Savoir faire des Croquis. Aide, svp.

Savoir faire des Croquis. Aide, svp. Empty Savoir faire des Croquis. Aide, svp.

Message par Antiz le Jeu 26 Jan 2012 - 17:06

Bonjour à tous,

je reviens sur ce forum après avoir essayé de m'entrainer au dessin. Je rappelle que je suis un débutant de 16 ans, pour qui le dessin devient vite une obsession, et une passion. Je ne prends pas de cours de dessin, c'est pourquoi je vous demande un peu d'aide, si vous voulez bien.. Neutral
Je n'arrive pas trop à progresser selon moi, alors que je n'arrête pas de gribouiller.
Je suis plutôt attiré par des dessin comme les portraits, ou bien les dessins comme du genre..BD.

Je suis tombé sur des dessins croquis, et j'ai vraiment adoré ( comme par exemple celui ci: https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/707/croquis254.jpg/ ), et donc..j'aimerais savoir comment arriver à faire ce genre de dessin, avez vous des sites à me conseiller, ou bien des vidéos, ou encore des livres?
Merci à ceux qui me répondront et à ceux qui m'auront lu.

Antiz.

Antiz
Antiz
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Savoir faire des Croquis. Aide, svp. Empty Re: Savoir faire des Croquis. Aide, svp.

Message par Garance le Jeu 26 Jan 2012 - 17:51

Pour commencer, il faut que tu fasse le "squelette", pour t'aider à dessiner la position du corps de ton personnage.
Après, tu places les membres, le muscles... Et tu n'as plus qu'à habiller !
Bon je sais comme ça, ça parait très simple. Regarde cette image, elle illustre ce que j'essaie de t'expliquer
Savoir faire des Croquis. Aide, svp. Croqui10
Garance
Garance
Mordu
Mordu

Féminin
Art de prédilection : Dessin au graphite
Autres passions : Guitare, Manga, Kendo, Basket-Ball

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

http://totsuruki.deviantart.com/

Savoir faire des Croquis. Aide, svp. Empty Re: Savoir faire des Croquis. Aide, svp.

Message par Antiz le Jeu 26 Jan 2012 - 17:52

Ah oui..D'accord, merci de l'image et de l'info.
Antiz
Antiz
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Garance le Jeu 26 Jan 2012 - 17:54

De rien maw
Garance
Garance
Mordu
Mordu

Féminin
Art de prédilection : Dessin au graphite
Autres passions : Guitare, Manga, Kendo, Basket-Ball

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

http://totsuruki.deviantart.com/

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2012 - 18:39

Garance a raison et ne vas pa trop vite prend ton temps de faire les etapes et aussi les bonnes proportions Wink
Invité
Invité

Message par lotus le Lun 9 Avr 2012 - 10:02

Je vais être débile , mais j'ai une question à quoi ça sert exatement des croquis ? OK, je me sens bête en posant cette question .....
lotus
lotus
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Stefgougou le Lun 9 Avr 2012 - 11:31

Le croquis c'est un peu l'échauffement du peintre dessinateur.Le croquis permet d'aborder un thème par exemple.
Les croquis sont une sorte de"dictionnaire" pour le dessinateur peintre comme pourrait l'être avec l'écrivain;
Il est plus ou moins abouti.Il figure souvent un instant(réalisé aussi bien en déplacement qu'à la maison)Il donne des indications et permet de l'exploiter tout ou en partie afin de devenir une"béquille"une aide dans la mise en place de l'image.
Stefgougou
Stefgougou
Mordu
Mordu

Masculin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Message par lotus le Lun 9 Avr 2012 - 11:43

En gros , c'est en quelque sorte un brouillon que le dessin n'est pas forcement propre mais le croquis peut-il être aussi utile pour s'entrainer ?
lotus
lotus
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé