Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
LoupArdent
LoupArdent
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Corté, Haute-Corse, France
Art de prédilection : Style Heroic Fantasy
Autres passions : La composition musicale et la programmation
http://www.basic-sombre.com

"help, i need somebody" [terminé] Empty "help, i need somebody" [terminé]

Sam 19 Sep 2009 - 10:31
Bonjour tout le monde, "help, i need somebody" [terminé] Icon_smile

J'aurai besoin de vos conseils pour deux dessins.
Actuellement, on peut dire que je ne sais pas toujours si j'ai terminé le travail ou pas.

Donc, voici d'abord une hache que j'espérais faire en vu 3/4 mais je ne sais pas où je me suis planté. Je désirerais donc quelques conseils.
"help, i need somebody" [terminé] Hache_en_mer

Ensuite, voici un dessin que mon père aimait bien au crayon, mais pas trop en couleur, donc, quelque chose dans "l'âme du dessin" a été perdu lors de la colorisation.
Ce que je cherche donc, c'est à savoir ce qu'il manque pour le terminer ?
"help, i need somebody" [terminé] Tower_way

Niveau technique, voici ce que j'ai fais :
J'ai utilisé des crayons pour le noir et blanc, j'ai scanné, et ensuite, j'ai colorié avec des calques en mode "produit". Pareil pour ajouter des ombres transparentes.

Je serais vraiment heureux d'avoir des conseils que je puisse, si possible, réitérer sur d'autres dessins.

(ps: je n'ai plus les calques couleur mais j'ai toujours les crayonnés au cas où pour recommencer la couleur)

Merci d'avance
Bruno


Dernière édition par LoupArdent le Mer 23 Sep 2009 - 4:20, édité 1 fois
sweety
sweety
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : Poitiers

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

"help, i need somebody" [terminé] Empty Re: "help, i need somebody" [terminé]

Sam 19 Sep 2009 - 10:57
Alors je vais essayer de te donner des conseils mais ce n'est pas trop mon domaine donc je ne serais peut être pas très constructive.
Pour le premier, je ne comprend pas trop pourquoi tu as arrêter le fond comme ça sur notre droite ou alors il manque un peu d'ombre plus foncé pour qu'on voit l'effet de descente (si c'est ça) pour la hache elle est plutôt vue de "profil" et non de 3/4 mais parcontre je sais pas trop comment rectifié c'est surement au niveau des ombres.
Pour le deuxième, je le trouve plutôt simpa, la seule chose qui me gène un peu c'est l'ombre de l'arbre, elle ne correspond pas à l'arbre et fais un peu "brouillons" (c'est pas dans le sens méchant) et la tour n'est pas très droite. Bon après pour te dire ce qui manque par rapport au crayonné je peux pas, il faudrait pouvoir comparer.
Bon voilà je ne pense pas t'avoir été d'une grande aide mais c'est ce que j'en pense. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra te donner plus de conseils.
LoupArdent
LoupArdent
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Corté, Haute-Corse, France
Art de prédilection : Style Heroic Fantasy
Autres passions : La composition musicale et la programmation
http://www.basic-sombre.com

"help, i need somebody" [terminé] Empty Re: "help, i need somebody" [terminé]

Sam 19 Sep 2009 - 11:13
Merci beaucoup pour tes conseils sweety. En fait, pour la hache, j'ai voulu faire un effet de brouillard nuageux à droite mais apparemment c'est pas trop réussi, je vais donc commencer par le retoucher. Ensuite, pour l'ombre de la hache, je sais pas trop comment la gérer pour donner du 3/4.
Enfin, c'est vrai que l'ombre de l'arbre est vraiment chaotique. D'ailleurs, en y réfléchissant, sachant d'où vient la lumière, je ferais mieux d'effacer cette ombre... Sinon, pour la tour, j'ai voulu faire un effet "livres dont vous êtes le héros", un peu tendu, déformé, mais je sais pas trop si j'ai réussi.
Je vais retoucher déjà ce que je comprend et on verra par la suite.

Encore merci.

EDIT: Voilà, c'est fait pour l'instant. "help, i need somebody" [terminé] Icon_smile

"help, i need somebody" [terminé] Hache_en_mer_2

"help, i need somebody" [terminé] Tower_way_2

(ps : vive l'outil "tampon" pour la deuxième image)


EDIT (2) : Voilà, pour la hache j'ai ajouté les ombres et j'ai pensé à ajouter un bout de ferraille qui sert de guide. J'ai ensuite déformé la hache et ça semble bien rendre.
Pourriez vous me donner une dernier avis sur les deux dessins ? Les voyez-vous terminés ? "help, i need somebody" [terminé] Icon_smile

"help, i need somebody" [terminé] Hache_en_mer_3
Contenu sponsorisé

"help, i need somebody" [terminé] Empty Re: "help, i need somebody" [terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum