Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour débutant Empty Besoin de conseils pour débutant

Mar 23 Oct 2012 - 21:33
Bonjour,

Je n'ai jamais fait de dessin ni de peinture. Je ne sais pas dessiner mais aime bien l'art et l'abstrait. J'ai réalisé mon premier dessin en acrylique.
Mais j'ai des questions rudimentaires ( où puis-je apprendre les bases (revues, forum... sachant que je n'ai pas beaucoup de budget pour prendre des cours).
J'ai un bloc papier pour acrylique, des couleurs de chez Daler et Rowney. Des pinceaux en synrhétique (Wingo).
Je ne sais pas trop ce que ca vaut.

Voici mes questions, en lisant sur différents sites, certains disent qu'il faut mélanger la peinture avec de l'eau d'autres disent surtout pas. Certains disent qu'il ne faut pas mélanger avec du blanc car ca assombrit.
Avec quoi diluer les peintures? pour qu'elles soient plus claires et plus "légères".
Un fludifiant? Ca permet quoi?
Je souhaite réaliser un fond homogène sans que l'on voit les traces de pinceaux. Comment faire?
J'ai diluer avec de l'eau et je crois que par moment ca décolorait la teinte, mais ca ressemblait à la couleur que je voulais donner.

Je n'arrive pas à reproduire plusieurs fois la même teinte. Exemple : J'ai fait une teinte, mon pinceau en est imprégné je peint avec la couleur sur la toile mais il faut que j'en reprenne et j'en ai plus sur ma palette. Quelle est l'astuce?

Comment faire des dégradés?


Merci beaucoup!!
ginL
ginL
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Marseille
Art de prédilection : Digital art
Autres passions : Dessin, musique, photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://ginl.over-blog.com/#

Besoin de conseils pour débutant Empty Re: Besoin de conseils pour débutant

Ven 26 Oct 2012 - 9:40
Outch, beaucoup de questions d'un coup je trouve.

mélanger la peinture avec de l'eau
Tout dépend de la peinture! C'est sur que de l'huile, tu vas pas la diluer avec de l'eau!
Un fluidifiant? C'est dans la définition... ça fluidifie la peinture trop épaisse.

Pour réaliser un fond homogène sans que les traces de pinceaux ne se voient oO... je dirais qu'il faut mettre une bonne couche et préparer une bétonnière lol. Mais je ne suis pas assez experte donc tous ce que je peux te demander en retour c'est :

J'ai réalisé mon premier dessin en acrylique

On peut voir? ^^ Y'a pas de honte si tu en ressent, répondre à tes questions serait plus simple avec une base visuelle de ce que tu sais déjà ou ne sais pas faire.
Kanna666
Kanna666
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 25

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Besoin de conseils pour débutant Empty Re: Besoin de conseils pour débutant

Mar 13 Nov 2012 - 20:03
Bonjour, sa serais bien de mettre ton dessin car moi aussi je suis débutant et j'aimerais voir c'est quoi pour toi le niveau débutant Smile.
Puis pour l'acrylique je suis nul dedans, moi c'est que crayon ( fin pour l'instant ) xD.
Marion 24
Marion 24
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 76
Localisation : Gironde
Art de prédilection : peinture à l'huile - aquarelle - peinture porcelaine
Autres passions : lecture - photographie - voyage - écriture - astronomie

Besoin de conseils pour débutant Empty Re: Besoin de conseils pour débutant

Ven 16 Nov 2012 - 14:44
Bergeline bonjour Wink
Tu peux commencer en achetant des livres qui expliquent les différentes peintures ou aussi pour dessiner si tu préfères le dessin, suivant ce que tu choisis, il y a pas mal de conseils aussi sur internet.
J'ai commencé comme ça toute seule, car j'avais des connaissances qui peignaient mais personne ne me disait. J'ai acheté un livre, acheté du matériel, tubes de peintures à l'huile - pinceaux - médiums - quelles feuilles de dessins -quelques toiles pas chères, et je me suis lancée.
Il ne faut pas par contre être pressé, on ne peut pas faire bien dès les premiers jours, à moins d'être très doué, peu à peu on s'apprend, et on s'améliore.

Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour débutant Empty Re: Besoin de conseils pour débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum