Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

petite grenouille lectrice ! Empty petite grenouille lectrice !

Ven 29 Mar 2013 - 15:54
bisou pour vos conseils qui m'ont permis d'améliorer mon dessin !
petite grenouille lectrice ! Imgp2517

voici une aquarelle que j'ai faite sur du papier aquarelle de taille A4 et 300g/m2, de l'aquarelle en tube et un pinceau "chinois".
pour le line, je l'ai fait avec des feutres à l'alcool.
cette grenouile vient de mon imagination, je n'ai pas copié pour ce dessin là (enfin si pour la forme de la fleur car incapable de la faire sans modèle !)
j'ai mis les différentes étapes de sa réalisation ! (est-ce une bonne idée ?)
tous vos conseils me seront précieux autant sur la technique que sur la composition !

Merci bisou

petite grenouille lectrice ! 00211
petite grenouille lectrice ! 00311
petite grenouille lectrice ! 00411
petite grenouille lectrice ! 00610
petite grenouille lectrice ! 00712







Dernière édition par Hellebore le Jeu 4 Avr 2013 - 15:29, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Ven 29 Mar 2013 - 19:56
Oh c'est mignon. Les ombres sont bien travaillées déjà. Je sais pas trop quoi dire d'autre, j'aime bien en fait ^^
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Sam 30 Mar 2013 - 11:57
hope merci Mathilde !

le fond derrière ne fait pas trop vide ?

je vais essayer de la refaire en aquarelle mais de nuit avec des lucioles qui éclaire le livre.
mais je ne sais pas par où commencer !
comment suggérer la nuit sans faire un aplat bleu marine ?

bisou
avatar
Invité
Invité

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Sam 30 Mar 2013 - 21:38
Si un peu mais bon, pour un début ça va. Le fond, personnellement, je ne trouve pas que ce soit prioritaire quand tu débutes une technique.
Pour la nuit lol à part ça je vois pas^^ C'est obligé de faire quelque chose de foncé. Ton bleu après, tu peux le faire léger en le diluant.
Jennyfer P.
Jennyfer P.
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Chartres
Art de prédilection : Touche à tout.
Autres passions : Musique, jeu, animaux...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Dim 31 Mar 2013 - 0:41
J'adore le côté enfantin du dessin, on imagine de suite une petite grenouille qui va raconter une histoire à ses petits têtards *-*...
Après si je peux me permettre un petit "conseil" qui finalement et juste une information plutôt qu'un conseil car ta colorisation est peut être volontairement comme ça, mais normalement avec l'aquarelle, on a tendance à travailler en glacis et avec des réserves. Pour illustrer j'ai pioché une petite image sur internet (car moi l'aquarelle pas trop mon truc...) Enfin comme je dis c'était peut être volontaire comme effet puisque ça renforce le côté enfant de l'image, comme une image de dessin animé le matin en fait petite grenouille lectrice ! 23151 Bref tout ça pour dire que... J'aime beaucoup ta grenouille !!!

petite grenouille lectrice ! Creuse
Tipi
Tipi
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Art de prédilection : mixed media

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Dim 31 Mar 2013 - 11:45
Hellebore a écrit: hope merci Mathilde !

le fond derrière ne fait pas trop vide ?

je vais essayer de la refaire en aquarelle mais de nuit avec des lucioles qui éclaire le livre.
mais je ne sais pas par où commencer !
comment suggérer la nuit sans faire un aplat bleu marine ?

bisou
Alors moi ce que j'aime bien faire quand je dessine la nuit, c'est peindre un ciel dans les tons violets, je trouve ça plus doux et plus romantique qu'une nuit bleu foncé (après ça dépend de l'effet que tu veux donner et de tes goûts persos aussi :p)

A l'aquarelle, je me serais amusée à faire des dégradés de violets tirant un peu vers le rose (très légèrement) au niveau de l'horizon, et tu peux même foncer en tirant vers le bleu foncé tout en haut de la feuille ^^

Mais entraîne toi sur une feuille à part peut-être, pour ne pas bousiller ton travail Wink
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Lun 1 Avr 2013 - 17:12
Merci pour vos commentaires !

Mathilde :
Si un peu mais bon, pour un début ça va. Le fond, personnellement, je ne trouve pas que ce soit prioritaire quand tu débutes une technique.
Pour la nuit lol à part ça je vois pas^^ C'est obligé de faire quelque chose de foncé. Ton bleu après, tu peux le faire léger en le diluant.
merci pour les idées. j' essaie de le faire par "taches" de bleu mais quand on ne maitrise pas ...

Jennyfer :
J'adore le côté enfantin du dessin, on imagine de suite une petite grenouille qui va raconter une histoire à ses petits têtards *-*...
Après si je peux me permettre un petit "conseil" qui finalement et juste une information plutôt qu'un conseil car ta colorisation est peut être volontairement comme ça, mais normalement avec l'aquarelle, on a tendance à travailler en glacis et avec des réserves. Pour illustrer j'ai pioché une petite image sur internet (car moi l'aquarelle pas trop mon truc...) Enfin comme je dis c'était peut être volontaire comme effet puisque ça renforce le côté enfant de l'image, comme une image de dessin animé le matin en fait Bref tout ça pour dire que... J'aime beaucoup ta grenouille !!!
je suis contente que le côté enfantin te plaise car c'est cette "ambiance" que j'essaie de faire. l'idée des têtards clap mais pour l'illustrer ...
pour la colorisation, c'était fait exprès, pas pour le style mais parce que ça me "rassurait" de colorier à l'intérieur du line. je reprends le dessin pour le faire plus aquarelle mais c'est vraiment difficile. et puis elle fait pas ce qu'on veut l'aquarelle Rolling Eyes
c'est super que tutrouves qu'elle fasse Dessin Animé ! du coup l'aquarelle on peut l'utiliser comme ça ?
a moins que le fond soit fait en "vraie" aquarelle et le personnage "colorié" ?
Ja suis ravie que tu l'aimes ma grenouille bisou

Tipi :
Alors moi ce que j'aime bien faire quand je dessine la nuit, c'est peindre un ciel dans les tons violets, je trouve ça plus doux et plus romantique qu'une nuit bleu foncé (après ça dépend de l'effet que tu veux donner et de tes goûts persos aussi :p)
A l'aquarelle, je me serais amusée à faire des dégradés de violets tirant un peu vers le rose (très légèrement) au niveau de l'horizon, et tu peux même foncer en tirant vers le bleu foncé tout en haut de la feuille ^^
Mais entraîne toi sur une feuille à part peut-être, pour ne pas bousiller ton travail Wink
oh oui du violet allant vers le rose ! mais il faut savoir faire hiiiii
c'est une bonne idée ! clap

Merci à toutes les trois bisou
vos commentaires m'encourage à persévérer ! pom

Tom's38
Tom's38
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Art de prédilection : Dessin bd
Autres passions : Automobile

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://toms-illustrations.wix.com/toms-illustrations

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Mar 2 Avr 2013 - 11:32
Salut ! Perso j'adore le coté simple et efficace (suffit de regarder mes dessins pour comprendre pourquoi ^^). Sinon pour le fond, si tu veux rester dans du simple, tu peux peut être juste faire les contours de la fleur et de l'eau qui sont rattachés au fond, avec un violet/rose un peu plus foncé.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis :p
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Mer 3 Avr 2013 - 11:36
Merci pour ton commentaire Tom's38
oui ton explication est claire, merci ! Very Happy
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Mer 3 Avr 2013 - 11:46
Je vais "continuer" mon aquarelle en mettant un "écrin" à ma petite grenouille !
j'ai changé d'avis, je ne vais pas la faire de nuit car il faudrait trop de modifiv=cations d'ambia,ce et je ne suis pas assez douée pour ça (ce sera pour le prochain) mais après la pluie avec un arc-en-ciel !
je pense remonter le niveau de l'eau pour faire les 1/3 (est-ce une bonne idée ?) des gouttelettes, et l'arc-en ciel !
petite grenouille lectrice ! Imgp2510

qu'en pensez-vous ?

Encore merci pour vos précieux conseils ! bisou

Ce n'est peut-être pas là pour les modif ? car du coup ce n'est plus un dessin fini ? sunny
Tipi
Tipi
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Art de prédilection : mixed media

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Mer 3 Avr 2013 - 12:26
(oui normalement il faudrait, dans l'idéal, poster dans la section dessin en cours je crois ^^)

Pour le niveau de l'eau, je vote 100% pour, ça rendra mieux un peu plus haut comme tu as tracé le trait Smile

Ça va être très joli tout ça ^^
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Mer 3 Avr 2013 - 14:07
Merci Tipi pour ta réponse Very Happy
j'ai ouvert un autre sujet pour la suite :
https://forum-dessin-peintur.1fr1.net/t16413-un-arc-en-ciel-pour-petite-grenouille#212454
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Jeu 4 Avr 2013 - 15:25
j'édite le premier message en y mettant la grenouille avec son décors !
Contenu sponsorisé

petite grenouille lectrice ! Empty Re: petite grenouille lectrice !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum