe d'amis..... mais je bug complètement sur l'un d'entre eux.  pale J'ai tenté plusieurs fois, mais je n'arrive pas à me fixer sur un détail précis ou à faire ressortir vraiment LE truc qui fait qu'on le reconnaisse. Tous mes croquis jusqu'à présent ont fini à la poubelle, j'en garde certains pour pas oublier des traits que j'ai retenus, je recommence encore et encore, j'ai l'impression de m'y perdre un peu plus à chaque essai....

Si quelqu'un d'entre vous a l'oeil et saurait me donner un petit coup de pouce, il serait le bienvenu. Je ne vais pas mettre la photo sur le forum mais par mp si vous voulez bien. Je recherche juste quelques indications, peut-être qu'un regard extérieur pourra m'apporter un peu de lumière ? Smile

Merci d'avance
monsieurYaimemadameX
monsieurYaimemadameX
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 34

Besoin d'aide pour une caricature Empty Re: Besoin d'aide pour une caricature

Ven 14 Fév 2014 - 16:03
coucou! eheheh je serai ravie de te venir en aide!!!  What a Face 
je suis assez forte pr trouver les petits défauts Twisted Evil  des gens

si tu veux...jsuis là Smile
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Besoin d'aide pour une caricature Empty Re: Besoin d'aide pour une caricature

Ven 14 Fév 2014 - 16:35
En fait, il faudrait savoir aussi le style que tu utilises

Si c'est une caricature du genre Mäester Besoin d'aide pour une caricature Maester là c'est une méthode de grossissement et visibilité des petits défauts physique

Ou un style comme ton avatar qui se rapproche un peu du chibi manga, là c'est un peu plus dur, en général on dessin le personnage avec un lien qui le rattache bien (genre si il est mécano, salopette et clé à molette, on fait dans le cliché mais bon, c'est un peu le principe de la caricature ^^)
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour une caricature Empty Re: Besoin d'aide pour une caricature

Ven 14 Fév 2014 - 17:24
Re Bonjour, et merci pour vos réponses.

MonsieurYmadameX je vais tenter de t'envoyer la ou les photos en question en mp si ça fonctionne. Smile

Elvennmor, c'est bien ce genre de caricature dont il s'agit (et pas de chibi manganisant ^^) Mon souci majeur c'est de trouver le ou les "défauts" physiques, pourtant ya des détails qui me frappent mais je n'arrive à rien avec. Smile
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Besoin d'aide pour une caricature Empty Re: Besoin d'aide pour une caricature

Ven 14 Fév 2014 - 17:43
au pire si tu as toshop, tu peux via la photo testé plusieurs truc, genre agrandir/grossir des zones de visage, bon c'est fait grossièrement mais ça peut te donner des idées Smile
monsieurYaimemadameX
monsieurYaimemadameX
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 34

Besoin d'aide pour une caricature Empty Re: Besoin d'aide pour une caricature

Ven 14 Fév 2014 - 18:04
c est bon je t ai repondu Smile
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour une caricature Empty Re: Besoin d'aide pour une caricature

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum