Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Full Lead Jacket / (Armure de plomb ) - Page 2 Empty Re: Full Lead Jacket / (Armure de plomb )

Jeu 8 Sep 2011 - 17:54
Autre question, là je dois coloriser 4 zut de planches pour avant le 12 pour un collectif BD et je m'en sort pas, j'y arriverai jamais ça me prends trop de temps et je perds pas mal de temps alors que ne peux même pas dessiner à coté pour mon projet principal ça me fait littéralement "chier" mais, là aussi je fait que de la grosse merd.... :

Full Lead Jacket / (Armure de plomb ) - Page 2 Casebdciel

J'aurai bien voulu un ciel plutôt apocalyptique mélangeant plusieurs atmosphères et gazs ensemble en maelstrom célestes et aurores boréales / rayons verts perçants les nuages mais ce que je fait est proprement ridicule on dirait le coloriage d'un gosse de cinq ans, je connais pas de bonnes techniques pour faire ça autrement, et ça commences à sérieusement m'énerver.
avatar
Invité
Invité

Full Lead Jacket / (Armure de plomb ) - Page 2 Empty Re: Full Lead Jacket / (Armure de plomb )

Jeu 8 Sep 2011 - 18:06
en plus du fait que le dessin de base soit beaucoup plus clair et "lisible" à l'oeil que colorisé :

Full Lead Jacket / (Armure de plomb ) - Page 2 Casebdcielnb

Full Lead Jacket / (Armure de plomb ) - Page 2 Casebdciel
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Full Lead Jacket / (Armure de plomb ) - Page 2 Empty Re: Full Lead Jacket / (Armure de plomb )

Jeu 8 Sep 2011 - 20:44
Oula, déjà tu es parti dans quelque chose de vachement complexe pour un débutant de la colorisation Very Happy

Je pense qu'il faut tout d'abord que tu trouves des références (tape "ciel apocalyptique" ou "maelstrom" ou "aurore boréale" dans google image) et après il faut faire un amalgame de tout ça. Là personne ne peut t'aider, c'est trop abstrait, il faut que tu t'en sorte avec des références et ton imagination.

Par contre, pour une image où le ciel est important, il faudrait qu'une plus grande portion de la case y soit consacré, une case bien haute aurait été d'un meilleur effet.

Dans tous les cas c'est complexe alors je te souhaite bon courage.
avatar
Invité
Invité

Full Lead Jacket / (Armure de plomb ) - Page 2 Empty Re: Full Lead Jacket / (Armure de plomb )

Ven 9 Sep 2011 - 0:33
Bon je vais poster mon avancement sur la planche 2 ici tant pis me faut des avis vu que je suis un noob en colo, sinon j'avancerai pas.

Full Lead Jacket / (Armure de plomb ) - Page 2 Destinationbdplanche2co

Est ce que tu mettrais, une ambiance de couleur gris-bleue / plus foncée pour les cases ou il y a surtout un arrière plan / murs proche de la sortie de la "maison" en plomb ?
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Full Lead Jacket / (Armure de plomb ) - Page 2 Empty Re: Full Lead Jacket / (Armure de plomb )

Ven 9 Sep 2011 - 8:48
L'idéal c'est de trouver une ambiance par scène et de ne pas en changer avant la fin de celle-ci, toujours pour faciliter la compréhension. Si tu veux changer de lieux (et donc d'ambiance), il faut au moins mettre une case qui explique clairement ça.

Et si tu changes de lieux il faut absolument montrer du décor. Là c'est volontairement épuré mais c'est un peu trop, il faut situer le personnage dans l'univers plus souvent que ça, dans les gros plans et les moments de "réflexion" il n'y a pas besoin de décors mais dans la grande case de présentation de l'armure complète ça serait pas mal d'en avoir un par exemple (dans la première aussi).

Globalement c'est toujours ton personnage qui occupe toute la case, n'hésite pas à varier ça un peu, pour aérer la composition en donnant parfois plus d'importance au décors (sur la première page c'était réussit car il y avait des cases plus abstraites qui changeaient un peu).

Enfin, il y a beaucoup de texte quand même! Ca mériterait au choix :

- Plus de pages
- Réduire les textes
avatar
Invité
Invité

Full Lead Jacket / (Armure de plomb ) - Page 2 Empty Re: Full Lead Jacket / (Armure de plomb )

Ven 9 Sep 2011 - 9:11
Là c'est tout à fait normal qu'on soit concentré sur le personnage sur cette planche puisqu'il s'équipe complétement avant de sortir, c'est à la fois un "plantage" de personnage et d'univers en partie expliqué par le texte, c'est seulement à la case suivante que je me concentre bien plus sur le décor, celle ci n'a qu'un but de "présentation".

planche suivante :

(pas encore colorisée )

Full Lead Jacket / (Armure de plomb ) - Page 2 Destinationbdplanche321

de toute façon c'est trop short, pour le 12 je vais jamais y arriver c'est cuit, la colo me prends trop de temps et quand je sais qu'il y a encore une planche entière à colo après celle là -_-
Contenu sponsorisé

Full Lead Jacket / (Armure de plomb ) - Page 2 Empty Re: Full Lead Jacket / (Armure de plomb )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum