Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Eid
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29

Découvrir mon univers
Médium préféré: Encres
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Mer 21 Juil 2010 - 17:52
J'ai récemment vu qu'un hommage à Sky Doll se préparait et que tout artiste pouvait proposer l'une de ses œuvres pour une galerie prévue pour l'occasion au Québec, sauf que, comme on s'en doute bien, un minimum de professionnalisme est requis. Chose que je ne suis pas sûre d'avoir...
J'ai absolument besoin d'avis, de conseil. J'en suis encore à l'étape du crayonné (juste le corps de la fille est terminé) et c'est le meilleur moment pour demander ce qui pourrait être corrigé.



Qu'en pensez-vous ?
La version finie sera encrée puis colorisée par ordinateur, je posterai les différentes étapes sur ce sujet.


Dernière édition par Eid le Ven 23 Juil 2010 - 20:15, édité 2 fois
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Mer 21 Juil 2010 - 18:41
Le dessin est trop raide pour le moment. Je pense que tu l'as déjà un peu trop poussé pour avoir les premiers conseils et l'assouplir ne pourra certainement plus se faire facilement, sans tout recommencer.

Et puis je sais que c'est un fan art et que du coup on peut insuffler son propre style mais quand même, le style de Sky Doll est tout en rondeur, avec des personnages féminins aux formes très très féminines et là c'est un peu tout le contraire, des traits anguleux, une silhouette pas ultra féminine. Je ne sais pas si c'est voulu ou pas.

Dans les remarques plus pratiques :

- La tête me parait trop petite et/ou le cou trop long.
- Les lignes qui suggèrent que c'est un robot devraient suivre l'anatomie et les lignes de mouvements pour plus de fluidité.
- Il faudrait pense à la composition générale de l'image avant de détailler le personnage.

Quelques suggestions :

Besoin d'aide Dbutcrayonnskydoll1
Besoin d'aide Dbutcrayonnskydoll2
Besoin d'aide Dbutcrayonnskydoll3
avatar
Eid
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29

Découvrir mon univers
Médium préféré: Encres
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Mer 21 Juil 2010 - 22:58
Oui, c'est voulu.
En fait, j'adore l'histoire de sky doll et la personnalité, la soif de liberté de l'héroïne mais je déteste cet espèce d'étalage de graisse rosée. (puis les véritables formes d'une femme sont tels que je les ai dessinés,
les grosses fesses et les gros seins sont justes les stéréotypes des fantasmes masculins, mais ne sont en aucun cas "féminins"...) C'est peut être super péjoratif dit comme ça, mais c'est ce que je pense.
Alors j'ai fait un fan-art avec une manière différente de voir l'héroïne, la robotique ne souligne pas ses formes, ses seins, ses hanches, mais son anatomie réelle et profonde, ce dont un robot a réellement besoin pour s'articuler correctement, soit; l'os(?) qui retient la cage thoracique et le tracé de cette dernière, le soulignement de tous les muscles des jambes et des bras ainsi que le tibia et l'articulation des genoux, etc.

Le mec, une sky doll version masculine (donc un), que tu vois en train d'essayer de fuir se fait attraper et remonter par Noa. Les rôles sont inversés: l'héroïne n'est plus une poupée mais une véritable guerrière qui se bat, l'homme quant à lui, prend sa place d'objet. (puisqu'au départ, ça ne peut être qu'un homme qui l'a c*nçue (*c'est quoi ce correcteur?), non?)

Voilà, c'est un fan-art dans le sens où je respecte l'univers de sky doll, mais avec ma propre vision des choses.

Et les cous longs c'est ma marque de fabrique ! ^^ j'aime les personnages tout en longueur...
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Jeu 22 Juil 2010 - 9:31
Ah ben voilà, si tu t'expliques c'est déjà plus intéressant et ça permettra aux gens de ne pas taper à côté pour les critiques Very Happy

Cela dit ce que tu as dessiné ce n'est pas les "véritables formes d'une femme", pas plus que ce que j'ai dessiné, il y a plein de morphologies différentes, de mon côté j'étais parti du principe que c'était plus ou moins l'héroïne de Sky Doll, qui est effectivement issue des fantasmes masculins puisque c'est une Sky Doll et ça ne la rend pas moins intéressante. Si tu veux faire totalement autrement il n'y a pas de problème.

Par contre, je trouve tout de même que la cage thoracique est très large pour une femme, ça peut être un choix aussi mais c'est un peu une carrure de nageuse.

Ensuite, toutes mes autres remarques sont toujours valables, à savoir :

- Le personnage est raide, il faudrait lui donner une ligne de force qui fluidifie tout ça.
- La tête trop petite (ce qui contribue à lui donner une grosse carrure).
- Pour l'anatomie robotique, je ne vois pas en quoi ce que tu as fait est plus proche de ce dont un robot aurait besoin que ce que j'ai fait. Il faut des traits au moins aux articulations et la hanche est une articulation, le cou aussi.
- Il faudrait penser à la composition générale de l'image avant de détailler le personnage.

Ca correspond plus à ce que tu veux? :

Besoin d'aide Dbutcrayonnskydoll--1-a
Besoin d'aide Dbutcrayonnskydoll--1-b
Besoin d'aide Dbutcrayonnskydoll--1-c

Maintenant que tu as dit ce que tu voulais raconter avec cette image, je pense qu'elle n'est pas super représentative de l'histoire que tu veux mettre en place, l'héroïne arrive en marchant tranquillement, elle n'a pas l'air ni d'attraper le sky doll masculin, ni d'être une guerrière. On en revient à la composition générale et au fait que l'image doit d'abord être composée, faite sous forme de croquis avant de passer à la réalisation. Si on ne comprend pas ce qu'il se passe sur un croquis c'est qu'il faut recommencer en général.


Dernière édition par Gromy le Jeu 22 Juil 2010 - 12:10, édité 1 fois
nj
nj
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : nord pas de calais

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Jeu 22 Juil 2010 - 9:49
Eid a écrit:Oui, c'est voulu.
En fait, j'adore l'histoire de sky doll et la personnalité, la soif de liberté de l'héroïne mais je déteste cet espèce d'étalage de graisse rosée. (puis les véritables formes d'une femme sont tels que je les ai dessinés,
les grosses fesses et les gros seins sont justes les stéréotypes des fantasmes masculins, mais ne sont en aucun cas "féminins"...) C'est peut être super péjoratif dit comme ça, mais c'est ce que je pense.
...

certains mesieurs comme renoir s'en retourneraient dans leur tombe!! Besoin d'aide Icon_neutral

néamoins ton personnage je le trouve très joli! la longueur de ton personage ne me choque pô plus k çà vu k c'est un personage de fiction... après pour la position de corps gromy est plus expérimenté pour t'aider...
avatar
Eid
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29

Découvrir mon univers
Médium préféré: Encres
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Jeu 22 Juil 2010 - 14:54
Je parle ici de forme féminine pure. C'est à dire d'un corps en bonne santé; mince, svelte, un minimum de muscles. La graisse et la silicone n'en font pas partie, et même si une silhouette qui en est composée reste physiquement et physiologiquement possible, les formes sont masquées, modifiées, accentuées. Ce ne sont donc pas les "vraies" formes d'un corps normal. Après, la taille peu varier, mais c'est une histoire de choix.

La cage thoracique est tout à fait normal, et elle part même un peu trop courbe vers l'aisselle. Ce n'est pas une pratique de la natation qui l'élargira.
Pour l'articulation des hanches, je vais voir ce que je peux faire, mais je trouve que le rond souligne trop ses formes. Je vais rajouter quelque chose pour le cou.

l'héroïne arrive en marchant tranquillement, elle n'a pas l'air ni
d'attraper le sky doll masculin, ni d'être une guerrière

Que tu n'aies pas l'impression qu'elle attrape le sky doll me paraît tout à fait plausible et logique, sachant que ça reste très dur d'attraper un objet ou une personne sans bras. (personnellement j'ai jamais essayé Besoin d'aide Sourire_ )

"Guerrière" tiens plus d'une idée et d'une impression de confiance en soi(en elle?) qu'elle pourrait dégager. Le fait qu'elle sorte une hache pour lui couper la tête du Sky n'est pas dans ma dynamique imaginative. Néanmoins, elle prends ici sa vie en main et ne laisse personne la soumettre. C'est plus ça, mon optique de guerrière.

La composition est déjà faite, pensée, mesurée. Elle a juste été traitée au crayon 4H et ça reste dur à passer au scanner. Donc on voit rien.

Ce que je veux est déjà tracé sur ma feuille. Je tiens mon idée. Elle est raide, elle fait carrément peur... et c'est exactement ça.
Si j'avais vraiment voulu que tu le fasses à ma place, je t'aurais plutôt scanné une feuille blanche, non? Je venais chercher ici des critiques, si il y avait des problèmes de proportions, ou une erreur anatomique qui m'aurait échappé (comme ce qui a été dit pour la tête, que je suis en train de corriger
d'ailleurs).
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Jeu 22 Juil 2010 - 16:05
Ok, fais à ta convenance, à plus!
Moufmouf
Moufmouf
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 28
Localisation : Normandie
Art de prédilection : graphite, colo numérique
Autres passions : jeux vidéos, dodo
http://nefeldta.deviantart.com

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Jeu 22 Juil 2010 - 16:32
Mmmmmh, je ne vois pas de problème pour la longueur de ton corps.

Les "vraies formes", les formes normales, je dirais qu'elles sont au milieu, pas le plus sexy possible mais pas non plus de l'autre côté où les femmes sont raide et dénuées d' "atouts" (si on peut dire ça).

Les deux extrèmes sont possibles, l'un avec grand renfort de silicon et graisse comme tu dis, l'autre avec beaucoup de musculation des abdominaux...

Mais c'est ton dessin, tu es libre d'accepter ou non mes remarques.
avatar
Eid
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29

Découvrir mon univers
Médium préféré: Encres
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Jeu 22 Juil 2010 - 16:36
J'ai agrandi la tête et rajusté les épaules, la poitrine, les hanches et le cou. J'ai fait le bras et fini le corps du mec et la fille.



Bon, une partie de la queue est coupée par le scan mais je ne pense pas que ça soit très important...
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum