Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
michel
michel
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32

dessin au crayon de papier Empty dessin au crayon de papier

Mar 13 Avr 2010 - 15:31
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, je me suis déjà présenté et voilà donc mes dessins faits dans des vidéos différentes.

Si vous pouvez m'aider à me donner une technique pour faire les ombres car j'ai beaucoup de mal à les faire


https://www.youtube.com/watch?v=1h8NsD_-zhQ

https://www.youtube.com/watch?v=YAIYCdui5TA

https://www.youtube.com/watch?v=iDkoW4vi16g


Ne soyez pas trop méchant, comparer aux autres que j'ai vu sur ce forum, les miens sont "débutants" on va dire ^^

Merci Smile
BlisS
BlisS
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Bzh

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

dessin au crayon de papier Empty Re: dessin au crayon de papier

Mar 13 Avr 2010 - 15:51
Tu as un bon coup de crayon, mais effectivement, tes dessins manquent cruellement d'ombres...

Quand je fais un portrait à partir d'une photo, je la met en niveaux de gris, et garde une copie couleur juste à côté. Sans couleur, les ombres sont beaucoup plus visibles. A toi de bien les placer, il ne faut pas hésiter à insister sur les parties très sombres, et estomper au fur et à mesure que ton dessin avance...

Je garde une copie couleur car il y'a des détails qu'on voit en noir et blanc, et d'autres qu'on ne voit qu'avec la couleur.. pour un résultat plus réaliste. Mes dessins ne sont pas parfaits non plus, mais cette technique m'a beaucoup aidé pour les portraits, j'espère que ça t'aidera aussi Smile

Sinon, tes dessins sont bien proportionnés pour la plupart (certains sont à revoir mais je n'ai pas retenu, il y'en avait tellement !) Tu places bien les éléments en général, et c'est un très bon début ! Ohh et puis sinon, j'ai adoré tes dessins du roi lion (je suis trop fan dessin au crayon de papier Coeur_ro !!)

Au plaisir de voir ton évolution Smile
michel
michel
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32

dessin au crayon de papier Empty Re: dessin au crayon de papier

Mar 13 Avr 2010 - 17:58
merci pour ton avis et ton commentaire.

j'ai jamais penser à faire comme tu le dis...je vais tenter ça pour mon prochain dessin Smile

si d'autres personnes pourraient me donner leurs avis sur mes dessins, ça serait sympa Smile Smile
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

dessin au crayon de papier Empty Re: dessin au crayon de papier

Mar 13 Avr 2010 - 18:05
Fan de Nintendo aussi je pense?? Kirby est trop mignon dessin au crayon de papier Coeur_ro ! En effet il manque d'ombres dessin au crayon de papier Icon_wink Certain traits sont trop appuyé ou mal placé. Et faudrait voir aussi pour mieux travailler les cheveux. Et personne est méchant ici, on donne que des astuces pour avancer dessin au crayon de papier Icon_biggrin
michel
michel
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32

dessin au crayon de papier Empty Re: dessin au crayon de papier

Jeu 15 Avr 2010 - 15:02
travailler les cheveux? je trouve que je les fait bien mais si t'as une technique je suis preneur Smile


sinon je viens de finir mon nouveau dessin:
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0198.jpg/

vous le trouvez comment? j'ai utilisé des crayons au charbon (la 1er fois ^^)
gilles
gilles
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 61
Localisation : caen
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique, simulation de vol.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

dessin au crayon de papier Empty Re: dessin au crayon de papier

Jeu 15 Avr 2010 - 17:38
Et personne est méchant ici

Si moi !

Tes dessins son bien proportionnés mais manque terriblement de reliefs et de contrastes.
Il y a aussi trop d'uniformité dans tes cheveux trop pal et sans volume.
Et t'inquiète pas, c'est toujours le même problème avec les débutants et certain autres aussi, c'est de ne pas insister sur les contrastes et la mise en place des volumes et formes avant d'attaquer le détail.
Pour ton prochain portrait, poste la photo du modèle et si tu le désir je suis près à t'aider.

Amicalement........le méchant gilles.
Tonybouiboui
Tonybouiboui
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Montpellier
Art de prédilection : Dessin, peinture
Autres passions : Nature etc etc etc etc

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

dessin au crayon de papier Empty Re: dessin au crayon de papier

Jeu 15 Avr 2010 - 20:10
J'aime bien ton coup de crayon, et avec l'intérêt que tu portes à ton "don", tes portraits seront de plus en plus magnifiques. Tout comme "le méchant Gilles" je pense qu'ils manquent de relief, c'est réussit mais "plat", manque de détails aussi au niveau des vêtements ( pliures )... Ceci étant dit je critique dans ton intérêt, sachant que je ne fais que de la reproduction de personnages ou animaux, jamais réussis les humains :-/
Je suis avec plaisir l'évolution de ce talent, j'adore les portraits!
Aalia
Aalia
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 39
Localisation : Paris
Art de prédilection : dessin graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

dessin au crayon de papier Empty Re: dessin au crayon de papier

Jeu 15 Avr 2010 - 21:40
Je suis d'accord avec Gilles, pas gentil Gilles! Twisted Evil
Et puis c'est assez inégal, certains sont vraiment pas mal, d'autres plus "débutants".
J'aime bien Amy Mc Donald, en plus on se ressemble Smile
michel
michel
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32

dessin au crayon de papier Empty Re: dessin au crayon de papier

Ven 16 Avr 2010 - 13:00
Pour ton prochain portrait, poste la photo du modèle et si tu le désir je suis près à t'aider

ok, j'y penserai et si j'ai besoin de quelqu'un je te contacte Wink


pense qu'ils manquent de relief, c'est réussit mais "plat", manque de détails aussi au niveau des vêtements ( pliures )

oui je sais, je vais essayer de m'améliorer, c'est pour ça que je suis venu sur ce forum dessin au crayon de papier Sourire_

J'aime bien Amy Mc Donald, en plus on se ressemble Smile

oui c'est elle dessin au crayon de papier Icon_biggrin dessin au crayon de papier Icon_biggrin


j'essaye de répondre à tout le monde comme ça, pas de jaloux dessin au crayon de papier Icon_lol dessin au crayon de papier Icon_lol
shanon
shanon
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : Belgique
Art de prédilection : Dentelle de papier parchemin, dessins aux crayons de couleur
Autres passions : scrabble, orchidées, dentelle aux fuseaux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

dessin au crayon de papier Empty Re: dessin au crayon de papier

Sam 17 Avr 2010 - 9:01
Très bons débuts... écoute les conseils de Gilles, un pro pas méchant du tout, mais qui te fera avancer bisou
michel
michel
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32

dessin au crayon de papier Empty Re: dessin au crayon de papier

Sam 17 Avr 2010 - 22:17
shanon a écrit:Très bons débuts... écoute les conseils de Gilles, un pro pas méchant du tout, mais qui te fera avancer bisou

ok j'y penserai Wink

voici mon dessin que j'ai fait aujourd'hui:

https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0199.jpg/

vous en pensez quoi?

j'aimerai bien mettre des ombres, mais je sais pas comment faire? dessin au crayon de papier Icon_silent
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

dessin au crayon de papier Empty Re: dessin au crayon de papier

Dim 18 Avr 2010 - 16:40
En effet c'est très inégal, il y en a des bien fait et d'autre beaucoup plus maladroits.
C'est vrai que ça manque de volumes et les traits ne sont pas toujours bien placés, tu fais aussi souvent des mentons trop grands et je trouve aussi que les cheveux manquent de travail
Certains comme le roi lion, astérix et tintin sont très bien reproduits. En fait il me semble que tes reproduction sont très fidèles, c'est vraiment bien, en plus c'est un très bon truc pour apprendre!
Moi aussi j'aime bien Monoké (mais c'est pas mon Miyazaki préféréSmile).
Pour mettre des ombres il faut foncer plus ou moins à certains endroits, recopie des dessins avec des ombres très marqués et pas trop compliqués pour commencer, ça sera plus facile, ça viendra. Wink Les perso des films de Miyazaki sont justement pas mal pour cet exercice.
Contenu sponsorisé

dessin au crayon de papier Empty Re: dessin au crayon de papier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum