Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Michel.Michel
Michel.Michel
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27

besoin d'aide :/ Empty besoin d'aide :/

Ven 24 Avr 2015 - 17:51
Salut, je ne sais pas si vous pourrez m'aider ou pas, mais bon je tente ma chance Smile
Je me suis inscrite cette année a une école d'art et j'ai un entretien d'admission la semaine prochaine. onlan m'a demandé de préparer un portfolio de mes travaux personnels. J'aimerai savoir si quelqu'un est déjà passé pas ca.. et j'aimerai bien avoir quelques informations sur comment se passera l'entretien, et sur le genre de dessin que je dois présenter, les questions qu'on me posera ect..
Merci d'avance
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Ven 24 Avr 2015 - 22:09
Wink Petit tour par la case présentation? Pour ma part je ne peux pas t'aider. Je ne me suis pas inscrite en école d'art.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Michel.Michel
Michel.Michel
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Ven 24 Avr 2015 - 22:12
D'accord Smile
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Ven 24 Avr 2015 - 23:53
j'ai passé un entretien pour une école de Com. C’était étrange, c’était rassurant et motivant.
Tu dois avant tout être certaine de vouloir y entrer. Montrer que tu es motivée. Ils te poseront surement des questions sur ton parcours, sur ton avenir. Soit confiante. C’est un entretien pour une école, pas un entretien d'embauche. Éventuellement, avoir un petit mot de tes anciens profs ventant ton sérieux et tes capacités ne fera jamais de mal. Si tu as déjà participé à des expo (en tant qu'artiste), dis le.

Un portfolio doit présenter tes meilleurs travaux, et pour les écoles, si possible avec des exercices différents.

Il faut de toute façon privilégier la qualité plutôt que la quantité, sauf dans certaines circonstances. J'y reviens après.

Je te conseille donc de présenter 3/4 pages de dessin anatomique /nature morte (dessin de nu, gestuel, crayonnés, peints etc..). Ça montrera que tu t'es déjà intéressé au sujet.
Tu peux aussi présenter des peintures, tradi ou numérique. Je déconseille de ne présenter que du numérique. Beaucoup (trop?) de profs en école "d'art" détestent ce médium impure.
Là aussi, c’est intéressant de montrer que tu peux être touche à tout. N'hésite pas à présenter des aquarelles, acryliques, huiles, peintures faites avec du café, ou des trucs plus ou moins insolites.
Si tu en a la possibilité, présenter les différentes étapes de certains travaux, de l'étape de recherche à la finalisation. C’est toujours intéressant à expliquer et ça montre que tu à déjà une certaine organisation.
Comme je ne connais pas le type d'école que tu rejoins, tu peux aussi présenter des photos de sculpture, des maquettes, des "assemblages" ou peintures abstraites ou tu aurais purgé ton âme (giga lol).

Le plus important, c’est de garder de coté une pochette remplie (au point de déborder, pourquoi pas) ou des carnets de dessin. Ça montre que tu es constamment en train de cogiter et travailler ton art et ça peut donner à manger à ton interlocuteur lorsque tu te présentes.

En gros : montre ce dont tu es le plus fier, surtout, et j'insiste vraiment sur ce point, surtout, ne présente que des travaux RÉCENTS, de moins de 1 an.
Michel.Michel
Michel.Michel
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Sam 25 Avr 2015 - 0:03
D'accord, c'est vraiment gentil de votre part, vous m'avez bcp aidé, merci beauucoup
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Sam 25 Avr 2015 - 0:16
quel genre d'école veux tu rejoindre ?
Michel.Michel
Michel.Michel
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Sam 25 Avr 2015 - 0:20
cfpaa (centre de formation professionnelle art appliqués) une école d'art en suisse.Une école ou je vais faire une année de prépa pour intégrer une grande école d'art
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Sam 25 Avr 2015 - 9:38
Et cette fameuse d'école d'art aura vocation à t'apprendre quoi ? quelle est la finalité de ton cursus ?
Michel.Michel
Michel.Michel
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Sam 25 Avr 2015 - 12:56
Je ne sais pas trop en fait, ce que je sais c que cette école va me former et m'apprendre un peu les bases qu'il faut connaître ect..
Je vais le découvrir aussi si on m'accepte Smile
Michel.Michel
Michel.Michel
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Sam 25 Avr 2015 - 13:07
ah et puis *L'architecture d'intérieur* c ce que je vis étudier si je réussi cettz année de prepa. c'est la branche que j'ai choisi
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Dim 26 Avr 2015 - 10:59
Donc la tu vas postulera une prepa si jai bien compris. le truc cest quil faut que tu sache ce que tu veux faire et quelle section tu veux integrer apres car ca doit se ressentir sur ton travail personnel. Le port folio ici demander est un rassemblement de touts tes dessins, creations, volume, video, son etc etc. Comme cest un entreteitn je pense que tu nas pas besoin de faire un book papier cest dire une mise en page de tes travaux etc. Mais plus les organisés par theme pour les presenter de maniere logique. Comme cest une prepa tu peux tout montrer pas besoin de faire le tri. ce que le jury va vouloir voir cest ton investissement dans l'art, si tu crée souvent, si tu crée des choses differentes et que tu explore. Il vont te demadner tes inspiration (artiste contemporain connu de preference pas un artiste quelquonque avec un pseudo genre girly'ss drawing xDD )

Ques ce que tu as presenter concretement ? fait une liste et organise en fonction met en valeur tes créations originale PAS DE COPIE DE PHOTO
Michel.Michel
Michel.Michel
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Dim 26 Avr 2015 - 11:42
mercii, je n'ai pas trop d'expérience en fait avec le dessin, mais j'ai préparé un portrait, un dessin de corps en mouvement, un autre d'animaux, et qlqs uns d'architecture d'intérieur parce que c la branche que j'ai choisi, et le reste c'est des trucs que j'ai imaginé, puis je rajouterai une nature morte et c'est tout, et j'essaierai de faire qlqs recherches sur l'histoire de lartet sur qlqs artistes, comme ca je ne vais pas la tête vide Smile
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Dim 26 Avr 2015 - 12:30
oai et fait des volume aussi et des photo question de montrer que tu fais pas que du dessinc ar au final le dessin cest donné a tout le monde. le jury va etre sensible au questionnement que tu apporte sur ton travail et au differents dommaines que tu essai peut importe que ce soit reussi ou pas
Michel.Michel
Michel.Michel
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Dim 26 Avr 2015 - 13:31
J'ai juste qlqs photos, mais on m'a dit de pas les présenter car ca fait trop photos de vacances.. c'est des photos de plages, de paysages ect.. mais c vrai ca faot photo de vacances, et donc je ne sais plus trop si je les présente ou pas. et à part ca je n'ai rien, juste les dessins
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Dim 26 Avr 2015 - 18:47
Non les presentes pas alors ^^
Michel.Michel
Michel.Michel
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Dim 26 Avr 2015 - 19:04
hihi d'accord. J'espère que mes dessins suffiront. Merci pour l'aide Smile
Contenu sponsorisé

besoin d'aide :/ Empty Re: besoin d'aide :/

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum