Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Que ressentez vous lorsque vous dessinez

+12
3-museuse-3
Lo-Laurine
Belette
Sombres-Lueurs
kartoman
ayfer
Stefgougou
minichips
Shirow
Bidou
atsumimag
Matcoco
16 participants
Aller en bas
bidudule31
bidudule31
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Toulouse

Que ressentez vous lorsque vous dessinez - Page 2 Empty Re: Que ressentez vous lorsque vous dessinez

Sam 17 Mar 2012 - 10:01
Moi ça en devient obsessionnelle j'y pense tout le temps tant que la toile n'est pas terminée...Par contre je manque de confiance donc je me décourage vite et parfois je stress énormément parce que je trouve la toile moche et cogite à cent à l'heure pour savoir comment je vais pouvoir rattraper tout ça...
Belette
Belette
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 34
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : inventer des histoires, musique (basse+chant), bricolage (décoratif), aquariophilie depuis peu, crème de chataîgne

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: BD

Que ressentez vous lorsque vous dessinez - Page 2 Empty Re: Que ressentez vous lorsque vous dessinez

Sam 17 Mar 2012 - 10:41
C'est drôle de lire ça, moi c'est plutôt l'inverse, quand je peins/dessine/ fais de la pâte fimo c'est plutôt distraitement (ou alors je suis emportée par l'émotion et je suis à fond ^^), mais je vais toujours au bout, quitte à recommencer =)

Je dessine rarement quand je ne vais pas bien, mais je dois avouer qu'on est particulièrement productifs dans ces moments-là; je l'avais fait une fois, ça avait donné ça : http://celineandstfu.fr/dessins/divers/91-curious-blazon-.html
Razz
Matcoco
Matcoco
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Eure et loir
Art de prédilection : peinture a l'huile
Autres passions : musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Que ressentez vous lorsque vous dessinez - Page 2 Empty Re: Que ressentez vous lorsque vous dessinez

Sam 17 Mar 2012 - 13:27
Belette a écrit:Je dessine rarement quand je ne vais pas bien, mais je dois avouer qu'on est particulièrement productifs dans ces moments-là; je l'avais fait une fois, ça avait donné ça : http://celineandstfu.fr/dessins/divers/91-curious-blazon-.html
Razz

ah oui effectivement, superbe réalisation ! Very Happy
Belette
Belette
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 34
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : inventer des histoires, musique (basse+chant), bricolage (décoratif), aquariophilie depuis peu, crème de chataîgne

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: BD

Que ressentez vous lorsque vous dessinez - Page 2 Empty Re: Que ressentez vous lorsque vous dessinez

Sam 17 Mar 2012 - 20:39
hmm merci ^^

Ce dessin commence à dater un peu, je sais en quoi j'aurais pu l'améliorer Smile

Mais il est vrai qu'autant profiter de notre état (joie, tristesse, colère, naine...) pour en tirer quelque chose de positif, plutôt que de ruminer dans un coin Wink
L3ytone
L3ytone
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Ile-De-France
Autres passions : Musique
http://l3ytone.skyblog.fr

Que ressentez vous lorsque vous dessinez - Page 2 Empty Re: Que ressentez vous lorsque vous dessinez

Sam 17 Mar 2012 - 22:53
Je dessine pour échapper à la tristesse. Depuis peu, j'ai remarqué que je dessinais surtout dans les moments noirs.
Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'imagination donc mes dessins sont assez simple... Quand je commence a dessiner, j'ai beaucoup de mal a démarrer mon dessin. mes premiers traits ne me plaise pas donc je les efface, je recommence mais une amie m'a dit un jour "ne gomme pas ce que tu fais, rectifie et tu gommera a la fin comme ça tu verra quels traits te plaisent vraiment." Effectivement, ça marche bien!
Après quand j'ai réussi a bien démarrer mon dessin, je ne m'arrête plus jusqu'à l'avoir fini.
Je ne dessine pas régulièrement. Quand l'envie me prends, c'est tout.
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Que ressentez vous lorsque vous dessinez - Page 2 Empty Re: Que ressentez vous lorsque vous dessinez

Lun 4 Nov 2013 - 14:52
Je me permet de déterrer un vieux post
*lance le sort de résurrection sur le post*
car je le trouve très intéressant, les réponses qu'il a eu aussi, pourquoi pas en avoir de nouvelles? ^^

Pour ma part, ça a toujours été l'hémisphère gauche, le droit tient pas beaucoup de place, d'ailleurs j'ai toujours l'expression d'un poisson rouge hors de son bocal face à des mathématique (o0o')...

Je suis pas trop dessin d'observation, je n'aime pas les portraits réalistes, même si ça me ferait beaucoup progresser, j'y arrive pas à m'y mettre, ça ne me touche pas, ne m'intéresse pas, et quand ça ne m'intéresse pas, je dessine pas :/

Par contre, je dessine beaucoup en musique ou devant un film sans que ça perturbe ma concentration, d'ailleurs il me faut toujours au minimum 2 activités sinon je ne sais pas bien me concentrer et l'énervement prend le dessus.

Je dirais même que je dessine parfois grâce à une musique ou un film, un bout de parole ou une scène de film qui m'inspire quelque chose.
Ce que je ressens fait beaucoup aussi, surtout dans les périodes "sombres", bizarrement, la joie ne m'inspire pas des masses Laughing  mais dans ces moments là, j'ai toujours un petit personnage avec lequel je m'exprime

gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

Que ressentez vous lorsque vous dessinez - Page 2 Empty Re: Que ressentez vous lorsque vous dessinez

Lun 4 Nov 2013 - 15:51
quand je dessine, j'aime que ce soit en musique, mais j'écoute des trucs qu eje n'écoute pas d'habitude, en général, des choses calme, du style celtique... ça me transporte, et je n'arrive plus à décrocher de ma feuille ou mon écran d'ordi.. quand je relève la tête, plusieurs heures sont passées...

ça m'apaise moi aussi, je me sens moi, à ma place, je fais ce que j'aime le plus, je suis en paix avec moi et les autres...

contrairement à toi elvennmor, j'envie ceux qui peuvent retranscrire fidèlement une scène, un portrait de manière réaliste ect... parce que je n'y arrive pas. j'aimerais bien, ceci dit... un jour peut être... une chose est sure, mon état d'esprit se reflète dans mes dessins, je n'arrive pas à tricher. par les regards que je fais, les couleurs que je choisis, on sait d'emblée si je suis gaie ou triste...
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Que ressentez vous lorsque vous dessinez - Page 2 Empty Re: Que ressentez vous lorsque vous dessinez

Lun 4 Nov 2013 - 16:22
oui, tout à fait gurgle,Very Happy 
si on est honnête avec soit même, c'est déjà un grand pas de franchis.
je dirais pour ma part que le dessin, m'apporte la conviction d'être sur de moi, et de la sérénité une fois la toile ou le dessin finie, quelque part c'est un défi qu'on se lance à soit même.....hiiiii 
Contenu sponsorisé

Que ressentez vous lorsque vous dessinez - Page 2 Empty Re: Que ressentez vous lorsque vous dessinez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum