Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

un arc-en-ciel pour petite grenouille Empty un arc-en-ciel pour petite grenouille

Mer 3 Avr 2013 - 14:05
Bonjour sunny

j'ai mis cette aquarelle dans la section "aquarelle" car elle était finie ! et ben non, je suis en train de reprendre cette aquarelle donc je déménage ma grenouille ici dans dessin en cours !

un arc-en-ciel pour petite grenouille 00712

Je vais "continuer" mon aquarelle en mettant un "écrin" à ma petite grenouille !
j'ai changé d'avis, je ne vais pas la faire de nuit car il faudrait trop de modifiv=cations d'ambia,ce et je ne suis pas assez douée pour ça (ce sera pour le prochain) mais après la pluie avec un arc-en-ciel !
je pense remonter le niveau de l'eau pour faire les 1/3 (est-ce une bonne idée ?) des gouttelettes, et l'arc-en ciel !
un arc-en-ciel pour petite grenouille Imgp2510

qu'en pensez-vous ?

Encore merci pour vos précieux conseils ! bisou

Ce n'est peut-être pas là pour les modif ? car du coup ce n'est plus un dessin fini ? sunny
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

un arc-en-ciel pour petite grenouille Empty Re: un arc-en-ciel pour petite grenouille

Mer 3 Avr 2013 - 14:08
Tipi a écrit:(oui normalement il faudrait, dans l'idéal, poster dans la section dessin en cours je crois ^^)

Pour le niveau de l'eau, je vote 100% pour, ça rendra mieux un peu plus haut comme tu as tracé le trait Smile

Ça va être très joli tout ça ^^

donc j'ai continué ma peinture mais j'ai fait quelques bêtises Razz
un arc-en-ciel pour petite grenouille Imgp2511

Shocked , j'ai tout gâché avec le feutre ! c'est vilain ! (j'ai mis le feutre avant les couleurs, mais je voulais quand même finir l'arc-en-ciel !)
un arc-en-ciel pour petite grenouille Imgp2512

là l'eau est augmentée en niveau :
un arc-en-ciel pour petite grenouille Imgp2513

pour essayer de réparer la bêtise, j'ai mis de l'acrylique blanche, pour repasser ensuite dessus !
un arc-en-ciel pour petite grenouille Imgp2514

voilà où j'en suis ! pour les gouttes d'eau vous avez des idées ?

Merci I love you sunny Very Happy

Tipi
Tipi
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Art de prédilection : mixed media

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

un arc-en-ciel pour petite grenouille Empty Re: un arc-en-ciel pour petite grenouille

Mer 3 Avr 2013 - 14:25
Spray avec de la peinture liquide ou aquarelle avec le pinceau et ton doigt ? Mais je sèche pour les gouttes je ne sais pas trop (pi le spray c'est un coup à gâcher ton dessin si le résultat ne te plaît pas...)

Pour l'eau je préfère comme ça, par contre, s'il n'est pas trop tard, essaie de relever l'horizon de manière à ce qu'il soit parfaitement horizontal (ou alors c'est ta feuille qui penche peut-être, je ne me rends pas bien compte ^^)

Pour l'arc-en-ciel, peut-être travaille sur une surface mouillée et ajoute les bandes de couleurs, comme ça elles se toucheront et se mélangeront toutes seules Smile
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

un arc-en-ciel pour petite grenouille Empty Re: un arc-en-ciel pour petite grenouille

Mer 3 Avr 2013 - 15:12
Merci pour tes réponses et conseils Tipi ! bisou
pour le spray, je vais me tenir au pinceau pour le moment, je ne suis pas douée alors ... j'innoverais plus tard ! hiiiii
je n'avais pas vu l'horizon, et en plus j'ai mesuré avec une règle, j'ai juste mis 1 cm de différence entre la droite et la gauche Razz
oui pour l'arc en ciel je vais essayer de rattrapper ça !

merci Very Happy
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

un arc-en-ciel pour petite grenouille Empty Re: un arc-en-ciel pour petite grenouille

Mer 3 Avr 2013 - 15:18

début de correction de l'arc-en-ciel :
un arc-en-ciel pour petite grenouille Imgp2515

puis niveau de l'eau :
un arc-en-ciel pour petite grenouille Imgp2516
Tipi
Tipi
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Art de prédilection : mixed media

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

un arc-en-ciel pour petite grenouille Empty Re: un arc-en-ciel pour petite grenouille

Mer 3 Avr 2013 - 16:01
Ton arc-en-ciel est très joli, et beaucoup mieux comme ça je trouve ^^

C'est mieux aussi pour l'eau maintenant que tu as corrigé le niveau Wink
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

un arc-en-ciel pour petite grenouille Empty Re: un arc-en-ciel pour petite grenouille

Jeu 4 Avr 2013 - 10:10
Merci Tipi, c'est grace à toi si j'ai pu rattrapper mes vilaines erreurs et faire un rendu à peu prêt acceptable !

voilà avec les gouttelettes d'eau :
un arc-en-ciel pour petite grenouille Imgp2517

peut-être faire les gouttes tombées sur la feuille ?



Tipi
Tipi
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Art de prédilection : mixed media

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

un arc-en-ciel pour petite grenouille Empty Re: un arc-en-ciel pour petite grenouille

Jeu 4 Avr 2013 - 13:54
Oh mais de rien j'ai pas fait grand chose Wink

Ton dessin est très joli comme ça ^^
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

un arc-en-ciel pour petite grenouille Empty Re: un arc-en-ciel pour petite grenouille

Jeu 4 Avr 2013 - 15:32
sisi tu m'as "soutenue" en me donnant de bons conseils bisou

allez hop dessin fini ! dans aquarelle !

j'ai trop peur de le gâcher !
Contenu sponsorisé

un arc-en-ciel pour petite grenouille Empty Re: un arc-en-ciel pour petite grenouille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum