Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

une autre facette de mon savoir faire

+12
Pistachette
Grenade
SOUSOU
Elvennmor
Jennyfer P.
Marion 24
Ark.Us.
gurgle57
max gateau
SpacePhil
Stefgougou
kartoman
16 participants
Aller en bas
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

une autre facette de mon savoir faire Empty une autre facette de mon savoir faire

Ven 22 Fév 2013 - 16:27
salut à toutes et à tous, Very Happy
Voilà, je considère ça comme un autre mode d'expression de l'art, car cela reste de l'artisanat.
La conception de ce prototype m'a demandé 2 à 3 ans de travail en tout avec les modifications tout au long de mon parcours de pilote, je vous posterais le plan plus tard que j'avais élaborer à partir de photos pris à droite à gauche sur les circuits de kart-cross, bonne découverte pour ceux qui sont curieux,
Voici le châssis dans sa première phase de construction, cintrage et soudure à l'arc électrique sur tube
serrurerie acier 40 mm de diamètre, le plateau de transport aussi transformer par mes soins, c'était une caravane à l'origine, voili-voilou Very Happy une autre facette de mon savoir faire Kart-e10


Dernière édition par kartoman le Lun 31 Juil 2017 - 15:14, édité 1 fois (Raison : correction)
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Ven 22 Fév 2013 - 16:33
voilà la deuxième phase, mais sans les modifications, j'avais commis pas mal d'erreurs à l'époque sur l'efficacité du kart en course, évidemment je débutais dans la discipline. Very Happy une autre facette de mon savoir faire Kart-e11
Stefgougou
Stefgougou
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Lun 25 Fév 2013 - 9:48
"Vos papiers!"dit le policier.
C'est formidable de voir ce que la passion arrive à faire faire.
Artisanalement vôtre
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

une autre facette de mon savoir faire Empty les dessous de la machine, pour les mecs

Lun 4 Mar 2013 - 14:20
merci pour ton commentaire, Stefgougou Very Happy
alors voilà les dessous de la machine, ça devrait plaire aux mecs.
PS: j'ai quand même dû recommencer et repenser trois fois, le système de sélection des vitesses, pour que cela fonctionne correctement, à vous de juger Very Happy une autre facette de mon savoir faire Kart_310
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Lun 4 Mar 2013 - 14:36
Hey sympa ce que tu nous fait là Smile
Faire un kart avec le châssis d'une caravane, chapeau l'artiste Wink
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Lun 4 Mar 2013 - 14:51
merci SpacePhil, Very Happy
je me suis peut-être mal exprimer, mais je parlais du plateau de transport qui est fait à partir d'une ancienne caravane, le kart par contre est fait entièrement en tube acier serrurerie, aider d'un pot chaudronnier, mais j'ai dû quant même dessiner des plans, couper les gueules de loups sur tous les tubes en respectant toutes les symétries, pointer à la soudure tous les tubes à blanc pour les souder définitivement par la suite, sans compter toutes les modifs après constructions, je vous montrerais les différentes phases, par la suite Very Happy
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Lun 4 Mar 2013 - 15:00
.. C'est moi, j'ai lu trop vite Rolling Eyes
J'aime bien la forme de ton kart en fait, c'est pas banal.
J'avais vus un gars une fois qui faisait des kart avec des moteurs de débroussailleuses, mais je sais pas s'il faisait la carcasse aussi.

Le plus géniale dans ce que tu fait, c'est de monter un engin de A à Z et de le voir rouler pour la 1er fois. Puis l'ajuster au fur et à mesure, c'est ton bébé? Smile
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

une autre facette de mon savoir faire Empty petites larmes, sinf

Lun 4 Mar 2013 - 15:16
oui SpacePhil, c'était mon bébé, mais il m'a fracasser le dos, j'ai dû le vendre avec un très grand regret, mais j'en garde de très bons souvenirs.
je te dis pas, mais quand ont étaient une vingtaine de karts, sur la ligne de départ, avec les moteurs tournent à plein régime, ça arrachait de la gravelle, je dis pas la montée d'adrénaline,  Very Happy


Dernière édition par kartoman le Lun 31 Juil 2017 - 15:17, édité 1 fois
max gateau
max gateau
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 74
Localisation : ,yonne.
Art de prédilection : peinture
Autres passions : velo bricolage romans

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Mer 6 Mar 2013 - 0:03
je reconnais bien la, un ingénieur ingénieux,avec le gout de la perfection! j 'adore aussi créer ou transformer les choses.en tant que carrossier peintre je restaurais des autos de collections, surtout des Jaguars. j'ai un aérographe que j ai utilisé pour décorer des motos et autos aujourd hui j'ai abandonné le pistolet pour les pinceaux!
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

une autre facette de mon savoir faire Empty deuxième photo

Mer 6 Mar 2013 - 11:13
merci beaucoup max, Very Happy
ça me touche, ingénieur ingénieux, j'en demandais pas temps c'est gentil, malheureusement je n'ai pas les qualifications d'un véritable ingénieur, je vous posterais les plans que j'avais élaborer bientôt et pour vous faire patienter je vous en poste d'autres.
Donc voici effectivement, les études que j'avais développer pour la géométrie du train avant, pour avoir un kart qui réagis bien en course, car un kart avec de bons réglages ça fait tout de suite la différence en course.
Voici la photo des modifs que j'ai apporter sur mon kart, avec étude de l'angle d'Akarman ou l'épure de Jeantaud, 2 /angle de chasse, 3/angle de carrossage, /angle de pincement, et pour finir un angle développer par l'équipe de chez AUDDI, pour avoir une surface au sol maximale des pneumatiques et de mémoire, qui joue sur l'angle de l'amortisseur. voili-voilou Very Happy une autre facette de mon savoir faire Frein_10une autre facette de mon savoir faire Kartcr10
max gateau
max gateau
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 74
Localisation : ,yonne.
Art de prédilection : peinture
Autres passions : velo bricolage romans

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Jeu 7 Mar 2013 - 19:10
voila qui est trés pointu,travail d expert, bravo!il n'y a que la pinup sur l'avant du quart qui soit en rapport avec le forum!bien que ce soit de la mécanique artistique
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Ven 8 Mar 2013 - 12:51
bonjour Max et merci beaucoup pour tes compliments, Very Happy mais je dois t'avouer que sans notions de dessins il m'aurais était impossible, de réaliser ce prototype, 1 pour dessiner les plans trois quart avant et trois quart arrière, 2, pour dessiner la forme général au sol et 3, pour dessiner tous les gabarits car n'ayant pas de marbre j'ai dû procéder de cette manière.
je sais que c'est pas trop le sujet du forum, mais que faisais-tu comme restauration sur les Jaguars, à plus Very Happy
max gateau
max gateau
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 74
Localisation : ,yonne.
Art de prédilection : peinture
Autres passions : velo bricolage romans

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Ven 8 Mar 2013 - 17:40
salut Christian,je réparais les carrosseries des voitures de collections aprés dépose de la mécanique;je reformais les zones endommagées par la corrosion pour les ressouder et redresser le tout, ensuite aprés décapage je préparais les fonds pour appliquer la peinture revernie;souvent je finissais par un polylustré!voila le travail qui representait des centaines d'heures pour certains vehicules
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

une autre facette de mon savoir faire Empty voilà les plans

Mar 19 Mar 2013 - 13:19
bonjour Max, Very Happy
je te réponds un peu tardivement, mais j'ai retrouver les plans, ça devrait correspondre plus au forum, évidemment pour les filles c'est un sujet qui les saoules, la mécanique et les filles c'est pas très compatible, à plus Very Happy une autre facette de mon savoir faire Plan110une autre facette de mon savoir faire Plan210
max gateau
max gateau
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 74
Localisation : ,yonne.
Art de prédilection : peinture
Autres passions : velo bricolage romans

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Mar 19 Mar 2013 - 18:00
je vois que les plans en perspective ont reçus autant de soins que le reste du travail.C 'est passionnant de réaliser un projet comme cela de a a z mais on ne compte pas ses heures!je remarque que le kart ne correspond pas tout a fait au plan ,mais il y a toujours des modifs a apporter ;en tout cas, beau boulot ! désolé pour les filles( qu' on adorent) mais elles sont plus romantiques en général et c'est tant mieux!
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Mer 20 Mar 2013 - 11:38
kartoman a écrit:bonjour Max, Very Happy
je te réponds un peu tardivement, mais j'ai retrouver les plans, ça devrait correspondre plus au forum, évidemment pour les filles c'est un sujet qui les saoules, la mécanique et les filles c'est pas très compatible, à plus Very Happy

je confirme!!!!
mais on vous aime bien aussi quand même... Wink
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

une autre facette de mon savoir faire Empty c'est la dernière, promis j'arrêt

Mer 20 Mar 2013 - 13:02
merci à vous deux pour vos commentaires, Very Happy
oui effectivement max à l'époque je devais avoir 25 ans quant j'avais dessiner les plans, je n'avais pas autant d'expériences en dessin que maintenant et bien puisque vous aimez bien je vous poste une dernière photo du kart complétement fini avec toutes les modifs, vue arrière, il y a plus de couleurs pour les filles hiiiii une autre facette de mon savoir faire Modif10
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Mer 20 Mar 2013 - 22:32
super... quel prince! Wink
bon et sinon.. y'a un lecteur cd avec chargeur intégré dans ta rolls au moins???!! déjà que pour le chauffage ou la clim on peut repasser...

ok ok je taquine... j'aime bien!

Ark.Us.
Ark.Us.
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Localisation : Toulon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://arkus3.wix.com/ark2

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Dim 21 Avr 2013 - 21:05
Wow c'est super !!
max gateau
max gateau
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 74
Localisation : ,yonne.
Art de prédilection : peinture
Autres passions : velo bricolage romans

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Dim 21 Avr 2013 - 21:53
ha, ce n'est pas un cabriolet pour emmener les copines,mais c'est un beau bijoux de kart!et quand c'est beau ,en general ça fonctionne bien comme disait Marcel Dassault a propos de ses mirages;gros travail technique et de finition..
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Mar 24 Sep 2013 - 11:09
je réponds très tardivement, mais en principe je réponds toujours aux messages qui me sont envoyer, encore merci a vous tous les p'tits loups, ça fait chaud au cœur,coeur hiiiii 
Marion 24
Marion 24
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 76
Localisation : Gironde
Art de prédilection : peinture à l'huile - aquarelle - peinture porcelaine
Autres passions : lecture - photographie - voyage - écriture - astronomie

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Mar 5 Nov 2013 - 23:03
Pourquoi ça n'intéresserait pas les femmes ? Laughing
bravo Kartoman ! 
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Mer 6 Nov 2013 - 12:43
salut Marion,Very Happy 
content que ça te plaise,Very Happy 
Bah!, en principe les femmes aiment plutôt, des activités plus raffinés et propres, le kart cross, c'est pas trop raffiné, c'est très sale, ça pue, c'est bruyant et assez violent, on se prend pas mal de coups et quant ça casse, il faut mettre les mains dans le cambouis, en gros c'est très fatigant, niveaux des prises en mains des différents outils, et il faut être rapide en course pour réparer sur place, très peux de femmes y arrivent.
Je doute pas des capacités de certaines femmes, mais en faite il faut allez voir des courses pour se rendre compte de la difficulté que ça implique.
Déjà beaucoup d'hommes abandonnent, à cause des multiples coups et risques que l'on prend en course, quant il pleut on est tremper jusqu'au slip et couvert de boue, ça fait quant même beaucoup a encaisser pour une femme, non ??Very Happy à plus bisous
Marion 24
Marion 24
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 76
Localisation : Gironde
Art de prédilection : peinture à l'huile - aquarelle - peinture porcelaine
Autres passions : lecture - photographie - voyage - écriture - astronomie

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Mer 6 Nov 2013 - 13:26
Ce que j'admire surtout ce sont les personnes qui  créent quelque chose de leurs mains comme tu l'as fait, tu as passé beaucoup de temps, pas dit quand même que je ferais la course... ! Laughing  je m'étais mal fait comprendre, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'être un homme pour s'intéresser à ton sujet. Wink
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Mer 6 Nov 2013 - 14:17
oui, c'est tout à fait juste Marion, merci pour ton soutient,
c'est gentil,bisou hiiiii 
Contenu sponsorisé

une autre facette de mon savoir faire Empty Re: une autre facette de mon savoir faire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum